Voici une chose que font les personnes qui veulent tirer le plus de leur vie : elles optimisent leurs vacances. Vous pensez que je suis fou ? Attendez de lire la suite 🙂
Les dernières semaines étaient chargées, il y a eu le séminaire Créez la vie que vous méritez, le lancement de ma formation Efficacité Zen et quelques vacances. En fait, j’ai réalisé un nouvel échange d’appartement avec une sympathique Italienne de Bologne. Ça tombe bien, la Toscane était dans mes objectifs cette année (et oui, j’ai des objectifs de vacances). Mon retour de vacances m’a fait prendre conscience que je devais passer au niveau supérieur la qualité de mes vacances.
Je discutais récemment avec un ami qui me disait ceci “c’est vrai que tu as l’air de voyager tout le temps”. Cela fait parti de ce que je veux en ce moment. Ainsi cette année je suis allé à Venise, à Bruxelles, à Madrid, à Bologne/Florence. A venir Berlin et puis je crois que ce sera tout pour 2012. Je ne dis pas ça pour me vanter mais simplement pour insister sur le fait que cela répond à un objectif.
Par défaut ou par dessein
Que cela soit pour vos vacances ou votre vie, vous vivez par défaut ou par dessein. C’est à dire que soit vous avez consciemment décidé de ce que vous vouliez, soit vous êtes là où vous en êtes par défaut, parce que vous avez suivi un groupe, l’avis trop pressant d’un proche ou parce que vous n’avez pas trouvé mieux. Et vivre par défaut est très inconfortable car il est difficile d’être passionné lorsque nous n’avons pas choisi ce que nous faisons. Sans passion, c’est chaque jour comme une cuillère d’huile de foie de morue.
Et quoi de plus important que les vacances ? Cela mérite bien d’y réfléchir !
Obtenir plus de vos vacances
La question fondamentale est donc : pour quoi partez-vous en vacances ? Je veux dire qu’au delà du “ben j’y ai droit!”, il y a des raisons plus profondes. Que cherchez-vous ?
Si vous y réfléchissez bien, vous arriverez à plusieurs réponses comme :
- “me reposer”
- “passer du temps en famille”
- “voyager”
- “décompresser”
- “lire Esprit Riche depuis le premier article” (ah c’est toi ?)
Ce qui semble n’être qu’un acte banal comme prendre des vacances peut devenir un nouvel outil dans votre développement. Voici plusieurs moyens de mieux utiliser vos vacances.
Tout d’abord, selon les périodes nous ne recherchons pas la même chose. Nous pouvons être tantôt intéressés par du tourisme “simple” en mode un week-end à Bruxelles puis par un séjour découvrir la Toscane en une semaine. Il faut donc garder des périodes pour réaliser tout cela, très souvent les visites de ce type peuvent se faire sur 3/4 jours.
L’année dernière j’avais pris 2 mois de vacances sur l’année dont un mois complet sur la côté ouest des Etats-Unis. Le contraste avec cette année, c’est que j’ai fait beaucoup de séjour bien remplis d’activités et si j’ai beaucoup apprécié, il m’a manqué de la relaxation qu’apporte 15 jours déconnectés de tout. La solution simple et efficace, c’est de mixer ce type de séjour et des vacances pour déconnecter. J’ai lu plusieurs expériences d’optimisation des vacances : une agence de pub ferme un an tous les 7 ans, un coach va partir 2 fois 15 jours totalement déconnectés.
Et pour déconnecter il faut entre 2 et 3 semaines. Vous le saviez peut-être mais le faites-vous ?
Aussi, ma prochaine salve de vacances sera un mélange de séjours (je vais toujours au moins à Madrid et dans un autre pays d’Europe chaque année) et d’au moins 2 séjours de déconnexion. Un court brainstorming et j’ai déjà 10 lieux en tête avec le tour d’Irlande, d’Islande, de la Bavière, du sud de l’Espagne… J’ai hâte !
Une belle résolution alors que nous ne somme même pas encore le 1er janvier !
Et vous, comment organisez-vous vos vacances ?
[click_to_tweet quote=” Je prends des vacances efficaces! “]
Retrouvez mes formations ici :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.





