Comment utiliser la vélocité de l’argent ?

Michael Ferrari Psychologie de l'argent Laissez un commentaire

Quand on parle d’argent, de s’enrichir, de créer, développer et maintenir sa liberté financière, le conseil suivant est extrêmement important. Trouvez ici la clé pour accélérer votre enrichissement.

La liberté financière : définition simple

La liberté financière consiste à avoir différentes sources de revenus (immobilier, activité salariale, etc,). Ainsi, vous n’avez à dépendre d’aucune source, et cela vous procure un sentiment de liberté.

Ceux qui atteignent la liberté financière sont ceux qui ont une capacité à faire tourner et circuler l’argent, le plus vite possible.

À titre d’exemple, dans le domaine de l’immobilier, la liberté financière consiste à trouver des locataires bien avant que les travaux ne soient terminés. Vous avez les devis, les artisans, vous avez signé chez le notaire… et les travaux peuvent débuter très peu de temps après les signatures.

En bref, vous faites circuler l’argent sans perte de temps. En faisant le calcul, vous vous apercevrez que vous risquez de perdre plusieurs mois de loyer en perdant du temps sur certaines étapes. Si vous attendez d’avoir les clés chez le notaire pour consulter des artisans, par exemple, vous courez à votre perte.

Faites circuler le cash, faites travailler votre argent

Un marchand de biens qui s’enrichit vend son appartement avant même de l’avoir acheté. Il ne va pas supporter les coûts en capitaux, etc. Au lieu de laisser son argent travailler, il fait travailler l’argent des autres.

De même, faites travailler votre argent. Si votre société possède une trésorerie, trouvez la meilleure manière de faire travailler cette trésorerie à votre profit. Vous pouvez l’investir dans votre société ou dans d’autres sociétés, mais en tout cas, ne le laissez pas dormir.

Le cash qui ne tourne pas est synonyme de cash qui dépérit. Ne laissez pas votre cash dépérir. Avec cette érosion de la valeur du cash, l’argent qui ne travaille pas perd sa valeur.

Quel que soit le projet, la rapidité de la mise en œuvre reste la première caractéristique différenciant un entrepreneur débutant d’un professionnel. Les entrepreneurs professionnels ont la capacité de mettre en œuvre une idée ou un projet le plus rapidement possible.

Revoyez vos projets antérieurs,  auriez-vous pu gagner du temps sur certains d’entre eux ? Auriez-vous quelque chose que vous auriez pu vendre bien avant d’avoir acheté, du cash trainant que vous pourriez placer ou faire travailler différemment… ? Revoyez tous ces éléments, parce qu’ils peuvent vous rapporter beaucoup.

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

devenir riche

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici :

IMMOBILIER : JE RÉUSSIS MON PREMIER INVESTISSEMENT LOCATIF
Et si d’ici 6 mois vous aviez un appartement rentable dans votre patrimoine ? Tout est ici : http://tr4ckit.com/R1LV2 . J’ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.

BOURSE : PORTEFEUILLE LIBERTÉ FINANCIÈRE
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent : http://tr4ckit.com/PLF J’encaisse 1 000 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.

 

MON MATOS :

APPAREIL PHOTO ► http://amzn.to/1NIBBpo

MICRO ► http://amzn.to/1rs8uT2

ENREGISTREUR ► http://amzn.to/1VRirVX

TREPIED ► http://amzn.to/1XPqnVJ

LIVRE POUR DEVENIR RICHE ► http://amzn.to/2g3oERE

 

Retrouvez-moi sur Instagram :

Suivez la page Facebook :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.