Comment créer des revenus passifs et alternatifs

Comment créer des revenus passifs et alternatifs

Michael Ferrari Améliorer sa vie, Comment créer son indépendance financière, Gérer et épargner

Dans cette vidéo, je vous apprends comment créer des revenus passifs et alternatifs. J’y apporte des réponses à certaines de vos interrogations.

Pour la plupart des gens, avoir des revenus passifs et alternatifs est quelque chose de mystérieux puisqu’ils n’en ont qu’un seul : leur salaire. C’est peut-être votre cas ?

Le problème quand on a qu’une seule source de revenu, c’est qu’on en est dépendant puisque c’est la seule ! Cela procure (consciemment ou non) un sentiment d’insécurité.

La vraie forme de sécurité et de liberté, c’est quand vous avez plusieurs sources de revenus dits alternatifs et passifs ! C’est-à-dire qui ne dépendent pas du temps de travail que vous y mettez.

Tout est une question d’état d’esprit

Prenons un exemple.

Vous avez besoin d’agent pour vous payer une voiture.

Si vous réfléchissez en termes d’indépendance financière, vous ne choisirez pas l’option n°1 qui consiste à économiser davantage sur votre salaire.

Non ! Vous prendrez plutôt l’option secrète n°2 qui consiste à créer un actif ; donc une source de revenu alternatif qui paie cette dépense.

C’est à cela que sert votre salaire ! Utilisez-le comme levier pour créer une source de revenu alternatif !

Une source de revenu alternatif, cela peut être par exemple un appartement que vous achetez à un bon prix et en prenant en compte tous les paramètres comme la fiscalité, le financement etc. (si vous ne savez pas comment faire je vous recommande ma formation « Je réussis mon premier investissement locatif »). Cet appartement vous rapporte admettons 200 €/mois. Vous payez votre dépense et en plus vous avez un appartement dans votre patrimoine.

Comment créer des revenus passifs et alternatifs ?

Se créer des revenus alternatifs et passifs permet de surmonter le manque financier. Il est d’ailleurs à la portée de tout un chacun de créer des sources de revenus différentes, de manière intègre, éthique et honnête. Contrairement à votre salaire, les revenus passifs et alternatifs ne dépendent pas du temps nécessaire pour accumuler ces revenus. Tout l’intérêt de ce type de revenus réside dans votre capacité à créer de la valeur sans vous mettre la pression et sans jouer votre vie. Faire de l’argent de manière intelligente est le secret des revenus passifs et alternatifs. Vous vous devez de trouver le juste-milieu entre gagner de l’argent, le faire circuler et fructifier, et cela durablement. Ces revenus alternatifs et passifs feront ainsi partie intégrante de votre vie, et vous pourrez en être fier.

créer d'autres sources de revenus pour ne pas dépendre uniquement de son salaire

Développer plusieurs sources de revenus est la clé de la liberté financière. Source : Plus riche et indépendant

3 manières de produire des revenus alternatifs

  • Si vous avez de l’argent de côté, ne le laissez pas sur un livret A qui ne rapporte rien du tout ! Placez le dans un actif (immobilier, bourse, création d’entreprise, crowdfunding…) de manière à ce que votre argent travaille pour vous. Votre argent va travailler pour vous 24h/24 et sera votre armée personnelle. Chaque euro gagné est un pas vers la liberté pour vous, parce que vous arrêtez de courir après l’argent. Faire travailler son argent, c’est fournir moins d’effort, tout en s’assurant de créer de la valeur supplémentaire. Par ailleurs, placer son argent est une approche long terme qui requiert toutefois une certaine expertise. Ce que je vous recommande, c’est de commencer par placer votre épargne dans une ou des formations. L’idée est qu’au moment d’investir l’argent que vous avez pu mettre de côté, vous serez en mesure de maîtriser les différents aspects de l’actif choisi, comme la fiscalité.
  • Si vous n’avez pas d’épargne (ou uniquement votre épargne de précaution), vous devez emprunter l’argent de la banque. En présentant un projet d’investissement béton qui démontre combien cela va vous rapporter et en utilisant le bon jargon, la banque n’aura pas de difficulté à vous suivre. Avec votre prêt, vous créez dans votre patrimoine un actif qui vous rapporte de l’argent. Cette option est toujours envisageable même si vous disposez d’une épargne et que vous souhaitez la conserver par sécurité. L’idée est de pouvoir devenir propriétaire d’un actif sans trop d’effort d’épargne. Cette deuxième méthode vous offre plus de possibilités en matière d’investissement, et notamment de revenus alternatifs et passifs. Quel que soit le montant emprunté, le remboursement se fera petit à petit, une échéance dont vous pourrez tirer profit. Tandis que vous ferez travailler votre crédit, celui-ci va générer des revenus passifs et alternatifs qui vont non seulement assurer le remboursement du prêt mais aussi créer de la richesse pour vous.
  • Créer une source à partir de zéro (créer un business/un service, racheter une entreprise…). C’est la manière à laquelle on pense le moins mais qui est la plus efficace quand cela fonctionne ! Créer une entreprise, un business, acheter une entreprise ou vendre un service constituent autant de possibilité de création de revenus à partir de rien. Vous entrez sur un marché avec un produit que vous aurez créé. Votre source de revenus passifs et alternatifs se mettra en place grâce à votre temps, votre énergie et votre enthousiasme. Le taux d’échec est certes élevé, cependant, vous aurez acquis de l’expérience, un investissement toujours rentable sur le plan personnel. Cependant, dès lors que votre projet génère des revenus, vous pourrez ensuite convertir ces revenus en autre chose. Cela vous permet de consolider ainsi différentes sources de revenus à partir de rien.

Le principe des revenus alternatifs et passifs est de prioriser la création de la valeur. Quand vous aurez ces revenus, le principe sera de les convertir en d’autres actifs.
Vous continuerez donc à faire circuler l’argent en consolidant ainsi différentes sources de revenus alternatifs et passifs.

Alors, plus d’argent, plus de liberté, moins d’insécurité, qu’est-ce qui vous freine ?

 

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici :

Je réussis mon investissement locatif
Portefeuille liberté financiere
I M M O B I L I E R :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
B O U R S E :
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Retrouvez-moi sur Instagram et mes conseils en vidéo sur YouTube.
Instagram   Youtube