J’avais une idée d’article centré sur “qui a l’esprit riche ?”. Chaque article parlerait d’un personnage plus ou moins illustre et analyserait la chose pour voir ce qui correspond à l’esprit riche.
Pour commencer cette série, j’ai donc choisi le “buzz” du moment.
Avez-vous entendu parler de Mickael Vendetta ? Jusqu’à peu, je ne savais pas qui c’était mais un ami (merci anthony!) m’a fait découvrir ce phénomène.
Ce qui est sur c’est que c’est un personnage haut en couleur. Si vous avez manqué le début, il suffit d’aller voir sur son skyblog (oui je sais…) et de lire quelques articles pour se faire une bonne idée du personnage.
C’est “l’inventeur” de la “bogossitude” : pas d’alcool, pas de drogue et du sport.
Alors, la grande question du jour est : Mickael Vendetta a-t-il l’esprit riche ?
J’ai essayé de regrouper les qualificatifs qui composent l’esprit riche. C’est une première ébauche qui évoluera certainement :
– Conscience
– Ambition
– Modestie
– Vision
– Contribution
– Discipline
– Passion
Disons que Mickael Vendetta remplit plusieurs critères.
Tout d’abord, il est ambitieux. Ca se voit. Il en parle. Il s’agite. Il en fait peut être trop d’ailleurs. Il est également conscient. Il a l’air de vivre à fond son buzz mais ne se montre pas très respectueux envers le public. On le voit traiter les gens du public un peu sèchement. Il ne fait pas preuve de modestie (sait-il ce que c’est?). Bien au contraire, l’arrogance semble être l’une de ses caractéristiques. Il ne fait qu’affirmer ce qu’il veut et ce qu’il est.
La vision, c’est lui. Le produit, c’est lui. S’il croit en quelqu’un c’est en lui. Dans ses réalisations, il n’est pas très bon (voir ses petits films). Il dit le savoir et vouloir progresser mais bon. Lorsqu’il parle il fait parfois mouche mais souvent il est maladroit, il articule mal et utilise des phrases idiotes.
Quelle sera sa contribution ? Hum. Difficile à dire pour l’instant.
Il fait preuve de discipline. Il a l’air de s’entretenir (plus que de raison). S’imposer et suivre une hygiène de vie est difficile et peu de gens le font.
Un autre aspect du personnage, c’est sa capacité à faire dans le bling-bling, dans le voyant et l’extravagant. Ce n’est pas vraiment conforme à l’esprit riche.
En résumé, peu mieux faire. Mickael Vendetta me rappelle vraiment un certain Arnold Schwarzenegger. Pour moi il lui ressemble en de nombreux points mais Arnold a su s’illustrer dans une profession et c’est quand même autre chose que de faire le rigolo à la télévision. Seul l’avenir le dira et impossible de savoir ce qu’il adviendra de ce buzz tant la progression de type “people” ne répond pas à des critères d’intelligence.
Voilà donc un premier test raté pour le gros buzz du moment. Suivant !
Si vraiment vous voulez en savoir plus (et perdre votre temps !), le topic hardware.fr est complet et animé. S’il vous plait, ne parlez pas de lui autour de vous 🙂
