Être millionnaire : qu'est-ce que ça change

Être millionnaire : qu’est-ce que ça change ?

Michael Améliorer sa vie, Réussite et succès, Richesse et argent, Stratégie d'investissement, Stratégie de réussite, Vivre de ses dividendes 4 Commentaires

Beaucoup rêvent d’être millionnaire, et bon nombre se demandent ce que cela fait de devenir riche. Devenir riche en 2018 ou en 2020 n’est plus aussi impressionnant que cela pouvait l’être il y a 30, voire 40 ans. Alors, qu’est-ce qui change lorsque vous devenez riche ? À travers ce retour d’expérience, vous allez découvrir les principaux grands changements que peut vous apporter la richesse.

Changement n°1 : la sérénité

Devenir riche, c’est avant tout se retrouver dans une situation financière bien au-delà de sa situation de départ. Vous vous retrouvez dans un milieu social différent de votre milieu d’origine. Mais le premier changement qu’on ressent quand on est millionnaire, c’est la sérénité. Le manque d’argent pousse en effet à y penser en permanence, notamment à se demander où et comment en trouver. Or, en devenant riche, l’argent n’est plus une problématique au quotidien. Vous êtes donc plus serein et vous ne vous posez plus autant de questions. Vous arrêtez de courir après l’argent, et vous vous souciez moins de comment vous allez pouvoir en gagner. Du fait que vous ne manquez pas d’argent, vous ne manquerez plus de rien au quotidien. Vous êtes ainsi libre de vivre votre vie comme vous le souhaitez, et cela, sans aucune contrainte financière. C’est cette qualité de vie qui est mise en lumière quand une personne atteint la richesse.

Changement n°2 : la liberté

Si cette liberté financière vous permet désormais de préserver une certaine qualité de vie, c’est une certaine liberté qui s’offre à vous en devenant riche. L’argent vous autorise à améliorer votre style vie. Vous êtes totalement libre de choisir votre mode de vie une fois millionnaire. Ce qu’il est important de noter, c’est que paradoxalement l’argent peut devenir un véritable frein à cette liberté justement. Certaines personnes sont prises aux pièges de leurs engagements, de leurs rêves ou de leurs ambitions et n’atteignent pas à cette liberté. Au-delà de la liberté financière que la richesse vous procure, vous êtes avant tout libre de devenir qui vous souhaitez. Devenir riche est avant tout le prix d’une décision, et dernière cette décision, il y a la personne que vous souhaitez devenir. L’argent sera pour vous un levier de votre développement personnel et de votre épanouissement.

Changement n°3 : l’entourage

Dès lors que vous devenez riche, c’est la personne que vous êtes qui change également. Vous avez tendance à vous entourer de personnes qui ont la même vision que vous. Pour les entrepreneurs, ils s’entourent davantage de personnes qui aiment développer et créer. C’est tout naturellement que vous allez vers des personnes qui partagent le même rapport que vous avec l’argent. Par ailleurs, l’argent développe en permanence vos centres d’intérêt. Ce qui fait que vous élargissez votre cercle d’amis, de connaissances… Concrètement, l’argent contribue à modifier votre état d’esprit et votre comportement. La richesse favorise l’émergence de différentes valeurs fortes, auxquelles vous n’aurez pas forcément pensé lorsque vous étiez dans le besoin. C’est là que débute votre évolution personnelle, qui va déclencher chez vous un besoin, une détermination qui vous pousse à toujours vouloir faire mieux. Arrivé à ce stade, le millionnaire va chercher à se former davantage, ce qui va le conduire vers de nouvelles aspirations et de nouveaux projets à développer. Autrement dit, il va continuer à créer de la valeur, ce qui va pérenniser sa richesse tout simplement.

Changement n°4 : le compte en banque

Une des idées préconçues que la plupart des gens ont des « riches », c’est que leur compte en banque doit être plein à craquer. Ce qui est important de noter, c’est qu’être millionnaire, c’est franchir plusieurs étapes. C’est le premier seuil du « million » qui est le plus poignant, et les prochains millions vous poussent en fait à envisager votre argent autrement. Ce qui explique que pour diverses raisons, de fiscalité, de transmission ou de sécurité, les millionnaires ne sont pas riches personnellement. Ils investissent leur argent, mais ne le conserve pas sur leur compte personnel. D’une manière générale, les millions sont placés dans divers véhicules détenus par les riches. De cette manière, ils font travailler leur argent à leur place. Cet aspect de la richesse est même la clé de richesse, car c’est en faisant circuler l’argent qu’il est possible de le faire fructifier davantage. L’idée n’est donc pas d’accumuler de l’argent à la banque ou dans son coffre-fort. Un millionnaire va plutôt chercher le meilleur moyen d’investir l’argent qu’il aura gagné.

Évolution du patrimoine avec les années en fonction du taux de rémunération

Faire travailler son capital : quelle différence au fil des ans ? Source : j’épargne en ligne

Changement n°5 : la relativité

Lorsque vous devenez riche, vous avez aussi tendance à relativiser. Ce n’est pas tant le côté matériel qui prend le dessus, mais vous avez tendance à vous exposer à un résultat. Dans le cas de entrepreneuriat, entreprendre c’est : s’offrir d’immenses possibilités de réussite. Etre millionnaire n’est pas une course après l’argent. L’argent est un score, un jeu en somme. Mais l’objectif est de veiller à ce que cette expérience soit la plus agréable possible, tout en veillant à améliorer sa situation financière. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, un millionnaire en France aujourd’hui ne peut pas non plus tout se permettre, tout s’acheter. Son objectif n’est d’ailleurs pas de tout s’offrir, bien qu’il s’agit d’un des avantages d’être riche. Néanmoins, l’état d’esprit d’un millionnaire le pousse à avoir pour but de toujours améliorer son score. En créant plus de valeur, il gagnera en liberté, notamment dans son mode de vie.

La meilleure manière de comprendre ce changement lorsqu’on devient millionnaire, c’est de se poser la question : qui devenir pour devenir riche ? C’est cette capacité de vous projeter qui va vous permettre de vous exposer à la richesse. Votre premier million et les prochains qui vont arriver feront ainsi partie intégrante de votre vie. Peu importe combien vous avez sur votre compte en banque ou investi en bourse, dans l’immobilier, etc. Le plus important, c’est de définir LA personne que vous souhaitez devenir grâce à la richesse.

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici :

Je réussis mon investissement locatif
Portefeuille liberté financiere
I M M O B I L I E R :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
B O U R S E :
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Retrouvez-moi sur Instagram et mes conseils en vidéo sur YouTube.
Instagram   Youtube

Commentaires 4

  1. Je n’aurais pas dit mieux : être “riche” est relatif. Là ou certains se couvriront d’objets inutiles, d’autres y verront un excellent moyen de vivre librement et de faire simplement ce qui leur plait.
    C’est pour moi la meilleur définition de la richesse et de la liberté financière.

  2. Etre independant financierement avec revenus passifs confortables c’est pouvoir insulter des recruteurs, echapper a l’esclavage salarié et ca c’est jouissif, de toute facon ces types sont des connards qui s’imaginent (avec 6M de chomeurs en France) que tout le monde est a leur pied et traitent les candidats comme de la merde.

  3. Très intéressant, merci Michaël.

    J’ajouterais que l’on peut déjà gagner en liberté et en sérénité avant de devenir millionnaire :

    En s’entourant de personnes positives, en apprenant à s’organiser, en possédant moins d’objets, en méditant, etc.

    Au plaisir

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.