Palmarès 2011 des tarifs bancaires

Michael Ferrari Comment créer son indépendance financière, Gérer et épargner

Voici l’un des marronniers préférés des magazines qui parlent d’argent : les tarifs des banques.

Cette année encore, ce sont 3 profils de consommateurs qui ont été comparés : le petit consommateur, le client actif et le couple gros consommateur.

Voici les résultats obtenus :

  • Le petit consommateur, utilisateur d’un compte mo­deste ou secondaire, 63,71 euros en métropole, hors banques en ligne.
  • Un client actif avec une consommation courante de services, paie, lui, 234,25 euros en moyenne à la carte, contre 250,53 euros avec un package.
  • Un couple gros consommateur de services disposant d’un compte-titres relativement actif, débourse en moyenne 574,45 euros à la carte et 562,94 au forfait.

Une fois de plus, l’intérêt des packages de service est vraiment à considérer puisque même pour un gros consommateur, il ne parvient pas à faire baisser les tarifs. Les banque en ligne font désormais parti du comparatif mais dans une catégorie à part -allez savoir pourquoi.

Les banques en ligne se placent très bien dans ce comparatif puisqu’elles sont intéressantes dès le profil “client actif” sans que l’on connaisse les critères de comparaison exactes :

Sans en savoir plus le résultat m’étonne. Pour un petit consommateur, une banque en ligne offrant une carte bleue gratuite ne coûte rien – 0 – et je m’étonne de voir émerger les résultats à plus de 150 € par an…

Voir l’article sur MVVA

Retrouvez mes formations ici :

Je réussis mon investissement locatif
Portefeuille liberté financiere
I M M O B I L I E R :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
B O U R S E :
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Retrouvez-moi sur YouTube.
Youtube