La représentation du monde est le résultat de l’esprit. Vous voyez le monde au travers de votre esprit. Cela ne vous apprend peut être rien de nouveau mais avez-vous déjà pensé que votre niveau de vie est directement lié à la qualité de votre réflexion. Si vous êtes capable d’améliorer la qualité de vos pensées, de développer votre capacité de Lire la suite
Abondance, abondance, abondance…
Le monde d’aujourd’hui est fascinant. Il n’y a jamais eu autant de choses à acheter et à vendre. Comment sommes-nous supposés réagir face à tout cela ? (C’est la question philosophique du jour, vous avez 2 heures !) Aujourd’hui, il est possible de trouver n’importe quel objet à n’importe quel prix. Il n’y a jamais eu autant de choix. J’ai Lire la suite
Pourquoi les riches deviennent de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre ?
C’est un lieu commun désormais. Mais c’est bel et bien une réalité. A la question pourquoi, la réponse est très simple. A quoi pensent les riches ? Ils pensent naturellement à des images, mots ou concepts liés à : – richesse – influence – succès – productivité – nouveaux produits à vendre A quoi pensent les pauvres ? Ils occupent Lire la suite
La citation du dimanche – Bétise
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Lire la suiteLes 4 raisons qui font de la bourse un mauvais plan
…ou pourquoi je n’aime pas jouer en Bourse. Je n’aime pas la bourse. C’est plus fort que moi. Chaque personne à sa manière de réagir faire au « risque » et par conséquent est disposée à “jouer” en bourse ou pas.
Lire la suiteLa paralysie de l’analyse
Trop c’est trop. Avoir la capacité de chercher et d’étudier un domaine n’a pas que des avantages. Cela peut conduire à se perdre dans une analyse détaillée et ne jamais en sortir. En savoir trop peut être un inconvénient. C’est très vicieux car dans mon cas plus je passe de temps à étudier un domaine, plus j’ai envie d’en savoir. Lire la suite
C’est bientôt noël, la fête du consumérisme !
Vous avez peut-être déjà commencé à voir les devantures des magasins se garnir d’articles de noël ou de guirlandes. Chaque fin d’année, Noël est l’occasion pour beaucoup d’entre nous de se faire plaisir en s’offrant (ou en offrant!) des cadeaux. Noël est synonyme de cadeau, Noël c’est d’abord les cadeaux avant d’être une fête. Je ne sais pas pour vous Lire la suite
Petit problème technique…
Je m’excuse auprès de mes lecteurs pour n’avoir pu poster d’article depuis mercredi à cause d’un malencontreux problème matériel (c’est qu’on devient vite accro). Mais c’est reparti !
Lire la suite
