L’indépendance financière expliquée visuellement

Michael Ferrari Finances personnelles 13 Commentaires

Après la présentation visuelle de l’esprit riche, Olivier de Simpleslide a récidivé avec une nouvelle présentation qui résume plusieurs articles dont notamment celui-ci, celui-là ou encore celui sur l’Indépendance financière en 5 étapes qui parlent tous de la rat race et de… l’indépendance financière.

C’est donc encore une fois avec brio, qu’il a réalisé pour vous une illustration en 67 slides du jeu qui se trame chaque jour dans nos vies : rat race ou indépendance financière ?

Chaque jour, qu’on le fasse en toute conscience ou qu’on ignore la question, nous travaillons pour construire notre indépendance financière ou pour continuer à courir dans la rat race… Il vaut mieux savoir où vous mettez les pieds !

Etre dans la rat race, c’est comme courir sur son tapis de course en pensant un jour arriver quelque part. Bien pour être précis vous arriverez « quelque part »  : c’est la retraite ou le cimeterre. L’indépendance financière permet d’être libre. De travailler parce que l’on veux et pas parce que l’on doit.

Bien entendu rien n’est jamais tout noir ou tout blanc et il existe une multitudes de possibilités entre ces 2 extrêmes mais ce qui compte c’est de savoir où l’on est.

[email_link]

Commentaires 13

  1. Olivier

    Excellente présentation visuelle !

    Par contre je pense que les droits d’auteurs et les royalties font davantage parti des revenus passifs, parce qu’un livre ne demande pas de travail pour être entretenu une fois qu’il a été publié et écrit, idem avec une chanson ou un album. Ils peuvent donc générer des revenus pour leurs auteurs sans que ceux-ci soient obligés de travailler dessus.

    Ensuite les produits aussi peuvent être placés dans la case « revenus passifs » s’ils sont commercialisés dans le cadre d’une muse à la Tim Ferris 😉 .

  2. stephane

    bravo pour la présentation !

    Concernant les revenus passifs d’un livre, l’expérience prouve qu’il y a une grande différence entre les ventes d’un auteur qui considère que son livre est terminé et celles d’un auteur qui s’implique dans la promotion de son livre.

  3. Chris

    Bonne présentation qui m’a fait esquisser quelques sourires. C’est bien fait, c’est intéressant et c’est divertissant.

    Bien sûr, les concepts ne sont pas approfondis, mais en guise d’introduction à l’indépendance financière, c’est vraiment pas mal !

  4. Rémy

    Très bonne présentation encore une fois, merci !
    PS: le système de commentaire du blog est un peu énervante. (on doit toujours effacer le contenu des cases avant d’écrire)

    1. Post
      Author
  5. Pingback: L’art du long voyage | Devenir riche à votre manière

  6. Ash24

    Excellente présentation. J’aime bien le style avec lequel tu transmet les informations.

    Par curiosité, avec quel logiciel tu as créé cette présentation ?

  7. Post
    Author
  8. Pingback: 10 points pour retrouver la liberté | Aventure Personnelle

  9. Pingback: Rêver ou fantasmer, à vous de choisir… | Devenir riche à votre manière

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.