Comment estimer ses travaux comme un pro ?

Michael Ferrari Comment investir dans l'immobilier, Réussir les travaux 3 Commentaires

En bon investisseur immobilier, vous vous devez de prévoir de réaliser des travaux à un moment ou à un autre. Prévoir le budget total pour réussir les travaux n’a rien d’une mince affaire. Alors, pour estimer correctement le devis des rénovations, voici quelques conseils.

Ne pas fournir les devis les moins chers à la banque

Estimer les coûts de ses travaux est une étape cruciale pour calculer sa rentabilité. Evaluer correctement le budget est essentiel pour modifier la rentabilité du projet. Par ailleurs, un devis « correct » facilite l’octroi d’un financement adapté aux travaux auprès de la banque.

Comme un pro, prenez soin de présenter les devis les plus chers à la banque. Cette approche vous laissera une certaine marge, et vous pourrez toujours renoncer à l’excédent de l’enveloppe travaux auprès de la banque. Plus le budget est important, plus il vous sauvera la mise en cas de mauvaises surprises. Il faut rappeler que certains travaux ne peuvent être anticipés, notamment en rénovation.

Notez également que présenter un devis plus onéreux ne vous engage à rien. Vous demeurez libre de travailler avec un artisan proposant une prestation moins chère.

Faire venir des experts

Faire appel à des experts, des artisans de différents corps de métier s’avère indispensable. Consultez au moins deux à trois artisans par corps de métier (peintre, carreleur, etc.). Cette démarche vous permettra de réaliser une estimation par charge de travail. Concrètement, veillez à ce que chaque devis parte sur la même base, même qualité de matériaux, de finitions….

Ainsi, la comparaison des devis sera réelle, et vous serez en mesure d’évaluer concrètement les approches proposées. D’où l’importance de prioriser les devis à travaux équivalents avant tout. En faisant venir des experts, privilégiez également le devis pour une rénovation totale.

Une rénovation  partielle peut fausser votre estimation. Rénover de bout en bout vous fera perdre du temps, ce qui va générer un surcoût pour des résultats souvent moins bons.

Une question d’expérience

Vous devez savoir également qu’on devient pro avec de l’expérience. Plus vous allez réaliser des devis, plus vous allez pouvoir estimer vous-même vos travaux à 10 %, 20 % près comme un pro. Vous gagnerez en précision également en partageant vos devis et expériences avec d’autres investisseurs.

Le partage d’expérience vous fait prendre des repères, que vous n’avez pas forcément au début de votre investissement. Enfin, ne tombez surtout pas dans le travers de vouloir réaliser vos travaux vous-même en espérant économiser sur le budget. Veillez juste à partir sur un devis qui vous permettra de compléter votre chantier sereinement.

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

devenir riche

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici :

IMMOBILIER : JE RÉUSSIS MON PREMIER INVESTISSEMENT LOCATIF
Et si d’ici 6 mois vous aviez un appartement rentable dans votre patrimoine ? Tout est ici : http://tr4ckit.com/R1LV2
J’ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.

BOURSE : PORTEFEUILLE LIBERTÉ FINANCIÈRE
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent : http://tr4ckit.com/PLF J’encaisse 1 000 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.

Retrouvez-moi sur Instagram :

Suivez la page Facebook :

Atelier gratuit vidéo : Investir dans l'immobilier Rentable

Inscrivez-vous pour recevoir un atelier de formation en vidéo gratuit pour apprendre à investir dans l'immobilier, trouver des biens rentables et savoir faire une bonne affaire !

Commentaires 3

  1. Pingback: Faut-il investir dans le neuf ou dans l’ancien ? -

  2. Pingback: Pourquoi il faut faire des travaux ? -

  3. l’ideal dans ‘immobilier c’est de faire le max soi-meme
    pas mal de gars que je connais avec de l’immo locatif font les petites interventions eux-meme, ca epargne quand meme pas mal de frais
    dans ma maison je fais quasi tout moi-même sauf la toiture et l’entretien chauffage (pour des raisons d’assurance). certaines choses, il faut faire appel a des pros, par contre maconerie, peinture, electricité, plomberie facile a faire soi-même
    certains trucs je le fais en bossant avec mes artisans
    de plus quand vous vous y connaissez les corps de métiers auront difficile a vous entuber

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.