Soyez ambitieux, vous serez plus heureux

Michael Ferrari Comment avoir le mindset pour réussir 8 Commentaires

Atelier objectif L’ambition est mal vue. On pense à celui qui écrase les autres. L’égoïste.

Certains ambitieux sont détestables, c’est vrai.

Mais il y a 2 facettes.

Ce que je remarque parfois chez mes clients en coaching, c’est que quelqu’un a tué l’ambition en eux. Parfois, ils n’en n’ont jamais eu.

Ils manquent d’ambition et donc d’envie. Ils n’ont pas de feu intérieur et du coup, ils trainent, sont moyennement satisfaits… mais pas assez insatisfait pour agir.

Soyez ambitieux, vraiment ambitieux !

Vous savez c’est la zone de souffrance tolérable : “ça pourrait être mieux mais c’est pas si mal”.

Et c’est comme ça qu’ils cherchent de la “motivation” mais comme on dit chez moi “on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif”. Je ne motive pas mes clients. Je sais les reconnecter à leur ambition, à leurs réussites. Je sais les remettre en action. De l’action vient la motivation.

Si vous cherchez à intensifier votre existence, l’ambition est une clé pour se sentir vivant chaque jour. L’ambition, c’est lorsque vous avez soudainement un sentiment d’urgence pour réaliser un projet. C’est quand vous sautez un repas parce que vous voulez terminer un truc et que ça n’est pas grave.

Pour être ambitieux, vous devez être heureux. Vous devez avoir atteint un niveau de satisfaction dans votre vie mais ce n’est pas suffisant. Car l’ambition c’est l’envie d’avancer. C’est l’idée que demain sera mieux, plus grand, plus fort. C’est le fait que vous pouvez grandir demain.

L’ambitieux n’est pas un acharné permanent. Il sait s’arrêter. Faire une pause. Décompresser. Ne rien faire pendant des jours, des semaines. Mais lorsque c’est le moment, lorsque le projet est à réaliser, l’ambitieux s’y donne corps et âme.

Si vous cherchez à être plus heureux, cherchez un projet ambitieux. Canalisez votre énergie vers ce projet. Vous ne regarderez plus en arrière. Vous ne regretterez pas votre confort.

Retrouvez mes formations ici :

Je réussis mon investissement locatif
Portefeuille liberté financiere
I M M O B I L I E R :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
B O U R S E :
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Retrouvez-moi sur Instagram et mes conseils en vidéo sur YouTube.
Instagram   Youtube

Commentaires 8

  1. Au début, en lisant le titre, j’ai cru que tu parlais d’être ambitieux en entreprise, je ne voyais donc pas le rapport.
    (beaucoup de personne ne cherche pas forcément à devenir calife à la place du calife)
    Au final, c’est ambitieux au sens plus large, ne se limitant pas à son travail!
    Et effectivement, être ambitieux permet d’avoir un but et donc de pouvoir avancer!

    1. Post
      Author

      Exactement, c’est pour tous au quotidien : comment je peux faire pour être un peu meilleur dans … (complétez avec une action du quotidien) ?

      Par exemple, comment je peux faire pour être un peu meilleur dans ma manière de dire bonjour ?
      Un truc aussi simple que ça va améliorer la qualité de vos relations.

  2. salut michael.Quand on a le désire accompagné du plaisirs de faire les choses alors la on est sur la bonne voie.

  3. Vous avez raison : l’ambition a trop souvent une connotation négative. Toutefois, je pense que les gens ont peur d’être trop ambitieux, car ils ne veulent pas être déçus.

  4. Bonjour!

    Selon moi, l’éducation que l’on reçoit de nos jours est, en grande partie responsable de notre manque d’ambition généralisé.

    On nous enseigne, dès un tout jeune âge, à occuper un emploi et à s’y faire. Donc, à se contenter de nos revenus d’emploi, où par le fait même, à se contenter d’enrichir notre patron.

    Mon conseil développer votre ambition. Vous atteignez votre objectif, fixez-vous en un autre immédiatement, de cette façon vous continuerez de poursuivre votre ascension vers les plus haut sommets.

    Martin
    http://www.investir-a-la-bourse.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.