Lorsque vous gérez vous-même votre bien immobilier, vous ne devriez pas rencontrer de difficulté particulière pour suivre sa gestion. Dès lors qu’il s’agit de gérer deux ou trois biens immobiliers, la gestion locative devient plus complexe. Il est alors recommandé de recourir à un logiciel de gestion locative.
Logiciel de gestion locative en ligne
Gérer soi-même un bien immobilier locatif est à la portée de tous. Toutefois, si votre patrimoine immobilier compte plusieurs biens, il est préconisé de recourir à un logiciel de gestion locative. Il est bien évidemment question d’un logiciel en ligne. Utiliser un outil de gestion en ligne vous préserve d’éventuelles pertes des données, une situation qui est susceptible de se produire si vous utilisez un outil sur votre ordinateur. Vous serez bien embarrassé si vous perdez tous les éléments relatifs à la gestion locative de vos biens immobiliers.
Les avantages des outils de gestion
Le logiciel de gestion locative est avant tout un outil d’aide en ligne. Il vous permet d’avoir un suivi global de la gestion de votre patrimoine durant toute la durée de la location. Le logiciel de gestion en ligne présente comme principal avantage, le stockage. L’outil va garder toutes les traces des loyers encaissés, des dépenses et des coordonnées des locataires entre autres. Il présente aussi différentes fonctionnalités utiles pour vous accompagner dans la gestion locative. Le logiciel vous permet d’établir un bilan comptable facilement, gérer les documents électroniques, voire signer le bail de location.
Logiciel de gestion : Rentila VS Rendement Locatif
Parmi les logiciels de gestion locative en ligne recommandés, vous pouvez opter pour Rentila et Rendement Locatif. Rentila est un outil de gestion en ligne très abordable, qui vous coûtera environ 50 € par an. Ce logiciel vous apporte une aide dans le suivi de la gestion locative, comme dans l’envoi de quittance. Plus cher, Rendement Locatif donne accès à des fonctionnalités techniques plus abouties. Via l’outil de gestion, le bailleur peut signer des baux ou poster automatiquement des annonces. Certains outils sont disponibles avec une version mobile, ce qui permet d’avoir toutes les données de votre gestion locative à portée de main. Connaissez-vous d’autres outils performants ?
Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !
Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)
Retrouvez mes formations ici :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Commentaires 1
Bonjour
Pour ma part j’utilise Emjysoft Gestion Locative, entièrement satisfait.
Il permet de gérer les locations mais aussi de générer les baux locatifs.