C’est une question intéressante à laquelle vous allez devez répondre :
Sur le temps d’une semaine, que faites vous de votre temps ?
Bon chacun se doute bien que la plupart d’entre nous vont répondre « travailler » mais une analyse plus fine vous permettra d’avoir une vision un peu plus synthétique de la manière dont vous utilisez votre temps.
Quelles sont vos priorités ? Vos véritables priorités, pas celles que vous pensez avoir !
Par exemple, la santé : pour beaucoup de personnes, la santé est prioritaire. Si vous leur demandez qu’est-ce qui est le plus important pour vous, la réponse sera : la santé.
Pourtant lorsque vous demandez : qu’avez fait pour votre santé cette semaine/ce mois ?
La réponse ne sera pas forcement cohérente avec les paroles.
Pourtant, pour entretenir sa santé les solutions ne manquent pas : lire des livres, établir un régime alimentaire sain, aller voir un médecin, faire du sport …
Pour en revenir à l’utilisation du temps, cette petite analyse permettra d’avoir une vision objective de votre utilisation du temps.
J’ai été assez surpris de voir le résultat me concernant. Même si j’avais une certaine idée (ou une idée certaine) de la répartition de mon temps j’ai surtout vu que je n’apprenais plus beaucoup.
Je suis passé d’une période où j’apprenais 40 ou 50 heures par semaine (étudiant) à presque rien. Conséquence de ça j’ai changé certaines choses pour libérer du temps pour apprendre. Apprendre est essentiel pour progresser.
Voici le cadre à utiliser :
168 heures à répartir
Travail
Transport
Se préparer (toilette)
Manger
Dormir
Avec famille et amis
Loisir
Apprendre
Relaxer
Une solution très simple à appliquer : changer son heure de réveil.
Je me levais habituellement à 8h00 pour arriver au travail à 9h00/9h30. Pourquoi ? pourquoi faire ça ? le soir je me sens parfois fatigué de ma journée et je ne peux pas vraiment travailler, ne serais-ce qu’une heure, sur mes projets. Le simple fait de se lever une heure plus tôt à changé mon fonctionnement quotidien car j’ai désormais au moins 1 heure à consacrer à mes projets le matin.
J’admire ceux qui ne dorment que 5 heures par jour 🙂
Mais surtout je suis moins fatigué la journée mais ça c’est la cerise sur le gâteau !
J’y reviens mais la façon dont vous utilisez votre temps révèle vos priorités dans la vie : les faits parlent d’eux même.
Faites le compte. Vous êtes sur de ne pas pouvoir trouver quelques heures pour apprendre de nouvelles choses ?
Retrouvez mes formations ici :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Commentaires 3
il faut beaucoup de courage pour se lever 1h avant l’heure
en ce qui me concerne il n’en est meme pas question,
je suis trop bien dans mon lit .
Author
Oui, en effet il faut être motivé !
Définir un but et ses étapes intermédiaires pour l’atteindre permet de trouver une partie de la motivation.
Changer son heure de réveil est en effet une bonne solution pour se dégager du temps pour apprendre.
En revanche, en fonction des personnes, cette solution peut nécessiter de changer égâlement son heure de coucher, chacun ayant ses propres besoins en terme de sommeil.
Ne pas dormir suffisamment peut avoir des conséquences néfastes sur la qualité de l’apprentissage.