Une note parue aujourd’hui sur le site des Notaires de France confirme la baisse des prix dans l’immobilier en France.
Je relève ce message pour une seule raison : les chiffres en provenance des notaires sont les plus fiables que nous pouvons avoir. Ils accusent un retard sur le marché de 6 mois en raison des délais légaux et du temps que les notaires mettent pour compiler l’ensemble : ils reflètent donc l’état de l’activité à la fin 2008.
L’accentuation de la crise financière et le ralentissement économique viendront sans aucun doute alourdir un marché de l’immobilier déjà en berne.
Sur la période analysée, les notaires enregistrent une baisse des ventes de 20 % en volume.
Appartements
Pour l’ensemble de l’année 2008, l’indice INSEE NOTAIRE constate une baisse pour la France de -1,5%, pour la Province de -3.5 % et une hausse de + 0,8 pour l’Ile de France
Maisons
Pour l’ensemble de l’année 2008, l’indice INSEE NOTAIRE constate une baisse pour la France de – 4% , pour la Province de -4,4 %, et de -2,9 % pour l’Ile de France
Les prix dans le neuf n’ont diminué que très ponctuellement.
Plus que jamais, le temps joue en faveur des acheteurs.
Articles sur le sujet :
Immobilier 2008 : faut-il acheter ou louer ?
Immobilier 2009 : faut-il acheter ?
Discussion sur le forum
Retrouvez mes formations ici :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Commentaires 1
EN tout cas maintenant que nous sommes en 2012 la baisse est confirmer en tous cas dans mons secteur Alpes De Haute Provence ….Moins 20 pour cent en moyenne …C’est le moment d’acheter !…..A bon entendeur…