Voici une sélection de choses diverses et variées à voir cette semaine.
Vous connaissez l’expression “donner d’une main et reprendre de l’autre ?”. Figurez qu’HSBC avait vendu son siège en 2007 pour 1.1 milliard de livres. L’acheteur, Metrovacesa, en difficulté vient de leur revendre pour 838 millions de livres. Soit 23% de décote. Pas mal non ?
2. Avant même la crise, les villes américaines souffraient déjà du ralentissement de l’économie
Appauvrissement de la population, montée du chômage… tout cela n’est pas nouveau et le mouvement est enclenché depuis les années 2000. A quand une croissance simple et saine ?
3. Eco-Emballages dans la tourmente pour avoir placé des fonds dans les paradis fiscaux
Eco-Emballages est une entreprise qui bénéficie de l’agrément pour “mission d’intérêt général”. Son rôle est de gérer les contributions financières des entreprises en matière de recyclage pour les redistribuer aux collectivités locales qui pratiquent la collecte sélective. Figurez-vous qu’ils ont placé de l’argent -60 millions- dans des paradis fiscaux et qu’en plus ils en ont perdu une partie. C’est du propre.
4. L’Assemblée nationale met en ligne 50 ans d’archives
Un beau pas vers la dématérialisation de l’administration puisque l’annonce de la mise en ligne de 350 000 pages a été faite cette semaine. Un nouveau site internet permet de consulter ces archives. Plus besoin de se déplacer. C’est beau internet, non ?
5. Gmail intégre une to-do list
C’est fait. Le célèbre client de messagerie de Google intègre désormais un gestionnaire de To-do. Avantage par rapport à RememberTheMilk (RTM), vous l’aurez depuis n’importe quel poste. L’ayant essayé, je resterais sur RTM que je trouve plus pratique. Si vous souhaitez malgré tout l’activer, allez voir dans les options, sur l’onglet Labs.
Retrouvez mes formations ici :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.


