Comment devenir un bon trader ?

Michael Comment investir en bourse, Stratégie d'investissement 1 Commentaire seulement !

Voulez-vous lancer votre Business En Ligne ?

Pré-vente pour le séminaire immersif des 28 et 29 septembre à Paris

Pour apprendre à investir en bourse, sachez que démarrer est facile, mais c’est durer qui est difficile. Le trading n’a rien d’une activité technique. Ce n’est pas une question d’indicateurs ou de maîtrise de plateforme ou des marchés financiers. Alors comment devenir un bon trader ?  

   Directive 1 : Un bon trader est capable de gérer ses émotions

En tant qu’investisseur, gardez en tête qu’en bourse, vous serez constamment et régulièrement exposé à la prise de décisions. Lorsque vous investissez votre argent, vous allez devoir faire face à un yo-yo émotionnel. Or, toute prise de décision sera influencée par votre souplesse et votre état émotionnel.

Les biais humains cognitifs agissent directement sur votre jugement. Ce qui vous pousse à exprimer une conviction, comme quoi vous êtes en mesure d’influencer le marché. Le plus difficile pour un trader, c’est d’accepter d’avoir fait une erreur au cours de son investissement. Aussi, ayez conscience de votre arbitrage et acceptez le fait que vous pouvez vous tromper.

Un trader professionnel ne se laisse pas guider par ses émotions. Apprenez à vous connaître et appréhendez votre propre psychologie. Observez comment vous réagissez lorsqu’un titre monte ou baisse sur le marché boursier.

Directive 2 : Se  construire un modèle mental du marché

En trading, se connaître est une chose, et se construire son modèle mental du marché en est une autre. Il est en effet important pour un bon trader de se bâtir sa propre réalité du marché boursier. Evitez de vous faire une représentation ou une idée de cette réalité. Cela vous empêchera d’avoir l’illusion de disposer des données sur le marché.

Les indicateurs seront vos outils sur lesquels vous vous appuierez pour faciliter votre prise de décision. Observez la réalité et dressez votre propre raisonnement par rapport au marché. Certains se montrent optimistes, d’autres pessimistes, voire catastrophistes. L’important est de relativiser et tester votre jugement à chaud et vos anticipations à froid.

Mettez sur écrit votre logique avec la configuration que vous vous faites du marché. Quelle se réalise ou pas, observez votre réaction. Cette approche vous permet d’acquérir des réflexes vous permettant de comprendre la direction que vous devez prendre pour vos investissements.

Directive 3 : Connaître son propre style 

Découvrir son propre style de trading est la clé pour un investisseur particulier. Votre style intègre complètement votre compétence en tant que trader. Il est très facile de s’auto-persuader à partir de données non fondées, un biais humain très classique. Il s’agit là de l’aspect technique du trading, qui n’est autre que votre connaissance des indicateurs économiques et de leur signification.

Si vous êtes une personne méticuleuse, rigoureuse et précise, c’est cette personnalité qui sera votre force et votre style de trader. Les investisseurs méticuleux analysent les actions et les marchés en détail. Ils traitent de nombreuses informations pour en tirer une conclusion qui les mènera à une décision de trading. Ce style de trading les amène à se spécialiser techniquement.

Alternativement, si vous êtes plutôt à voir les choses dans leur globalité, votre style d’investissement sera influencé sur les tendances. En repérant les tendances du marché au moment où elles émergent et prennent forme, vous prendrez une autre direction que la masse. Être capable d’aller dans une direction différente de la masse vous donnera un avantage compétitif et durable.

Les personnes avec une vue d’ensemble se baseront sur un suivi de tendance. Notons en effet que le prix demeure la seule vérité du marché boursier. Vous pouvez exploiter uniquement le prix et la tendance, comme vous adapter au marché et aux tendances générales. Gardez toutefois en tête que les conditions d’un marché évoluent, et qu’en bourse tout est cyclique.

A long terme, les cycles boursiers sont des motifs classiques de récession et de compression. Un bon trader est donc en mesure de se positionner en fonction de sa personnalité et de son intuition.  

Découvrez ma formation Bourse en cliquant ici

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

devenir riche

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici :

IMMOBILIER : JE RÉUSSIS MON PREMIER INVESTISSEMENT LOCATIF Et si d’ici 6 mois vous aviez un appartement rentable dans votre patrimoine ? Tout est ici : http://tr4ckit.com/R1LV2 J’ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.

 

BOURSE : PORTEFEUILLE LIBERTÉ FINANCIÈRE Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent : http://tr4ckit.com/PLF J’encaisse 1 000 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.

 

Retrouvez-moi sur Instagram :

Suivez la page Facebook :

Commentaires 1

  1. Savoir gérer ses émotions: le problème avec ça c’est qu’on ne pourra jamais gérer ses émotions tout le temps à 100%, on reste humain. C’est d’ailleurs en partie pour ça que très peu de personnes réussissent en trading.

    Ce qui pourrait être intéressant c’est de développer un style ou une méthode d’investissement qui ne crée par d’émotions fortes, et donc ne nécessite pas de contrôle émotionnel.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.