Pourquoi Gandhi et Mère Teresa ont marqué le monde et comment vous pouvez le faire aussi !

"You must be the change you want to see in the world" Mahatma Gandhi

“Vous devez incarner le changement que vous voulez voir se réaliser”.

Que faisons-nous la plupart du temps ? On se plaint des circonstances, des gens, des conditions. On se raconte que “si j’étais mieux payé, je travaillerais mieux”. On se plait à croire que “c’est dommage pour l’entreprise car je pourrais faire plus”. On trouve que l’on mérite mieux que les collègues que l’on a. On pense que le changement va arriver et qu’on le suivra le moment venu mais si vous souhaitez marquer le monde vous devez changer votre manière de le voir : il n’est que le reflet de ce que vous croyez.

Ne soyez pas un suiveur (sauf sur Twitter!), soyez votre propre leader, soyez celui qui apprend et qui suit son chemin. J’ai quelques personnes qui m’ont dis, sur le ton de l’humour, qu’avec Esprit Riche j’avais le potentiel de devenir une sorte de gourou : je ne le souhaite pas, ce que je veux c’est aider les gens à progresser étape par étape. (et puis c’est compliqué à gérer une secte!)

Comment devient-on son propre leader ? Comment certaines figures ont marqué le monde ?

Simple

La recette est simple et je vais vous la donner.

Pour marquer le monde vous devez définir votre propre philosophie de vie. C’est un processus long, parfois qui ne fini jamais. Il passe par le fait de connaitre ses véritables valeurs, faire ce que l’on aime et définir ses propres objectifs.

Sa propre philosophie de vie, c’est savoir ce que l’on veut vivre et accomplir et le FAIRE. C’est trouver l’équilibre qui nous convient véritablement par opposition à suivre ce que nous dicte la société. Oh il ne s’agit pas de s’exclure ou devenir un illuminé : il s’agit simplement de se trouver et de s’écouter.

La tâche est difficile parce que personne ne peut le faire à notre place. Si l’on se trompe, on risque de vivre à côté de sa vie et le réveil peut être douloureux mais l’aventure en vaut la peine car c’est la seule qui mérite notre énergie et notre engagement.

N’attendez pas que les choses changent pour vous : vous devez changer pour voir le changement dans votre vie et éventuellement changer le monde…

Aucune promesse concrète, juste l’appel de l’aventure mais entre la promesse implicite de la société : “travaillez 40 ans en serrant les fesses et peut-être que vous pourrez profiter de la retraite quand vous n’aurez plus d’énergie” et “prenez en main votre vie et réalisez-vous” il y a un monde vaste : trouvez votre place 🙂

image par Wonderlane

Retrouvez mes formations ici :

Je réussis mon investissement locatif
Portefeuille liberté financiere
I M M O B I L I E R :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
B O U R S E :
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Retrouvez-moi sur Télégram (Groupe privé où je partage mes idées) et mes conseils en vidéo sur YouTube.
Telegram   Youtube

Commentaires 9

  1. Post
    Author
  2. Pingback: Développement personnel : Est-il possible de vraiment changer ? | Devenir riche à votre manière

  3. Tu as raison Michael, nous savons mais n’agissons pas. Il est plus facile de se plaindre que de rechercher la solution.
    Amitiés

    Toni

  4. Concernant la secte, c’est plus difficile, mais ça permet aussi de rentrer beaucoup d’argent… Bon, il ne faut pas avoir peur de la prison et ne pas trop avoir de morale… Faut peut être chercher autre chose…

  5. @jean michel, moi je suis plutôt d’accord avec l article car quand tu regarde bien, beaucoup de personne on marqué le monde et le mieux c’est qu’il ne le souhaitez pas forcement, prenons l exemple de Henri Grouès (abée pierre), pourquoi est -il s’y connu ? car il avait sa philosophie de vie, il avait défini ses objectif, il faisait ce qu’il aimais (d’ailleur je rend hommage à son combat),et as tous donné pour se faire entendre et faire entendre ses idées ! le résultat tout les français connaissent sont nom ou du moins son surnom ! et encore une fois hommage à lui pour le combat qu’il à mené tout au long de sa vie ! (je c’est rien à voir avec l espris riche) !

    cdlt aurelien

  6. je crois qu’il ne faut jamais mettre la barre trop haute ni se faire une montagne
    il faut juste vouloir mettre çà pierre en toute simplicité
    et bien sur en demandant l’aide de Dieu
    qui ne peut venir que par notre intérieur ( ma pierre est petite
    je sais que je ne demande pas suffisamment d’aide)
    Jean-Luc

  7. Ma vie est deja bien remplie je me suis bien amusee je pensait toujours a victor hugo helas j’ai su brave pas mal de tempete le malheur m’a si souvent vainrment combattu etc

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *