Comment investir en bourse quand on est débutant ?

Michael Ferrari Comment investir en bourse, Stratégie d'investissement 1 Commentaire seulement !

Voulez-vous lancer votre Business En Ligne ?

Pré-vente pour le séminaire immersif des 28 et 29 septembre à Paris

Aujourd’hui, vous allez découvrir les étapes incontournables pour vous lancer en bourse. Il est important que vous compreniez que la bourse est un pilier de l’enrichissement. Il s’agit d’un des principaux moyens qui vous permettent d’atteindre la liberté financière.

Etape 1 : Définir une approche

Au-delà des fausses croyances et des idées reçues autour du marché boursier, la meilleure manière de débuter en tant qu’investisseur en bourse, c’est de définir une approche. Entre les stratégies contradictoires que vous pouvez trouver sur internet, les fausses informations et les arnaques, vous devez définir au préalable comment vous envisagez de faire travailler votre argent.

Deux options s’offrent alors à vous, à savoir :

  • une approche passive à moyen et long terme en investissant sur des indices ou des trackers, une solution préconisée pour les débutants afin de moyenner les risques ;
  • une approche active à court terme en investissant dans des titres individuels ou actions, permettant d’encaisser des dividendes rapidement.

Etape 2 : Répartir votre portefeuille

Une fois que vous avez identifié l’approche d’investissement qui correspond le mieux à votre objectif, vous devez définir un budget. Il est important de noter que sur le marché boursier des titres sont accessibles à tous les budgets. Vous pouvez démarrer avec un titre à quelques centimes, comme avec un titre de plusieurs centaines d’euros.

Une fois le budget fixé, vous devez mettre au point un portefeuille. L’objectif est de vous constituer un portefeuille boursier, entre l’allocation d’actifs et les trackers entre autres. Pour vous assurer de répartir de manière adéquate votre portefeuille, vous pouvez vous exercer sur un portefeuille virtuel. Il existe en effet des outils qui vous permettent de tester les différentes rapproches et expérimenter différentes répartitions de portefeuilles.  

Etape 3 : Choisir un courtier et entrer sur un marché

A ce stade, votre projet d’investissement en bourse commence à prendre forme. Maintenant pour accéder au marché boursier, vous allez devoir choisir un courtier. Il s’agit d’un intermédiaire incontournable pour entrer sur le marché. Ce sera à travers cette plateforme que vous passerez vos premiers ordres d’investissement.  

Il n’est plus à rappeler que l’investissement présente un risque, celui de la perte de capital. Il est donc préconisé de choisir le moment opportun pour faire votre entrée en bourse. Pour cela, vous devez prendre en compte plusieurs indicateurs du marché boursier. Ces indicateurs sont à maîtriser absolument, au même titre que le marché boursier lui-même. Cette dernière étape vous permettra de vous positionner sur un marché lorsque celui-ci est propice à votre approche d’investissement.

Pour en savoir plus, regardez mon intervention ici et apprenez à créer un revenu avec la bourse

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

devenir riche

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici :

IMMOBILIER : JE RÉUSSIS MON PREMIER INVESTISSEMENT LOCATIF
Et si d’ici 6 mois vous aviez un appartement rentable dans votre patrimoine ? Tout est ici : http://tr4ckit.com/R1LV2
J’ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.

BOURSE : PORTEFEUILLE LIBERTÉ FINANCIÈRE
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent : http://tr4ckit.com/PLF J’encaisse 1 000 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.

Retrouvez-moi sur Instagram :

Suivez la page Facebook :

Commentaires 1

  1. Pingback: Comment devenir un bon trader ? -

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.