Fuck You money : explications

Michael Ferrari Améliorer sa vie, Esprit riche, Investissement immobilier, Réussite et succès 1 Commentaire seulement !

Aux USA il existe une expression parlante au sujet de l’indépendance financière : la fuck you money. C’est la somme à partir de laquelle vous pouvez claquer la porte et dire « au revoir président » comme le montrait la publicité pour le loto. Avec cette somme vous êtes financièrement libre à 100% car vous vivez des revenus de votre capital. Avec …

Comment ré-emprunter quand on est rentier ?

Michael Ferrari Esprit riche, Finances personnelles, Gérer et épargner, Investissement immobilier Laissez un commentaire

J’ai parfois des membres de mes formations qui « anticipent » la question suivante : comment on réemprunter quand on est rentier ? Est-ce que les banques nous suivent ? En fait tout va dépendre de votre niveau d’endettement. Tant que vos biens sont en cours de remboursement cela peut être délicat de réemprunter si vous n’avez QUE vos revenus immobiliers. Chacun …

Money Mindset # 5 – Il faut être un enfoiré pour réussir

Michael Ferrari Améliorer sa vie, Esprit riche, Psychologie de l'argent, Réussite et succès Laissez un commentaire

Le travail sur nos croyances est essentiel pour accéder à l’indépendance financière et au bonheur tout simplement. La croyance limitante que je traite aujourd’hui est la suivante : « Il faut être un enfoiré pour réussir ». Tu peux remplacer le mot « enfoiré » par celui que tu souhaites, l’idée générale est qu’on ne pourrait pas s’enrichir sans être quelqu’un de négatif. Puisque …

Money Mindset # 6 – Les riches sont des voleurs

Michael Ferrari Esprit riche, Psychologie de l'argent 1 Commentaire seulement !

Dans ce nouvel épisode « Money Mindset », je décortique une nouvelle croyance limitante sur l’argent. N’oublie pas que tes croyances forgent ton monde. La croyance limitante d’aujourd’hui : « Les riches sont des voleurs ». Si tu penses cela, tu ne voudras jamais devenir riche car tu ne voudras pas être un voleur… si tu es honnête. Y a-t-il des riches qui sont …

Le PIRE mensonge de l’indépendance financière

Michael Ferrari Améliorer sa vie, Esprit riche, Finances personnelles, Gérer et épargner, Investissement immobilier, Réussite et succès 2 Commentaires

L’indépendance financière c’est le fait de ne plus dépendre d’une seule source de revenus mais d’avoir plusieurs sources qui font que si l’une s’arrête, vous pouvez continuer à vivre. C’est une forme de résistance face au mensonge de la retraite et du métro-boulot-dodo. C’est une alternative pour être en sécurité et profiter pleinement de la vie… …mais car il y …

INVESTIR : 3 ERREURS A EVITER

Michael Ferrari Esprit riche, Investissement immobilier Laissez un commentaire

Quand on cherche à investir que ça soit dans l’immobilier ou en bourse, on fait des erreurs de raisonnement. Ces erreurs sont surtout vraies quand on débute et elles peuvent vous faire perdre beaucoup d’argent et de temps. La première erreur c’est d’avoir des attentes irréalistes. La seconde c’est de se focaliser sur des détails mais pas les bons. La …

Money Mindset #3 – « On ne prête qu’aux riches » Vrai ou Faux ?

Michael Ferrari Esprit riche, Psychologie de l'argent Laissez un commentaire

Money Mindset c’est une série spéciale dédiée à l’état d’esprit qu’il faut avoir pour s’enrichir sainement et durablement. Tu verras qu’en plus ça te permettra de t’enrichir plus vite. Bienvenue dans la série Money Mindset dans laquelle je décortique les croyances autour de l’argent. Avant d’avoir beaucoup d’argent, j’ai travaillé sur moi et sur ces croyances pour ne pas 1/ …

Le CHOIX : SCPI vs Immobilier physique

Michael Ferrari Esprit riche, Investissement immobilier 1 Commentaire seulement !

Quand on souhaite investir, il existe de nombreuses options. En particulier dans l’immobilier. Et les SCPI sont un outil intéressant mais comment cela se compare à de l’immobilier physique ? Les SCPI sont des parts de sociétés qui gèrent de l’immobilier : des bureaux, des logements, des centres commerciaux… Il existe des SCPI généralistes, des spécialisées, des Franco-françaises, des internationales…