Mini-retraite façon esprit riche

Michael Ferrari Esprit riche Laissez un commentaire

Récupérer est important. Ce n’est qu’en alternant des moments de récupération et des moments de dépenses que l’on peut être efficace. Ceci est applicable quelle que soit la situation : personnelle, professionnelle ou autre. Vous devez donc vous voir comme un sprinter et non comme un marathonien. Il est non seulement plus efficace mais aussi plus durable de voir les choses sous cet angle là.

Le sprinter est trés performant sur de courtes distances et a besoin de récupérer avant de pouvoir être performant à nouveau. La marathonien lui, peut courir beaucoup plus longtemps mais beaucoup moins vite. Vous avez saisi l’idée.

J’essaie au maximum de mettre en application ce que je recommande. Surprenant ? Hum, je suis humain après tout et chaque humain à ses moments d’égarements.

Je suis donc en phase de récupération à Madrid chez des amis. Nous avons même eu l’occasion de jouer à Cashflow en version plateau. Cashflow est le jeu créé par Robert T. Kyiosaki. C’est un jeu à but éducatif où le but est de sortir de la « rat race ».

La « rat race » c’est le fait de vivre de salaire en salaire et d’avoir l’impression de vivre pour payer les factures. C’est le fait de sentir obligé d’aller travailler pour pouvoir s’offrir le style de vie auquel on prétend.

Ce qui caractérise le mieux la « rat race » c’est :  » Travaillez plus pour gagner plus ».

Bref Cashfow est amusant et je vous recommande de l’essayer. Il n’est pas facile à trouver mais c’est facile sur internet et sur le site officiel. Le jeu est cher (195$) mais est unique. Disponible en Anglais et Espagnol seulement.

Je suis donc en pleine récupération aux alentours de Madrid (et jusqu’a Valence) mais ca ne veut pas dire que j’arrête d’écrire !

J’appelle ca mini-retraite plutôt que vacances pour une seule raison : je me repose mais je travaille aussi (sur mon blog et sur les sujets à venir).

En attendant vous pouvez trouver ma contribution du jour chez Habitudes Zen dans un article intitulé « Comment changer sa vie avec des rituels« :

Avez-vous bien récupéré cet été ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.