Comment devenir riche en partant de zéro?

Michael Ferrari Améliorer sa vie, Comment créer son indépendance financière, Réussite et succès, Revenus alternatifs et passifs, Richesse et argent 81 Commentaires

Comment devenir riche en partant de zéro ? C’est souvent une question sur je reçois et je peux vous dire un truc : même aujourd’hui, il est encore possible de devenir riche en partant de rien.

C’est exactement ce que j’ai fais.

Comment le faire ? Comment casser le “code” de la richesse ? Comment faire exploser le plafond de verre ?

C’est ce que nous allons voir ensemble.

Comment devenir riche en partant de zéro ?

Je vais vous expliquer les étapes pour devenir riche et les meilleurs moyens pour y parvenir. On parle de “véhicules” d’enrichissement.

Laissez-moi vous décrire d’où je pars.

Mes parents ont toujours eu des revenus modestes. Vous savez, ceux qui gagnent à peine plus que le SMIC, n’ont droit à aucune aide et dont nous n’entendons jamais parlé.

Le truc, c’est qu’ils ne géraient pas très bien leurs finances et lorsque mon père s’est retrouvé au chômage pendant quelques mois, tout leur équilibre difficilement maintenu s’est écroulé.

Mes parents se sont retrouvés surendettés. C’est à dire que nous ne pouvions plus payer nos crédits et notamment le remboursement de la maison.

Avec mes recherches, nous avons pu déposer un dossier à la banque de France qui nous a aidé à étaler les dettes pour les rembourser, ce que mes parents ont religieusement fait les 10 années suivantes.

J’ai donc cherché les moyens pour gagner ma propre vie, développer mon patrimoine, devenir riche. Et surtout pour ne jamais manquer d’argent.

Mon rêve n’a jamais été les voitures de sport, les villas et tous les trucs bling-bling que l’on voit parfois. Mon rêve était de mettre ma famille à l’abri du manque d’argent. Et cela impliquait de devenir riche.

Evidemment devenir riche est une expression. Vous aurez compris que pour moi riche, c’est à l’abri. Ne plus compter.

Aujourd’hui ça se manifeste très simplement : je peux entrer dans n’importe quel magasin (sauf une concession de super car!) ou restaurant et j’achète ce qui me fait plaisir ou fait plaisir à mes proches. Le prix n’est plus un problème.

Et l’argent c’est surtout pour moi du confort. Du pratique. Exemple concret de mon quotidien. Je dois aller à l’aéroport. J’ai le choix entre prendre un Uber ou conduire, garer ma voiture sur place. Je prends un Uber direct même si ça coûte 3 fois le prix.

Mais revenons à notre sujet : Comment devenir riche quand on part de zéro ?

Il n’y a pas de recettes miracles, de secrets… Je vais vous parler d’état esprit, d’action et d’attitude.

Comment devenir riche en partant de zéro ?

Quand on cherche à gagner plus, devenir riche ou développer son patrimoine, pleins d’idées reçues nous submergent.

D’une part, on est tenté de penser qu’on peut devenir riche sans rien faire, en jouant à des jeux de hasard et que c’est une question de chance.

D’autre part, on entend souvent qu’il faut arnaquer pour devenir riche. Toutes ces idées bloquent souvent beaucoup de personnes.

Mais aucune de ces idées n’est vraie quand on veut devenir riche de manière durable. Moi, je l’ai fait en étant en accord avec moi-même. A mon rythme, mais aussi en étant heureux et fier du parcours que j’ai fait. Ce que j’ai fait a été chaque jour un plaisir, et c’est encore le cas aujourd’hui.

Ce que j’ai fait m’a permis de partir de zéro, de construire une carrière, développer des compétences, investir massivement dans l’immobilier et lancer mon entreprise.

Aujourd’hui, j’ai une quarantaine d’appartements, un portefeuille boursier qui me rapporte 1 500 € de dividendes par mois, je continue de monter et développer ma boîte. J’ai un patrimoine qui a dépassé le million d’euros sans que je ne sois un acharné du travail ; bien que je travaille régulièrement et de manière assidue.

Comment devenir riche à partir de zéro ? Selon moi, il y a 3 clés pour y arriver, ce sont les M.A.A.

Le Mindset « M » : C’est votre état d’esprit, la manière dont vous voyez le monde.

Quand on ne s’intéresse pas à la puissance de notre cerveau, on sous-estime le fait que chacun a une vision différente du monde, avec ses propres idées reçues. Certains types de mindset permettent pourtant de devenir riche.

Par exemple, si vous croyez que vous êtes capable de vous enrichir, vous allez pouvoir y arriver. Si au contraire, vous pensez que vous êtes nul avec l’argent et que vous n’êtes pas prêt de gagner de l’argent…, naturellement, vous n’aurez aucun résultat.

Il y a plusieurs états d’esprit à adopter pour devenir riche, dont 2 en particulier :

Pour changer votre état d’esprit, le plus simple est de changer les personnes que vous côtoyez.

On dit qu’une personne est la moyenne des 5 autres qu’il côtoie le plus. Donc, si parmi 5 de vos amis il n’y a pas de millionnaire, d’entrepreneur… qui ont eu un parcours inspirant pour vous, il vous sera compliqué d’y arriver.

Donc, côtoyez des personnes différentes !

Diluez les personnes négatives autour de vous. Diluer, cela veut dire que vous n’avez pas à couper les ponts violemment. Vous pouvez juste ajouter de nouvelles personnes positives pour vous et cela va naturellement améliorer les choses !

Si vous n’avez pas accès facilement à ces personnes, créez un Mastermind virtuel grâce aux livres. Lisez les biographies de personnes qui ont fait ce que vous voulez faire… ; et faites en sorte que ces personnes deviennent des personnes à part entière dans votre vie.

C’est un peu bizarre, mais ils vont devenir des gens qui vous inspirent et auxquels vous allez pouvoir penser au quotidien face à une situation difficile. Lorsque vous pensez à votre propre état d’esprit et que vous vous dites : « qu’est-ce qu’il aurait fait à ma place ? », ça vous donne des idées et des points de vue différents.

Pour réussir, il faut aussi le vouloir et donc avoir un minimum d’ambition.

Quel gros mot en France. Dire de quelqu’un qu’il est ambitieux, c’est une insulte la plupart du temps. Pourtant si on se demande Comment devenir riche en partant de zéro?, l’une réponse évidente c’est l’ambition.

Si vous n’avez pas assez d’ambition, vous ne réussirez pas. Les obstacles, les déceptions, les peurs auront vite fait de vous calmer.

Donc il faut croire en vous : que vous êtes capable, que vous le valez et que vous allez y arriver.

La plupart des gens ne pensent pas que c’est possible pour eux, d’autres pensent qu’il faut faire partie d’un cercle, avoir des contacts… Évidemment, tout ça va aider, mais si vous partez de zéro, il faudra vous débrouiller tout seul.

Si je vous demandais à combien vous voulez vivre votre vie sur une échelle de 1 à 10. Aucune personne saine d’esprit ne va dire vouloir vivre une vie à une échelle de 5/10. Pourtant, c’est ce que la plupart des gens vivent aujourd’hui, si on juge par les actions.

Si vous voulez vivre une vie à 10/10, vous aurez le Mindset des gens qui veulent réussir tout en restant honnête, cohérent et aligné avec vous-même.

L’Attitude « A » : Vous allez pouvoir réussir si vous avez une attitude qui correspond à la réussite.

Pour devenir riche, il faut devenir quelqu’un de valable. Il n’est pas ici question de personnalité ou de valeur humaine, mais de la valeur que vous pouvez apporter aux autres.

Elle peut prendre différentes formes : la manière de traiter les choses, la création ou simplement la réalisation de quelque chose que personne d’autre ne veut faire. Plus vous travaillerez sur vous, plus vous améliorerez vos compétences : sociales, émotionnelles, techniques.

D’après vous pourquoi des milliers de personnes viennent se former auprès de moi pour investir dans l’immobilier ? Parce que j’ai développé beaucoup de valeurs dans ce secteur. J’ai appris et je transmets.

Pour une personne voulant créer sa liberté financière avec l’immobilier, j’ai beaucoup de valeur.

A contrario, pour une personne voulant apprendre la permaculture, je n’ai aucune valeur, je n’y connais rien.

Vous allez devenir quelqu’un de valable, et vous ne manquerez jamais de rien.

Donc, pour savoir si vous avez travaillé ce point-là, regardez tout simplement qu’est-ce que vous avez appris hier, la semaine dernière…

Qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui vous soyez quelqu’un de meilleur, d’un peu plus pertinent, précis et développé qu’avant ? Si vous n’arrivez pas à répondre à cette question, commencez à apprendre quelque chose.

Vous n’allez pas apprendre des choses que vous pensez devoir apprendre, mais plutôt les choses qui vous font plaisir, qui vous amusent ou pour lesquelles vous avez envie de lire des livres même très tard le soir…

Devenez quelqu’un de valable, qui a de la valeur. Vous pourrez alors distribuer cette valeur et avoir quelque chose à proposer en échange de l’argent que l’on vous propose.

L’Action « A » : Parce qu’il faut appliquer tout ça.

C’est bien beau de lire des livres, de parler à des gens, d’avoir la bonne attitude face à quelque chose… mais il faut savoir l’appliquer.

J’ai vu pendant des années une personne donner des conseils de manière autoritaire et péremptoire dans l’immobilier jusqu’au jour où j’ai découvert que cette personne n’avait même pas acheté un appartement.

Son savoir est purement théorique.

Appliquer, agir, c’est au QUO-TI-DIEN.

Car c’est l’application qui permet l’apprentissage. L’apprentissage apporte de la compétence et plus vous allez le devenir, plus vous aurez des résultats satisfaisants.

Une astuce simple ici c’est de vous demander à chaque fois que vous apprenez quelque chose : “Comment vais-je l’appliquer ?”. C’est un excellent moyen de chercher à transposer une information en pratique.

La pratique répétée deviendra une compétence. Et la compétence dans le domaine de l’argent répondre à la question : Comment devenir riche?

Un point important à bien noter : « Il faut créer au lieu de consommer ».

Créez quelque chose dans ce monde, que ce soit de l’écrit, de l’art ou de la vidéo. Si vous ne créez rien et que vous ne proposez rien, personne ne va venir pour vous dire : « tiens, j’ai 500 € et je veux te les donner ».

Pour cela, il faut que vous ayez quelque chose à leur proposer. Et pour que ce soit possible, il vous faudra créer. Ce que vous allez créer au départ n’aura pas beaucoup de valeur, mais au fil du temps, votre création gagnera en valeur.

Et vous voyez ici tout de suite comment ce conseil s’ajoute aux autres éléments !

Si vous avez un bon mindset, de l’ambition, des compétences et que vous créez quelque chose (n’importe quoi) alors vous prendrez l’autoroute de la richesse. Et ça ne sera pas à bord d’un vélo mais d’une grosse cylindrée.

Vous aurez cumulé, accumulé tellement de cartes complémentaires que vos résultats seront inévitables. Je ne dis pas que vous serez milliardaire car ça c’est une exception, une anomalie. Mais vous pouvez largement devenir millionnaire, multi-millionnaire en suivant ces principes.

Donc, ces 3 aspects : État d’esprit (Mindset), Attitude et Action, sont les manières les plus simples à appliquer les unes après les autres pour devenir riche en partant de zéro.

Orientez votre esprit vers le positif. Vers le fait d’aider. Vers le fait de faire mieux qu’hier. Petit à petit. Pour vous dépasser et non pour écraser les autres. En résolvant des problèmes concrets pour lesquels des clients existent. Et faites-le chaque jour sans relâche. Et de jour en jour améliorez tout cela.

Chaque incrément vous rapprochera de votre but.

Alors peut-être que vous vouliez que je vous donne une pilule magique, un secret que nous, les riches, gardons entre nous. Mais rien de tel n’existe (ou alors je n’en n’ai pas connaissance!). La méthode pour devenir riche que je connais est celle-ci. Vous avez l’approche générale.

A vous de l’appliquer !

N’oubliez pas que l’argent n’est pas la chose la plus importante au monde. Mais ça fait quand même un peu plaisir d’avoir quelques millions d’euros dans ses poches.

Comment devenir riche en partant de zéro? : La vidéo


Lien vers la vidéo YouTube

 

Retrouvez mes formations ici : IMMOBILIER : JE RÉUSSIS MON PREMIER INVESTISSEMENT LOCATIF Et si d’ici 6 mois vous aviez un appartement rentable dans votre patrimoine ? Tout est ici. J’ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.

BOURSE : PORTEFEUILLE LIBERTÉ FINANCIÈRE Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent. Pour en savoir plus, c’est par ici. J’encaisse 1 000 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.

Retrouvez-moi sur Instagram :

Suivez la page Facebook :

Atelier gratuit vidéo : Investir dans l'immobilier Rentable

Inscrivez-vous pour recevoir un atelier de formation en vidéo gratuit pour apprendre à investir dans l'immobilier, trouver des biens rentables et savoir faire une bonne affaire !

Commentaires 81

  1. La base de toute action part de l’Aa psychologie, de l’état d’esprit d’une personne. Et c’est clairement le truc à travailler, comme tu dis Michael !
    Il faut vraiment adopter la façon de penser “comme les riches”. Ce n’est pas péjoratif ce que je dis. S’inspirer des femmes et des hommes qui ont réussi est une bonne façon d’éduquer son esprit.

  2. Bonjour,
    Se former, se remettre en question, savoir où l’on veut aller et surtout FAIRE! C’est difficile et c’est pour cela que la plupart des gens baissent les bras.
    Je trouve, pour ma part, que le plus frustrant c’est que le travail est long et difficile et les résultats ne sont pas immédiats! Il faut donc aussi apprendre la patience 🙂

    1. Comment les mêmes stratégies contribuent pour devenir riche mais aussi pour devenir pauvre?il y a une obscurité là dédans.

  3. Je pense que les deux plus grosses clés sont vraiment dans la fin de l’article : 1/ Devenir quelqu’un qui a de la valeur, quelque chose à offrir aux gens et 2/ Passer du statut de consommateur à celui de créateur/producteur.

    Sur une échelle même réduite de 1 ou 2 ans, la différence est déjà énorme entre quelqu’un qui rentre le soir chez lui et se pose devant la TV et quelqu’un qui lit un livre, poste un article, crée une vidéo, travaille sur un livre, ou retape des appartements parce qu’il aime bricoler.

    Avec le temps la différence entre le premier et le second type d’individu ne fait que se creuser et on arrive à un fossé en terme de développement personnel et financier qui peut devenir vraiment colossal.

    1. Vraiment on est d’accord que l’État d’esprit constitue un capital fort.Mais où réside le problème pour quelqu’un qui rencontre toujours des échecs alors qu’il est apparemment animé d’esprit de travail et dynamique dans ses travaux?

  4. Bonjour,

    Totalement d’accord ! L’État d’esprits et le mentale c’est capitale pour atteindre ses objectifs.

    Toujours agréable de vous lire.

  5. Bonjour Mr je viens de lire le truc de net pour réussir et vraiment j’en suis vraiment intéressé et je voudrais le vous soyez un guide pour moi

    1. Post
      Author
      1. Je confirme. La loi de l’attraction est une arnaque ésotériste, alors que s’améliorer par l’action, mm si ça reprend des principes communs de “la loi de l’attraction”,, la pensée positive, ça ne cache pas de pratiques ésotériques, et ça marche à 200%.

  6. C est possible si plusieurs énergies fonctionnent ensemble et dans la même direction. Le train sera plus sur et plus vite

  7. Pingback: Comment vous sentir riche pour le prix d'un Mcdo ? -

  8. Pour mois l’article trois conclut la question, autre l’homme qui veux devenir doit toujour laissé de la fumée ou un parfum autrement dir ?

  9. J’ai trouvé la fin nulle “. N’oubliez pas que l’argent n’est pas la chose la plus importante au monde, mais ça fait quand même un peu plaisir d’avoir quelques millions d’euros dans ses poches.”

  10. Je suis convaincu que la combinaison de ces quatre verbes : vouloir, croire,apprendre et agir. Résume le changement !

  11. Pingback: Immobilier : Que faire avec un budget de 60 000 € -

  12. Étant influencé par des personnes riches qui l’esprit de créativité sont en eux par la création d’une activité en se mettant au travail sans se sous-estimé en croyant en soit tu réalisés les grands exploits et tout commence de ton état d’esprit et ta conception pour mettre en pratique ton bisness .tout ira mieux dans la patience .et avec le temps tes millions viendront.

  13. En lisant quelques articles comme celui -ci , et selon mon experience, j’ai conclu que pour devenir riche, il faut le vouloir surtout le CROIRE, agir et s’éloigner des gens qui nous apportent l’énergie négative! Je ne suis pas encore riche mais je suis convaincue que je vais le devenir. Je n’ai pas beaucoup d’argent mais je suis en train d’acheter ma 4 ème maison.la 1ère maison en 2011; le 2ème appartement en 2016; le 2ème appartement en 2017 et la 4ème maison en 2018. Oui un jour tôt ou tard je vais devenir riche!Yes, I can ! !

  14. Excellent analyse, le plus dur reste effectivement de surmonter toutes les idées reçues et croyances ancrées depuis notre enfance à propos de l’argent. Le mot d’ordre : agir !

  15. Salut je n’ai rien à dire l’essentiel ce que je peux dire de bon de mon côté c’est que moi je suis pauvre j’ai envie de devenir riche d’avoir l’argent qui peut me souffrir dans mon quotidien

  16. Tout dépend de ce qu’on veut dans la vie que sache d’où il vient et avec la détermination et par la grâce de dieu on peut y arriver

  17. Oui, c’est bien dit, car sans l’argent ici bas , on est sans valeur. Il faut du courage pour en reussir.

  18. Je suis vraiment interessé et la prèmière de chose que je vous demende c’est être mon mentor puisque ma vision c’est d’étre Bill de ma promotion aussi

  19. Je pense que tout le monde à baisoin de s’enrichir. Seulement même si ça sonne que ces trois étapes sont simples,c’est ce qui fait échouer beaucoup des gens. Je suis donc prêt à être parmi à ceux qui veulent parler aux autres importantes personnes.

    1. Post
      Author
  20. Le travail est la clés du succès mais ce qui est dit là haut est beaucoup trop théorique et ” mental” on a besoin des idées pratiques … C’est très facile a dire qu’a faire vraiment

  21. Je salut tout le monde .j’ai chercher et j’ai trouver. Je suis vraiment heureux de ce boss qui a décrit tout cela et je le remercie beaucoup. Être riche ,c’est quelques chose qui me plait beaucoup. Je repecte cette phrase chaque jour que Dieu faire .Il y a une chose que je sais. Je dois être riche. Mais les moyens me manques tellement pour commencer. Mais je sais bien ,que je dois y arriver par la grâce de l’Éternel.

  22. J’ai une envie très folle de devenir riche, mais par où commencer pour y parvenir. Je suis positif mais pas de moyens pour décoller. Comment faire

  23. Bonjour j’ai vraiment envie de devenir riche mais je me demande par ou commencer . étant donné que j’ai pas des moyens.

  24. je suis un enfant de 15 ans qui n’ a pas de père ni mère il y a de la souffrance dans notre pays c’est à cause de cela que je veux devenir riche pour eviter cette souffrance

  25. bonjour je suis vraiment heureux pour les idees que les grands savants de la reussite nous ont laisses.Moi, sous la base idees et des conditions proposees , Je vais devenire riche.

  26. je partage les mêmes idées que certaines personnes, mais on peux avoir les potentiels, le courage en soit… mais si on a ni où regarder ni où toucher pour un vont que rien, comment faire pour devenir alors cette personne de grande richesse ??

  27. Bonsoir M. j’ai vraiment bésoin de vos conseils parce que je n’arrive pas à me lancer dans quelque chose

  28. Bonsoir M. j’ai vraiment bésoin de vos conseils parce que je n’arrive pas à me lancer dans quelque chose

  29. Le mindset me redonne le courage merci. Seulement je ne connaît pas mon potentiel .et cela me gêne .aidez moi que faire .

  30. Nous qui sommes en Afrique, et qui avons envie de nous planter parmi les milliardaires du demain et redresser notre continent;ces messages sont très importants nous pour nous.Je travail sur ça,jour et nuit.

  31. Bonjour Mr. Au fait je voulais vous remerciez parce que c’est grâce à ces conseils j’ai réalisé que je dois chercher et appliquer ça. Ces 3 aspects restent graver dans ma tête. Je suis millionnaire .

  32. cool,je suis totalement d’accord avec vous .Pour devenir riche il nous faut un état d’esprit,une attitude et l’action.mais nous qui y sommes dans une activitée et on ne trouve aucune subvention dans nos activité,qu’en pensé vous de ca?je prend mon cas ,je suis étudiant en 2em année de comptabilité,je suis lancer dans une activitée de cuniculture (élevage de lapin)depuis 2ans toujour dans l’idée de n’es pas croisé les bras,je rencontre des difficultés et surtout des manques de moyens ,je ne trouve personne pour me subventionnée.

  33. Pour devenir riche,il faut avoir un esprit bien nourri c’est a dire la grande puissance de concevoir les choses et frequanter les personnes qui sont riches pour des orientations.

  34. Moi aussi j’en a besoin de conseils pour devenir riche dans Un commerce et comment faire pour trouver financement entre des gens

  35. je cherche une personne qui peut m’aider dans ce sens(m’aider à devenir riche),franchement je lui serai reconnaissant

  36. L’argent est très utile a l’homme.La première question que nous posons c’est COMMENT…. ?Les amis dès maintenant poser vous cette question:pourquoi je ne suis pas riche ?De là servez vous de ces réponses pour vous dompter et avancez.Je suis sûr que si vous testez cette méthode,vous aurez quelques choses de réelles à solutionner

  37. Bonjour
    Merci pour la publication de cet article concernant “Comment devenir riche en partant de zéro ? ”
    J’ai bien apprécié cet article.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.