Pourquoi il faut faire des travaux ?

Michael Comment investir dans l'immobilier, Réussir les travaux

Quand vous investissez ou créez votre patrimoine immobilier, il est courant de devoir faire face à quelques rénovations minimales. Mais ce ne sont pas les petites rénovations qui sont intéressantes pour rendre votre bien rentable. Voici les bénéfices qui expliquent pourquoi il faut faire des travaux quand on est investisseur immobilier.  

 

Bénéfice 1 : faire des travaux, c’est contrôler votre imposition

La première raison pour laquelle vous devez absolument faire des travaux, c’est pour contrôler votre imposition. Vous investissez dans un actif dans un état donné. Votre bien ancien dans son état initial est loin d’atteindre son potentiel maximal de rentabilité. Avec de petites rénovations, comme la peinture ou l’aménagement, vous avez peu de charges à déduire de vos loyers.

Avoir peu de charges à déduire induira mécaniquement que vos loyers seront fortement fiscalisés. En faisant des travaux, générez beaucoup de charges qui annuleront vos impôts sur les loyers pendant de nombreuses années. Concrètement, en réalisant des travaux, vous allez trouver de la rentabilité dans l’exploitation de votre appartement.

Bénéfice 2 : apportez de la valeur en transformant votre bien

Effectuer des travaux sur votre actif, c’est le rénover pour lui apporter de la valeur sur le marché.  Les travaux vous permettent ainsi d’optimiser l’exploitation de votre bien en toute sérénité. Comme il est naturel de voir des choses se détériorer suite à l’usure dans un bien ancien, anticiper les travaux en amont vous évitera un grand nombre de sollicitations.

Faites la différence en dépassant les attentes et exigences de vos locataires. Générer un effet coup de cœur vous donnera un « Pricing power », soit un avantage en terme de prix. Vos travaux visent à apporter à vos locataires un bien aux normes, en termes de confort et d’aménagement.

Bénéfice 3 : offrez-vous la tranquillité pendant quelques années

Une remise à neuf d’un bien immobilier vous garantit également la tranquillité pendant quelques années. Grâce à la rénovation, vous êtes sûr de ne pas avoir à faire face à de petites réparations durant 5 ou 10 ans, voire plus.

Il est donc important que vous effectuiez les travaux nécessaires pour mettre votre bien immobilier « en état ». D’une part, cela vous procurera de la tranquillité en vous préservant des sollicitations fréquentes pour de petites réparations. D’autre part, vous pourrez proposer des loyers plus importants.

Vous l’aurez compris, un investisseur a besoin et doit faire des travaux pour se créer des revenus alternatifs pouvant remplacer son salaire. Toutefois, ne vous improvisez pas pour autant bricoleur, ce n’est pas votre rôle.  

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

devenir riche

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici : IMMOBILIER : JE RÉUSSIS MON PREMIER INVESTISSEMENT LOCATIF Et si d’ici 6 mois vous aviez un appartement rentable dans votre patrimoine ? Tout est ici. J’ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode. BOURSE : PORTEFEUILLE LIBERTÉ FINANCIÈRE Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent. Pour en savoir plus, c’est par ici. J’encaisse 1 000 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.

Retrouvez-moi sur Instagram :

Suivez la page Facebook :

Atelier gratuit vidéo : Investir dans l'immobilier Rentable

Inscrivez-vous pour recevoir un atelier de formation en vidéo gratuit pour apprendre à investir dans l'immobilier, trouver des biens rentables et savoir faire une bonne affaire !