SCI (Société Civile Immobilière) : L’outil ULTIME mais IR ou IS ?

Michael Ferrari Comment avoir le mindset pour réussir

SCI (Société Civile Immobilière)
 
Lorsqu’on souhaite investir dans l’immobilier, on est inévitablement tenté par l’investissement en nom propre plutôt qu’en société.
 
En effet, le statut très avantageux du LMNP pour faire de la location meublée est très bien mais il a été fortement limité (23k€ / an et moins de 50% de vos revenus sinon basculement automatique en LMP).
 
Il va probablement encore être modifié l’année prochaine pour le rendre inopérant (abaisser le plafond par exemple), tout investisseur professionnel, toute personne qui souhaite vivre de sa rente doit s’interroger et trouver une stratégie plus pérenne.
 

La SCI (Société Civile Immobilière)

 
La SCI (Société Civile Immobilière) est l’option N°1 présente car c’est à la fois un outil puissant et très souple qui permet d’éviter l’indivision (acheter à 2 un bien en nom propre).
 
L’indivision possède plusieurs inconvénients majeurs qui n’en fait pas un outil professionnel mais juste un moyen pratique de démarrer. L’un de ces inconvénients étant que si l’un des 2 décide de vendre (en cas de conflit, de séparation) l’autre est obligé de suivre.
 
Sans parler des conséquences du décès de l’exploitant pour le conjoint ou les héritiers qui vont devoir faire un très gros chèque à l’état et qui ne le savent pas encore.
 
Bref pour créer un patrimoine durable et le gérer comme bon vous semble, la SCI est l’outil indispensable avec un gros avantage : la fiscalité ne change pas tous les 3 matins.
 

Mais comment choisir entre IS (Impôt sur les sociétés) ou IR (Impôt sur le revenu) ?

 
On lit souvent sur internet des banalités, des généralités qui sont fausses et témoignent d’un manque d’expertise ou de la paresse.
 
On va vous dire que l’IR c’est pour en vivre directement et que l’IS c’est pour reporter l’impôt à la fin. Vous allez lire des tonnes d’avis pas toujours très argumentés.
 
Dans cette vidéo, nous comparons les 2 options avec des chiffres. Tout est expliqué et vous verrez que la réponse est loin d’être catégorique. C’est pour cela que nous avons fait une vidéo de plus de 45 minutes juste pour poser quelques éléments de réponse.
 
Dans la vidéo nous abordons :
– Qu’est-ce qu’une Société Civile Immobilière à l’impot sur le revenu (IR) ou à l’impot sur les sociétés (IS) ?
– Quelles sont les différences majeures entre les 2 options ?
2 cas pratiques avec des chiffres pour comparer les 2 options dans le cas où l’on souhaite en vivre et dans le cas où l’on vend le bien.
– Des repères pour savoir faire votre choix entre IS et IR
 
Malheureusement il est extrêmement difficile d’avoir un conseil pertinent sur la SCI même venant de nombreux professionnels (Notaire ou Avocat) qui ne sont pas toujours à jour ou dont la SCI n’est qu’une activité annexe épisodique.
 
Une cliente de la formation SCI Illimitée a cessé de travailler avec son notaire qui lui soutenait qu’une SCI ne pouvait pas passer de l’option IS à l’option IR ce qui est évidemment FAUX depuis 2018.
 
Vous devez être le mieux formé possible pour juger des conseils que vous recevez et éviter des erreurs coûteuses ou pire : l’inaction.
 
Ainsi vous pouvez construire un patrimoine solide et puissant pour créer une rente immobilière sur laquelle vous et votre famille pourra évidemment compter.
 
Pour en apprendre plus sur la SCI, inscrivez-vous à la conférence :
 
Au programme de la conférence en ligne :
Les dangers du LMNP dont personne ne parle
Quel montage faut-il choisir entre LMNP LMP SCI IR ou IS ?
Comment investir quand on est seul?
Quelle est la fiscalité d’une SCI ?
Comment se rémunérer à partir d’une SCI ?
 

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

devenir riche

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici : IMMOBILIER : JE RÉUSSIS MON PREMIER INVESTISSEMENT LOCATIF Et si d’ici 6 mois vous aviez un appartement rentable dans votre patrimoine ? Tout est ici : http://tr4ckit.com/R1LV2 J’ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.

 

BOURSE : PORTEFEUILLE LIBERTÉ FINANCIÈRE Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent : http://tr4ckit.com/PLF J’encaisse 1 000 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.

Retrouvez-moi sur Instagram :

Suivez la page Facebook :

Atelier gratuit vidéo : Investir dans l'immobilier Rentable

Inscrivez-vous pour recevoir un atelier de formation en vidéo gratuit pour apprendre à investir dans l'immobilier, trouver des biens rentables et savoir faire une bonne affaire !