Etre fauché ou être pauvre

Michael Ferrari Comment créer son indépendance financière, Gérer et épargner

Day 166 of 365

Etre fauché est un état temporaire. C’est un manque certain d’argent mais c’est un état physique pas mental : vos comptes sont vides -ou presque. N’importe quel entrepreneur peut penser qu’il est fauché mais jamais qu’il est pauvre car il possède un talent, un savoir ou une énergie qui tôt ou tard refera de lui quelqu’un d’aisé.

Etre pauvre est un état d’esprit durable. Cela conditionne vos achats, votre recherche de sécurité, vos investissements (si vous en faites!) et vos choix de vie. La pauvre est dépassé par les évènements. Il est perdu au beau milieu de son propre budget. Il ne comprend pas ce qu’est l’argent.

Vous pouvez être fauché sans être pauvre mais beaucoup sont simplement pauvre.

Peu importe où vous en êtes, pensez toujours à agir comme un fauché plutôt que comme un pauvre.

Lorsqu’il y a un désir à satisfaire, le fauché dira : “Comment puis-je me l’offrir ?” alors que le pauvre pensera : “C’est trop cher !”.

Lorsqu’il y a un cadeau à faire, le fauché dira : “Comment faire un super cadeau pour un minimum d’argent ?” alors que le pauvre pensera : “Je n’ai pas d’argent pour un cadeau !”.

Lorsqu’il y a un don à faire, le fauché pensera : “Même si j’ai peu, voici toujours de quoi vous rendre un peu moins nécessiteux” alors que le pauvre pensera : “Salaud de pauvre ! Et moi, qui me donne ?”.

Lorsqu’il y a une formation à suivre, le fauché réfléchira : “Comment puis-je la rentabiliser ?” alors que le pauvre pensera : “Tous des voleurs, c’est trop cher ! Je vais chercher par moi même”.

La différence est subtile. Pourquoi choisir d’être pauvre lorsqu’on peut simplement être fauché ? Parce que le fauché n’est pas enfermé dans sa propre condition. Il ne fait pas de sa situation financière un étendard justifiant toutes ses décisions mais il reconnait que c’est un problème à résoudre sans en faire une montagne.

Retrouvez mes formations ici :

Je réussis mon investissement locatif
Portefeuille liberté financiere
I M M O B I L I E R :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
B O U R S E :
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Retrouvez-moi sur YouTube.
Youtube