Comment bien gérer son temps et gagner 4h / jour

Michael Ferrari Améliorer sa vie, Etre plus efficace 2 Commentaires

Voulez-vous lancer votre Business En Ligne ?

Pré-vente pour le séminaire immersif des 28 et 29 septembre à Paris

La gestion du temps  est une stratégie à part entière pour développer votre business ou votre entreprise. Savoir gérer son temps est un gage d’efficacité, donc de résultats décuplés. Alors comment bien gérer son temps et gagner 4h / jour ?

 

Comment bien gérer son temps

 

Etre plus efficace, c’est déjà connaitre les courses à ne pas gagner.

Etape 1 : bien gérer son temps c’est identifier les tâches à haute valeur (THV)

Comme le disait Steve Jobs, « un employé efficace en vaut dix ». Grâce à une bonne gestion de temps, vous allez pouvoir booster votre efficacité, tout en gagnant du temps. Il est effectivement parfaitement possible de développer sa productivité, en plus de gagner jusqu’à 4 h par jour. Aussi, dans un premier temps, vous devez d’identifier les tâches à haute valeur.

Il s’agit des trois à cinq tâches pour lesquelles vous êtes au top de vos compétences, où vous excellez. Ces tâches vous rendent unique et sont généralement des tâches créatives que vous maîtrisez particulièrement. Vous y avez développé comme une intuition. Si vous avez quelques difficultés à les identifier, commencez plutôt par éliminer tout ce qui vous ennuie.

Concentrez votre activité sur ce qui vous fait plaisir, ces tâches qui doivent représentent 80 % de votre activité. Rappelons que les tâches à haute valeur sont habituellement des tâches « solitaires ». En les identifiant, vous saurez comment augmenter vos résultats actuels. Vous pourrez ainsi facilement déterminer ce que vous pourrez faire de plus ou de nouveau pour être plus efficace.

Etape 2 : définir des blocs de temps

Après avoir identifié les tâches qui vont vous permettre de créer de la valeur, vous devez optimiser votre temps de productivité. Concrètement, pour une journée de 8 h, vous devez traiter en priorité les tâches importantes. Comme la métaphore des gros cailloux, si vous placez les petites urgences en priorité, vous n’aurez plus assez de temps pour les tâches à haute valeur.

La première chose à faire est de diviser vos 8 h en quatre blocs de deux heures. Réservez deux blocs de temps pour effectuer vos tâches à haute valeur, soit la moitié de votre journée. En consacrant vos deux premiers blocs de temps à vos tâches à haute valeur, le matin par exemple, vous y donnez un sens.

Pour optimiser votre temps de création de valeur,  gardez au moins un bloc de 2 h pour vous isoler. En d’autres termes, vous devez exclure de ce bloc les interactions, mails, appels et autres distractions possible. Vous devez en effet distinguer votre temps d’isolement de vos temps en interaction pour réellement gagner 4 h par jour.

Bien évidemment, vous allez devoir ajuster ces blocs de temps en fonction de votre activité. Vous verrez parvenez à être efficace en 2 ou 4 h, vous gagnerez près de 4h, tout en restant efficace.

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

Avez-vous d’autres astuces pour bien gérer votre temps ? Partagez-les 🙂

Si vous voulez êtes plus efficace, téléchargez mon kit d’efficacité.

devenir riche

 

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici :

IMMOBILIER : JE RÉUSSIS MON PREMIER INVESTISSEMENT LOCATIF
Et si d’ici 6 mois vous aviez un appartement rentable dans votre patrimoine ? Tout est ici : http://tr4ckit.com/R1LV2
J’ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.

 

BOURSE : PORTEFEUILLE LIBERTÉ FINANCIÈRE
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent : http://tr4ckit.com/PLF J’encaisse 1 000 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.

Retrouvez-moi sur Instagram :

Suivez la page Facebook :

Commentaires 2

  1. Hello Michael ! Merci pour tes astuces qui vont nous permettent de gagner du temps ! Ta méthode me fais penser aux 20% des actions qui nous permettent de générer 80% des résultats.
    A bientôt !

  2. Hey Michael !

    Merci pour ton article sur la gestion du temps ! J’essai moi même de me concentrer sur les tâches importantes le matin sans me laisser distraire par le téléphone 🙂
    D’ailleurs, pendant que j’y pense, je te remercie car grâce à tes bons conseils, j’ai pu réaliser mon premier investissement immobilier !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.