Devenir riche n’est qu’une question de temps? La plupart des gens ne cherchent pas à devenir riche. En fait si vous leur parlez de votre objectif, ils ne comprennent pas.
Ils ne comprennent pas pourquoi consacrer autant de temps à son propre argent. Ils ne comprennent pas pourquoi lire autant, apprendre autant.
Ils pensent que c’est pour accumuler.
Ils se disent que leur vie “n’est pas si mal”. Et ils ont raison.
Devenir riche n’est qu’une question de temps
Vous, vous savez que c’est pour être libre. S’il fallait apprendre l’Islandais pour être libre, nous le ferions tous. S’il fallait bosser chez MacDo pendant 2 ans et MANGER chez eux pendant 2 ans, nous le ferions.
L’argent n’est que le moyen
Ca, ils le comprendront plus tard.
Ils le comprendront quand ils devront travailler jusqu’à 64 ans. Quand ils voudront vivre ailleurs et que ça n’est pas possible à cause de leur emploi. Quand ils voudront prendre 10 semaines de vacances et que ça n’est pas possible.
Devenir riche est inévitable pour nous
Je le vois tous les jours pour les membres de l’Académie Esprit Riche. Chacun va à sa vitesse, chacun à un point de départ différent.
Tous suivent une direction similaire.
C’est inévitable car nous accumulons les savoirs et les chances de NOTRE côté.
Nous étudions de multiples techniques pour investir dans l’immobilier.
Nous nous formons pour à investir en bourse.
Nous apprenons à créer un revenu avec internet.
Et nous le faisons ensemble.
Le temps est notre allié. Le temps nous apporte des opportunités. Des intérêts cumulés. Le temps efface nos erreurs.
Certains d’entre nous changeront de vie. D’autres prendront simplement le temps de vivre.
Car le temps est la richesse ultime.
Disposer de son temps est le luxe suprême
Oui c’est plus agréable au bord d’une piscine dans un hôtel 4 étoiles. Oui c’est plus amusant en conduisant sa Tesla.
Mais même sans ça.
Même sans ça tu réalises que tu es riche quand tu fais ce que tu veux de ton temps.
Quand tu as compris que trop souvent ce sont tes désirs qui te condamnent à gagner ta vie par des moyens qui ne te rendent pas heureux, tout change.
Tu réalises que tu es libre quand tu peux aller te promener avec ton fils à 16h sans demander d’autorisation à personne. Tu le réalises quand tu peux créer le style de vie que tu as toujours voulu. Quand tu peux travailler sur les sujets qui te passionnent. Quand ta vie est un jeu dont tu définis les règles.
Et le mieux c’est que moins tu travailles plus tu t’enrichis.
Devenir riche est inévitable pour nous.
Parce que nous agissons.
Retrouvez mes formations ici :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Commentaires 5
Devenir riche, ou plutôt indépendant financièrement n’est qu’une question de temps comme tu le dis Michael, et aussi une question de méthode.
Cela passe par un état d’esprit ( riche ) à adopter, puis par un apprentissage, et pour finir par un passage à l’action.
Choses que la plupart des gens ne font pas….
Salut Michael,
Excellent article qui résume bien la manière de devenir riche et malheureusement aussi la mauvaise manière de penser de la majorité des gens. Avoir du temps a été le plus grand luxe de ma vie quand j’ai atteinds l’indépendance financière.
Merci pour ton article Michael.
David Demaire
moi-riche-pourquoi-pas.com
Salut Michael, wow article très inspirant !
Effectivement, les gens ont de la peine à comprendre que l’on accumule de l’argent non pas pour s’acheter une belle voiture ou frimer mais pour avoir la possibilité de faire ce que l’on veut de notre temps !
Encore une fois, article très inspirant !
Bonjour,
Je suis au début de ma dépendance financière et ça bouscule beaucoup de choses. J’ai arrêté mon cabinet de Kiné (où je bossais entre 9h00 à 10h00/jour) pour ne pratiquer plus que ma passion qui est l’ostéopathie, ce qui m’a déjà considérablement libéré du temps. Du temps pour m’occuper de mes filles, du temps pour créer un blog, du temps pour me former, du temps pour apprendre à être libre et aller vers une dépendance financière et tout cela on ne peut pas le faire tant que l’on a la “tête dans le guidon”. Je pense qu’il faut pouvoir saisir des opportunités qui se présentent à nous et agir.
Merci pour ce bel article.
Virginie REICHARD du blog equilibrer-son-corps.com
Pingback: Le temps c'est de l'argent