1. Les vrais prix de l’immobilier seront disponibles
Un article du Figaro annonce la mise en ligne d’un site par les notaires de Paris. Celui-ci permet de connaitre le prix des dernières transactions dans votre voisinage. Moyennant 10 € vous aurez ainsi la possibilité d’avoir un extrait de la base de données des notaires (BIEN). Un outil utile pour être sûr d’acheter au juste prix. Attention tout de même, les notaires ne sont pas tenus de remplir cette base et l’échantillon peut être totalement non représentatif!
Immo Paris Notaires
Ces données chiffrées sur les prix de l’immobilier ancien (plus de 5 ans) en Ile-de-France sont issues de la Base BIEN (Base d’Informations Economiques Notariales), base de données constituée par les notaires de Paris-Ile-de-France à partir des actes de vente passés dans les études de notaires.
2. GM risque de déposer le bilan
Le géant américain se trouve au pied du mur…
En rouge, les dettes effectuées par carte de crédit, en bleu les revenus d’un ménage. La différence ? L’endettement massif des ménages depuis les années 80.
Avec la crise, l’endettement baisse mais il est perché à un tel niveau qu’il est difficile de le voir redescendre.
Cela ne prend pas en compte toutes les hypothèques posées sur les maisons (très courant là-bas).
4. L’industrie du tabac aurait menti
Voici une nouvelle totalement surprenante : l’industrie du tabac aurait menti sciemment sur les effets nocifs de la cigarette. Pire, elle aurait ajouté en connaissance de cause les sigles “légères” pour induire en erreur le fumeur.
Bientôt, nous découvrirons peut-être avec étonnement la mise en vente de téléphone portable “light”…
Retrouvez mes formations ici :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Commentaires 3
*UPDATE: As several readers have noted, this chart compares an aggregate national figure with a per-household figure. This is an apples-and-oranges comparison. We apologize for the illogic and thank to our readers for catching it. We’ll fix the chart on Monday.
http://www.businessinsider.com/chart-of-the-day-credit-card-debt-vs-median-household-income-2009-5
De plus, je ne comprends pas bien les échelles (échelle composite).
Author
Oui le problème c’est qu’une seule et même échelle est utilisée pour 2 choses différentes, attendons la mise à jour !
En fait, ce que je ne comprenais pas, c’était la présence de virgules dans l’échelle.
Ceci est le séparateur des milliers en anglais.
Je croyais voir 2 bases (de 0% à 800% et de 1,2% à 2%).