Vivez de ce que vous aimez

Michael Ferrari Finances personnelles 4 Commentaires

Ce samedi a lieu un superbe séminaire pour découvrir comment vivre de ce que vous aimez ! Aujourd’hui est le dernier rappel pour y assister ou le suivre à distance (audio).

Vivre de sa passion, n’est-ce pas le but ultime ?
Le meilleur moyen de ne jamais avoir l’impression de travailler ? Je le sais pour le vivre quotidiennement, faire ce que l’on aime est un défi car ce n’est jamais simple à mettre en place mais c’est aussi une source infinie de satisfaction. J’ai longtemps réfléchi au sujet car, comme vous, c’était une question quotidienne dont j’ai résumé l’approche ici.

S’il existe pas mal de littérature sur le sujet, c’est un domaine où l’action prime. La preuve ? Il existe des milliers de livres en Français sur l’entrepreneuriat, mais si vous regardez bien, nous ne sommes qu’une poignée à vivre de notre passion !
Il ne suffit pas de rêver votre vie, il convient de prendre en main l’avenir et lorsqu’il s’agit de vivre de ce que l’on aime, et il n’y pas autant de moyens que l’on l’imagine.

Si vous avez déjà essayé, alors vous savez que le chemin est semé d’embûches : le temps passe, passe, passe, et on finit peureux.
Parfois, nous avons la chance de tomber sur un mentor ou sur une idée qui ne nous lâche plus mais les solutions sont limitées et les obstacles nombreux car dans cette aventure vous êtes votre propre ennemi.

L’impératif de trouver sa passion et d’en vivre peut être désarmant, après tout que faire si l’on n’a pas de passion dont on souhaiterait vivre ?

Le premier pas est à la fois le plus logique et le plus compliqué : il est important de chercher 1) ce pour quoi vous êtes fait…2) … et ainsi de définir un objectif. Il s’agit de trouver une direction sans se mettre trop de pression.

Dans quelques jours, vous aurez la chance de découvrir un outil inédit pour rattraper le temps perdu et passer à l’action, proposés par quelqu’un qui vit de ses passions depuis près de 5 ans.

Si vous souhaitez vous lancer, voici un séminaire de 3 heures, retour d’expérience de quelqu’un qui l’a fait, qui vous fera gagner un temps fou. Le séminaire se déroule le 6 novembre à Paris.

C’est véritablement une chance qui vous est offerte !
Comme à chaque fois sur ces sujets, la différence entre celui qui « souhaite » et celui qui « veux » se manifeste sur les actions, le temps et les ressources investies : pour celui qui a un but, rien ne semble impossible.

Inscrivez-vous ici (dernières places) !

Le programme :

—————————— ———————————————————-
0- Une méthode en 4 temps pour trouver ce pour quoi vous êtes fait
1- Intérêt et mécanismes du pouvoir
2- Le piège dans lequel tombent 95% des entrepreneurs (sauf vous, désormais)
3- L’intérêt de choisir un domaine d’activité fondé sur une de vos passions
4- « Ca ne marchera jamais », et autres défauts des benchmarks
5- Achetez votre liberté
6- Comment ne pas voir sa motivation diminuer avec le temps
7- Comment gérer ses dépenses
8- Un parallèle intéressant avec la sexualité
9- Pourquoi avoir un site web ne sert à rien en soi
10- Publicité, presse, partenaires
Bonus : les stratégies dont il est prouvé qu’elles ne fonctionnent pas (et que vous allez désormais pouvoir éviter)
——————————
———————————————————-

Commentaires 4

  1. Xavier

    C’est un peu dommage de supprimer les commentaires critiques. Ca peut se voir même par d’autres lecteurs que les auteurs du commentaire et c’est dommage. Surtout qu’ici il n’était pas particulièrement virulent, comportait une erreur qu’il était facile de corriger et soulevait une question que d’autres de tes lecteurs peuvent se poser.

    Dans ce post, on a l’impression que tu reprends un communiqué, ça manque de personnalisation. Et si tu fais de la promotion pour un séminaire que tu juges de qualité pourquoi ne pas l’expliquer plus clairement. Quand on parle du travail de quelqu’un d’autre, on le met un peu en contexte et on explique pourquoi on l’apprécie. Là, c’est confus, on ne sait même pas si tu seras présent, si tu as un rapport avec ce projet ou si tu le recommandes juste à tes lecteurs.

    C’est dommage pour le lecteur que tu censures et érode la confiance des autres lecteurs qui s’en aperçoivent. Esprit-riche mérite mieux que ça 😉

  2. Post
    Author
    Michael

    Je l’ai lu et j’en prends bonne note 🙂
    Les commentaires ne sont pas le « courrier des lecteurs », vous pouvez m’écrire directement si vous avez des retours à me faire.

  3. oui-oui

    Je viens de voir que mon commentaire a ete censure . Je pourrais effectivement m’adresser directement a toi michael . Mais j’ai mis ma reflexion en commentaire de cet article intentionellement . Car je trouve qu’a part ecrire une reflexion comme la mienne, , il n’y a rien a commenter dans cet « article ».

    1. Post
      Author
      Michael

      J’avais bien compris ton intention. Je l’ai supprimé intentionnellement aussi 🙂
      S’il n’y a rien à commenter, CQFD.
      Nous devons tous composer avec de la négativité au quotidien et je voudrais préserver ce blog de ce poison.
      Merci de votre compréhension.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.