Et si vous viviez une vie riche chaque jour ?

Michael0112

Ce qui est en jeu, c’est votre vie. Comme moi, vous n’en avez qu’une et trop souvent nous laissons les jours, les semaines et les mois passer en acceptant une vie qui n’est pas exactement celle que l’on souhaite. Je ne sais pas vous, mais je ne veux pas avoir de regrets le jour où la fin de la partie sera sifflée, en tous cas le moins possible.

Que cela soit le style de vie, les relations que l’on a ou notre santé, vivre une vie riche est à votre portée.

Pourquoi attendre avant de lancer ce projet qui vous tient tant à coeur ? Pourquoi reporter les investissements qui assureront votre futur ? Pourquoi reporter à demain la décision que vous savez inévitable ?

Ma mission est d’accompagner ceux qui veulent avancer à attendre leurs rêves. Si vous êtes dirigeant d’une entreprise, entrepreneur aspirant ou “simplement” dirigeant de votre vie, vous êtes au bon endroit. Si vous voulez vivre une vie plus riche, que cela soit en étant financièrement indépendant, en prenant le temps de vivre, en développant votre projet, bienvenue. Je m’intéresse à 2 aspects clés de nos vie : le temps et l’argent.

Je suis l’auteur du livre “Devenez Riche” et du livre Stop Procrastination tous deux publiés aux Editions Leduc. J’interviens régulièrement dans les médias. J’édite des formations et j’accompagne les dirigeants pour qu’ils gagnent du temps.

Croyez-moi, j’ai eu ma part d’une vie… peu riche

J’ai naturellement démarré par m’occuper de l’argent à cause de mon histoire personnelle, je vous rassure j’ai des parents extraordinaires. Seulement voilà, lorsque j’étais adolescent, mes parents ont eu des problèmes d’argent. Ils avaient 2 salaires modestes, des crédits à la consommation et une période de chômage a fait qu’ils ne pouvaient plus faire face aux dépenses.

J’ai du me retrousser les manches pour les aider à monter un dossier de surendettement car sinon nous allions perdre notre maison, une maison qu’ils remboursaient petit à petit depuis 20 ans. Croyez-moi ça n’a pas été simple pour mes parents qui ont tout fait pour donner la meilleure éducation possible, y compris sur l’argent mais j’ai beaucoup appris.

Ce jour là, je me suis fait une promesse : je ne veux jamais vivre à la merci d’une perte de revenu. Je ne veux jamais revivre dans la peur de manquer. Cela m’a surtout amené à comprendre ce qu’est l’argent et sa psychologie : notre relation à l’argent.

En France, notre rapport à l’argent est ambigu, pour beaucoup d’entre nous c’est un sujet que l’on souhaite éviter d’aborder mais à côté de ça les personnes riches nous fascinent ou parfois nous révulsent. Comment un bout de papier peut-il générer autant d’émotions ?

Un programme en 7 semaines pour automatiser vos finances

Pourtant quelle place donner à l’argent dans votre vie pour qu’il soit un outil vous permettant de réaliser vos projets, d’être libre et de vous réaliser ?

Quel équilibre trouver entre être le plus riche du cimetière et nier l’existence de l’argent en adoptant des comportements dommageables comme se faire payer peu, gaspiller ou avoir peur de demander ?

Je suis convaincu d’une chose : si nous apprenions à mettre l’argent à sa juste place, tout le monde s’en porterait mieux. C’est une des clés pour vivre une vie riche.

Mais c’est quoi “Esprit Riche” ?

En 2007, j’ai voulu créer ce blog avec une seule idée : partager les idées incroyables qui prouvent que chacun peut améliorer sa vie. C’est une longue aventure ! Voici une question que l’on me pose souvent : d’où vient ce nom  “Esprit Riche” ? Je sais, il est un peu ridicule. Il suscite parfois la méfiance et peut faire croire à un arnaque ou que je suis un gourou. C’est simplement le résultat d’un choix que j’ai fait lorsque j’étais un jeune débutant dans la vie active. Il s’agissait pour moi de réunir 2 notions que l’on oppose souvent : l’argent et la sagesse. L’argent, c’est le riche et la sagesse, c’est l’esprit. Le tout forme « Esprit riche ».

J’ai simplement à faire plus d’effort pour ensuite vous convaincre que je suis très sérieux :)
Voilà, vous savez tout !

Je reste convaincu que ceux qui entreprennent sont ceux qui font le monde.

Si vous êtes comme j’étais en démarrant ce blog, vous êtes un peu frustré et perdu à la fois. Les conditions de vie que l’on a, même si elles sont enviables à de nombreux égards, ne nous apportent pas toute la satisfaction que l’on souhaite et surtout on ne sait pas vraiment comment changer les choses : la tâche parait trop énorme. Sans électrochoc, on reproduit chaque jour le schéma de fonctionnement d’hier. Je suis votre électrochoc.

Après avoir longtemps essayé de résoudre mon manque de satisfaction en essayant de changer de boulot ou d’entreprise, j’ai découvert que je devais faire plusieurs choses : tout d’abord, apprendre sans cesse.

Ensuite, partager et enseigner ce que j’ai appris au travers de ce blog.

Enfin me libérer et prendre mes responsabilités en créant mon entreprise et en investissant mon argent en bourse et dans l’immobilier. J’ai pris le contrôle de ma vie en virant mon patron en 2008 pour aller vivre un an à Berlin et depuis tout a changé !

L’optimisation est mon mantra et je l’applique à tous les niveaux. Pour cela j’ai créé une formation à l’efficacité personnelle pour doubler son efficacité en 7 semaines.

Ils sont nos ennemis

Cher ami(e), si ce dont je vous parle vous touche, nous avons des ennemis en commun :

  • vous avez une idée ou un truc au fond de vous que vous n’exprimez pas, que vous n’arrivez pas exactement à décrire
  • la peur de perdre ce que vous avez déjà ou de se tromper
  • la peur véhiculée dans les médias grand public
  • l’inaction, le confort de la routine
  • l’isolement, le fait d’être mal entouré
  • le fait que vous réfléchissez trop à votre problème

Passez à l’action :

Vous voulez avancer ? Appelez-moi pour avoir une conversation puissante ou inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir des conseils exclusifs.

Mon pouvoir unique

Mon excellence est celle-ci : je concrétise et je simplifie avec douceur. Je sais, c’est un peu étrange à dire comme ça mais c’est ce que toutes les personnes me disent. Je prends leur projet, leur rêve ou un sujet comme l’argent ou l’efficacité et je rends les choses simples et concrètes avec douceur.

C’est comme ça que mes clients transforment leurs vies.

Mais il n’y a rien de magique. J’ai pris des coups. J’ai fait des erreurs dans ma vie. Toute mon adolescence, j’ai passé un nombre inavouable d’heures sur des jeux vidéos. J’ai perdu du temps avec des personnes qui étaient manifestement néfastes pour moi. Étant de nature calme et modeste, j’ai longtemps laissé croire aux autres que c’était du désintérêt et de la timidité.

Si vous cherchez une personne parfaite, ce n’est pas moi :)

La clé : créez de la valeur pour les autres

L’idée de prendre les choses en main et de créer de la valeur est la clé d’une vie riche. Mes opinions et mes réflexions vont donc naturellement refléter cet état d’esprit.

Une vie riche est une vie qui réunit plusieurs accomplissements :

  • une forme de réussite professionnelle au travers d’un métier qui vous permet d’exprimer votre potentiel
  • une forme d’accomplissement personnel grâce à une santé de fer, une conscience du monde
  • une forme de relations personnelles de qualité

Le problème ? Souvent, nous réussissons dans une ou deux de ces zones mais pas dans la troisième. Imaginez que vous soyez riche avec une santé de fer mais que vous soyez seul. Imaginez avoir tout l’amour du monde mais aucune réalisation professionnelle.

Je pense qu’une vie riche est une vie équilibrée sur ces 3 axes.

Les 3 axes d'accomplissement

Les 3 axes d’accomplissement

 Changez votre esprit, cultivez-le. Les seules barrières que vous avez sont celles de votre esprit !

 

Politique de gestion de commentaires

Tous les commentaires sont les bienvenus. J’aime bien la controverse du moment qu’elle reste polie et constructive. Remettez en cause l’autorité en argumentant et vous serez le bienvenue, répétez ce que vous entendez partout sans y réfléchir et ça ne sera pas le cas ! De même, les attaques personnelles ne sont pas tolérées.

Imaginez que nous sommes ensemble dans un salon en train de discuter : appliquez le même niveau de respect.

Je me réserve le droit de ne pas publier un commentaire ne respectant pas ces conditions. Si vous souhaitez recevoir les nouveaux articles du blog, vous pouvez vous inscrire à la réception par email ou par flux RSS.

Pour aller plus loin, je vous recommande de vous inscrire à la newsletter dans laquelle je publie des informations exclusives et de participer au forum.

Publication de contributions

J’accepte très peu de contributions extérieures, si malgré tout vous souhaitez tenter votre chance : En savoir plus

Michael FerrariEt si vous viviez une vie riche chaque jour ?