Comment trouver un bon investissement

Michael Ferrari Comment créer son indépendance financière 4 Commentaires

Devenir riche oui mais comment ?

L’investissement est l’une des clés essentielles !

Mais la question suivante que nous nous sommes tous posés c’est : comment trouver un bon investissement ?

boninvestissement

Trouver un bon investissement

Au moment où j’écris cet article mon immeuble a 2 logements qui ne sont pas loués. Un est est en travaux et l’autre en attente d’un locataire. Pourtant malgré ça, les 5 autres appartements qui sont eux, loués, suffisent à payer la mensualité du prêt. C’est ce que j’appelle un “bon” investissement.

Lorsque j’ai démarré mon blog en 2007 et que mon objectif était de devenir financièrement indépendant, j’ai fixé comme objectif principal de devenir investisseur.

La raison est simple : investir est le moyen le plus accessible de devenir financièrement indépendant (et cela s’apprend).

Et comme dans la vie, il y en a pour tous les goûts. Des trucs louches, des trucs qui ne marchent pas, des trucs risqués mais qui payent un max, des trucs plus sûrs et qui paye raisonnablement…

Le truc, c’est que vous devez INVESTIR d’une manière ou d’une autre. Et je rappelle que votre résidence principale n’est pas un investissement. C’est une dépense en moins mais ça ne rapporte rien.

Un investissement a cette caractéristique : il produit du cash. Parfois il prend de la valeur.

Vous allez trouver des investissements très engageants qui demandent une implication pendant 10 ou 20 ans de votre part comme l’immobilier (bien que l’on peut vendre avant) et des investissements où vous êtes 100 % libre comme en bourse.

Mes investissements sont la meilleure garantie pour l’avenir (bien plus que tout ce que peut proposer l’état en terme de caisse de retraite mal géré ou de sécurité sociale en déficit chronique). Je sais que certains marcheront bien et que d’autres moins bien. C’est la vie. Malgré toutes mes précautions, tout ne tournera pas comme prévu et ce n’est pas grave.

Ce qui est grave c’est de ne RIEN faire.

Vous avez 2 éléments clés que vous pouvez utiliser pour INVESTIR. Le temps : plus vous commencez tôt, plus le temps est votre allié. J’ai régulièrement des personnes de 60 ans et + qui m’écrivent car elles veulent investir dans l’immobilier. Tout est plus compliqué à cet age, le financement, le risque pris sur le projet… Si vous faites ça à 30 ou 40 ans, le temps est votre allié.

Le temps, c’est aussi le temps que vous pouvez investir dans un projet, sur une idée.

Votre capacité d’endettement ou d’épargne est l’autre grand facteur. Il vous faut l’un ou l’autre… et idéalement les 2. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, il vous reste le temps.

J’aime préparé une vidéo où je partage des conseils pour trouver un bon investissement et abonnez-vous à ma chaine pour la suite !

Retrouvez mes formations ici :

Je réussis mon investissement locatif
Portefeuille liberté financiere
I M M O B I L I E R :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
B O U R S E :
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Retrouvez-moi sur Instagram et mes conseils en vidéo sur YouTube.
Instagram   Youtube

Commentaires 4

  1. Je partage complètement ton point de vue. Les investissements trop connus le sont grâce à la publicité. Les moins connus, économisent les frais de publicité et utilisent le bouche à oreille pour se faire connaître.
    Dans ta vidéo tu parles d’un placement sécurisé à 6%. Peux-tu en dire un peu plus ?

  2. J’ai une question te poser un peu hors sujet. Jai déjà investi dans l’immobilier et j’ai réussi grâce a toi et ta formation . Je voudrai savoir quel sont les autre domaine ou investir .

    1. Post
      Author

      Bonjour Alain,

      Bravo pour ton action déjà 🙂

      Les différents “investissements” sont classiquement :
      – Immobilier à nouveau!
      – Bourse
      – En soi (formation…)
      – Dans une entreprise (la tienne ou d’autres)

      Pas besoin de tous les faire d’ailleurs s’il y en a un ou deux que tu affectionnes, concentres-toi dessus !

      1. Bonjour,
        Si je peux me permettre, tu oublies amha le principal investissement : nos enfants !
        Personnellement j’ai 4 enfants. Tous futurs (ou déjà) “cadres sup”
        Bizarrement j’ai plus confiance en eux qu’en l’Etat francais.
        Cordialement,
        Jeff

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.