En train de manger un petit Pastel de nata et son café, j’ai failli m’étouffer !
Je suis tombé sur une discussion Reddit où des gens se plaignaient de l’augmentation des loyers.
Ce n’est pas qu’ils se plaignent. On est Français, c’est comme ça. Non, leur affirmation me semblait fausse.
Alors certes, les Français gagnent peu comparativement à leurs voisins (et relativement à chaque pays hein, pas en absolu). D’ailleurs, on est en train de devenir le Japon niveau revenus sauf que leurs loyers ont flambé mais c’est un autre sujet.
Comme je vis au Portugal depuis 7 ans et que j’analyse, j’accompagne des investisseurs dans de nombreux pays, j’essaie toujours de remettre en perspective les ressentis et les chiffres.
Et ça tombe bien car on a des chiffres. Ça vaut ce que ça vaut mais pour les 5 ou 6 pays dont je connais bien les chiffres, ils sont justes.
Ca n’apparait pas sur le tableau car sur 5 ou 10 ans, la France est l’un des pays dans lesquels les loyers ont le moins augmenté.
Vous avez bien lu. Ajustés de l’inflation, les loyers en France ont très peu augmenté.
Le Portugal est, à ce titre, dans une situation intenable. C’est pour cela que dans le groupe que j’accompagne dans différents pays pour choisir de l’immobilier (on visite ensemble) le Portugal n’y figure pas.
Mais le terrain de jeu est vaste. Et il existe une bonne poignée de pays avec de bonnes conditions (moins endetté, meilleure économie, moins d’impôts, bonne démographie…).
Et si vous voulez être accompagné sur le terrain pour investir à l’étranger. Notre premier déplacement est le 17/18 janvier. Contactez-moi par email contact@esprit-riche.com
Source : globalpropertyguide.com
Retrouvez mes formations ici :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.



