Comment transformer un passif en actif ?

Michael Colocation, Comment créer son indépendance financière, Comment investir dans l'immobilier, Esprit riche, Location courte durée, Stratégie de réussite, Stratégie et Fiscalité 1 Commentaire seulement !

Comment rendre rentable un bien immobilier qui vous coûte de l’argent ? En tant qu’investisseur immobilier, améliorer la rentabilité d’une mauvaise affaire est tout à fait à votre portée. Pour transformer un passif en actif, voici quelques solutions à appliquer.      

Mon interview au Figaro

Michael Ferrari Esprit riche 14 Commentaires

Comme vous le savez, je suis parti de zéro pour devenir propriétaire de 40 biens immobiliers et d’un patrimoine de 2 millions d’euros et de plusieurs sociétés. J’ai récemment donné une interview au figaro pour faire un petit bilan de mon parcours. Voici les points clés :

Les problèmes n’existent pas

Michael Ferrari Esprit riche 38 Commentaires

Un problème, ou ça ? Vous est-il déjà arrivé d’avoir l’impression d’être face à un problème énorme et d’en parler à quelqu’un à qui le problème ne faisait pas peur ? Lorsque vous êtes face à une situation problématique, vous recevez en fait une indication, un message sur votre capacité actuelle, vos propres limites. Imaginons que vous cherchiez à changer …

Aujourd’hui, je suis un homme riche

Michael Ferrari Esprit riche 12 Commentaires

J’ai entendu le discours classique de Jim Rohn intitulé “Today I’m a rich man” qui est un must. J’avais envie de le faire depuis longtemps et pour lui rendre modestement hommage, j’ai décidé d’adapter ce discours à ma situation parce que, moi aussi, j’ai le sentiment d’être un homme riche. Aujourd’hui je suis un homme riche pour plusieurs raisons. Tout …

Apprécier le quotidien

Michael Ferrari Esprit riche 12 Commentaires

Les plus attentifs auront remarqué que mon rythme de publication a diminué depuis quelques semaines. J’ai en effet concentré mon attention sur un autre sujet que le blog : ma vie ! Je profite notamment de l’été et du temps que j’ai pour préparer la suite. Depuis mon retour de Berlin, j’ai de nouvelles problématiques autour de la gestion de …