Avez-vous l’esprit riche ?

Michael Ferrari Esprit riche 2 Commentaires

Comment savoir si vous avez l’esprit riche ? Qu’est-ce que l’esprit riche ? Autant de questions restées sans réponses: tout cela va changer, voici des réponses !

Avoir l’esprit riche c’est un état d’esprit. Ce n’est ni une mode, ni un mode d’emploi à suivre. Cela doit devenir une seconde nature comme l’instinct féminin face à une machine à laver ou l’instinct masculin face à un poster de Clara Morgane.

Pourquoi faut-il avoir l’esprit riche ? Pour avoir une meilleure vie ! Rien que ça 🙂

Avoir l’esprit riche c’est avoir du détachement par rapport à l’argent : savoir ce que vaut votre temps est essentiel. Connaître l’importance de votre vie et du temps qui passe est le point de départ pour prendre en main sa vie (car la vie est trop courte !)

Tout d’abord, commencez par appliquer les 4 règles d’or pour s’enrichir au quotidien.

Prenez conscience de vos limites afin de ne pas penser que votre situation est la seule situation possible.

Elle n’est que le résultat de vos croyances précédentes ! Si vous changez votre manière de voir les choses, vous changerez vos limites et donc votre situation.

Ensuite, il est primordial d’avoir conscience qu’apprendre est la chose la plus importante à faire. Tout le monde doit avoir des moments pour décompresser et se détendre. Peut-être avez-vous des activités qui ne vous apportent fondamentalement rien mais permettent de se détendre. Réfléchissez plus pour gagner plus est un de mes leitmotiv.

Reprenez le contrôle !

Ne pas avoir le contrôle doit vous faire flipper. Si ce n’est pas le cas vous n’avez pas encore l’esprit riche ! Sachez reconnaître les situations dans lesquelles, vous n’avez pas le contrôle. Typiquement je n’ai jamais été attiré par les emplois publics : la sécurité de l’emploi est pour moi un simulacre de contrôle. En étant employé par l’état vous abandonnez une grande partie du contrôle de votre emploi contre la sécurité de celui-ci.

Prenez vos responsabilités !

En acceptant à 100% la responsabilité des différents évènements, vous plantez les graines pour un meilleur futur.

Votre richesse doit avant tout être intérieure !

Les biens matériels ne doivent pas vous détourner des vos objectifs. Frugalité est un maître mot !

Commentaires 2

  1. Super billet,

    j’ai 25 ans, j’ai pris conscience assez tôt des règles permettant d’accroitre la richesse. Je verrais le résultat dans 25 ans!

    Merci pour l’article.

  2. la vie n’est qu’un ensemble de choix qui change selon les situations, sauf que la seule constante de cette formule n’est autre que l’individu, il ne doit pas changer de direction mais s’adapter à la situation nouvelle, pour cela il est tenue de se contenter de ce qu’il a et d’en tirer meilleurs profits « TOUJOURS POSITIVER ET RESTER OPTIMISTE »

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.