La prochaine fois que quelqu’un me parle de créer un blog pour gagner de l’argent, je pense que je le frappe avec un vieux bottin ! En fait, je suis fatigué que l’on me pose cette question sans cesse “Dois-je ouvrir mon blog ?“, voici ma réponse.
Je sais que le blog en tant que support fait parler de lui, c’est la mode. Internet est pratique, mais ne vous laissez pas bercer par l’illusion d’avoir trouvé le bon filon. Ce n’est pas plus facile ou rapide qu’une autre forme de business pourvu que vous sachiez vous y prendre.
Trop souvent lorsque quelqu’un me pose la question, c’est pour les bénéfices annexes que cela apporte comme le fait d’être chez soi à tenir le blog. C’est une erreur grave, une preuve de naïveté qui fait un peu de la peine comme si une fille souhaitait ouvrir un institut de beauté pour avoir des soins gratuits.
En fait, se poser cette question est comme demander “Où investir mon argent” : la meilleure réponse est “donne-le moi car visiblement tu es perdu !”.
Le blog n’est qu’un moyen et se demander s’il faut en ouvrir un n’a pas de sens. Quelle est l’idée ? Qu’avez-vous à dire ? Qu’espérez-vous apporter au monde ?
Même en tant que business secondaire en plus de votre emploi, le blog n’est pas LE support absolu. Pour ceux qui l’ignore, j’écris sur mon blog depuis 3 ans et cela prend du temps, beaucoup de temps. Je ne m’en plains évidemment pas, j’aime ce que je fais mais si je voulais gagner de l’argent j’aurais d’autre moyens plus rapide que de passer des heures à rédiger des billets. J’ai choisi ce que je fais et je suis vraiment heureux de ma condition : je voudrais simplement que tout le monde arrête de croire que c’est la seule manière d’entreprendre ou de créer quelque chose.
En fait, le spectre des formes de business n’a jamais été aussi large grâce à la diffusion dans les esprits de l’autoentrepreneur et il serait limitant voir négatif de ne voir que le blog. Les fondamentaux du monde du business restent vrais : une idée pour démarrer, un projet qui tient la route, une équipe solide et du cash.
Vous n’avez pas à avoir une idée innovante, cela ne sert à rien. Essayez déjà de bien réaliser une idée éprouvée et on en reparle. Vous devez surtout avoir un bon projet, une vision de ce que vous souhaitez accomplir. Pour y arriver, l’équipe est essentielle. Elle n’est peut être pas constituée au départ mais c’est bien elle qui déterminera la réussite du projet. Certains investissent sur une équipe indépendamment du projet car ils savent que ce sont des bons. Enfin du cash ou un plan pour démarrer en autofinancement. C’est simplement la prise en compte de la dimension financière de votre aventure : combien ça va rapporter, allez-vous / pouvez-vous vous payer, comment cela va évoluer…
Vous voulez gagner de l’argent ? Les moyens sont infinis, commencez avec quelque chose qui vous plait et travaillez. Peu importe la forme, un business c’est beaucoup de travail, peut être un bénéfice au bout du compte et beaucoup d’expériences intéressantes 😉
Retrouvez mes formations ici :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.


