Frédéric Lordon, lumières sur la crise financière

Michael Ferrari Comment créer son indépendance financière, Comment investir en bourse, Richesse et argent

Durant mes “quartiers d’été”, je revisite les propos de personnes qui ont des choses à dire et qui plus est, quelque chose d’intéressant.

Frédéric Lordon fait parti de ces personnes et nul besoin d’être d’accord avec tout ce qu’il dit pour l’écouter. L’article qui lui a donné “une preuve sociale” de sa compétence, c’est un article publié dans le Monde en 2007 où il annonçait la crise qui se déroule sous nos yeux depuis 2008 et le début de la réaction en chaine. J’avais parlé de lui en décembre 2008.

Si vous n’êtes pas familier du personnage, son vocabulaire est intéressant et change du style “Journal télévisé” et il vous faudra passer outre. Il fait la différence entre économie réelle et économie spéculative (une partie de la finance de marché) et se positionne clairement contre les excès qui ont été commis et c’est l’une des rares personnes à faire des propositions concrètes de changement.

Voici ses recommandations sur les changements à opérer sur les marchés financiers. La plupart de ces changements n’ont pas été effectué.

“Il ne suffit pas d’émettre une idée que l’on croit bonne pour que la terre entière s’y convertisse.”

“On ne peut pas demander à un financier de voter pour la re-régulation de la finance.”

“Limiter les leviers d’endettement des banques”

Autres vidéos sur le thème :

“Ce que la valeur esthétique fait à la valeur économique”

Une manière de revisiter la création de valeur.


Partie 2 :

Partie 3 :

Retrouvez mes formations ici :

Je réussis mon investissement locatif
Portefeuille liberté financiere
I M M O B I L I E R :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
B O U R S E :
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Retrouvez-moi sur YouTube.
Youtube