Aujourd’hui, vous allez découvrir les étapes incontournables pour vous lancer en bourse. Il est important que vous compreniez que la bourse est un pilier de l’enrichissement. Il s’agit d’un des principaux moyens qui vous permettent d’atteindre la liberté financière. Je vous explique une à une les étapes pour investir en bourse quand on est débutant.
Étape 1 : Définir une approche
Au-delà des fausses croyances et des idées reçues autour du marché boursier, la meilleure manière de débuter en tant qu’investisseur en bourse, c’est de définir une approche. Entre les stratégies contradictoires que vous pouvez trouver sur internet, les fausses informations et les arnaques, vous devez définir au préalable comment vous envisagez de faire travailler votre argent.
Deux options s’offrent alors à vous, à savoir :
- une approche passive à moyen et long terme en investissant sur des indices ou des trackers, une solution préconisée pour les débutants afin de moyenner les risques ;
- une approche active à court terme en investissant dans des titres individuels ou actions, permettant d’encaisser des dividendes rapidement.
Étape 2 : Répartir votre portefeuille
Une fois que vous avez identifié l’approche d’investissement qui correspond le mieux à votre objectif, vous devez définir un budget. Il est important de noter que sur le marché boursier des titres sont accessibles à tous les budgets. Vous pouvez démarrer en bourse avec un titre à quelques centimes, comme avec un titre de plusieurs centaines d’euros.
Une fois le budget fixé, vous devez mettre au point un portefeuille. L’objectif est de vous constituer un portefeuille boursier, entre l’allocation d’actifs et les trackers entre autres. Pour vous assurer de répartir de manière adéquate votre portefeuille, vous pouvez vous exercer sur un portefeuille virtuel. Il existe en effet des outils qui vous permettent de tester les différentes rapproches et expérimenter différentes répartitions de portefeuilles.
Étape 3 : Choisir un courtier et entrer sur un marché
A ce stade, votre projet d’investissement en bourse commence à prendre forme. Maintenant pour accéder au marché boursier, vous allez devoir choisir un courtier. Il s’agit d’un intermédiaire incontournable pour entrer sur le marché. Ce sera à travers cette plateforme que vous passerez vos premiers ordres d’investissement.
Il n’est plus à rappeler que l’investissement présente un risque, celui de la perte de capital. Il est donc préconisé de choisir le moment opportun pour faire votre entrée en bourse. Pour cela, vous devez prendre en compte plusieurs indicateurs du marché boursier. Ces indicateurs sont à maîtriser absolument, au même titre que le marché boursier lui-même. Cette dernière étape vous permettra de vous positionner sur un marché lorsque celui-ci est propice à votre approche d’investissement.
Pour en savoir plus, regardez mon intervention ici et apprenez à créer un revenu avec la bourse
Regardez les vidéos et dites-moi ce que vous en pensez !
Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)
Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)
Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)
Retrouvez mes formations ici :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.


Commentaires 6
Pingback: Comment devenir un bon trader ? -
Pingback: Dividende et bourse : comment je gagne 1000 € par mois
Pingback: PEA pour les nuls - Gérer, épargner et placer (Plan d’épargne en actions)
Pingback: Mon Top 10 des blogs sur la Bourse - Etre Investi
Pingback: Qu'est-ce que les dividendes aristocrates ?
Pingback: Qu'est-ce qu'un dividende ? Un excellent moyen de booster ses revenus passifs via la bourse