L’objectif fait le moine

Michael Ferrari Esprit riche

Derrière ce titre se cache une vérité :
il est bien souvent possible de définir une personne d’après l’objectif qu’elle poursuit.
Vous connaissez peut-être des gens qui n’ont aucun objectif (attention à ne pas confondre avec la loque humaine, c’est différent :)) et généralement ça se voit dans le comportement, mais on ne juge pas !
Par exemple lorsque une personne développe une passion pour un sujet (le dessin, le tunning, l’alcool) beaucoup de choses peuvent changer dans sa vie pour satisfaire son objectif (rencontrer un dessinateur connu, gagner le concours Douai Tunning 2007, développer son palais).

L’organisation de votre vie peut donc révéler à elle toute seule ce qu’est votre objectif du moment.

Bien sur rien n’est jamais définitif, la définition et la poursuite d’un objectif peut se faire à tout moment, il suffit de le décider.

Mais je suis toujours frappé du changement qu’a provoqué la définition d’un objectif dans ma vie.

Votre objectif doit être clair, défini dans le temps et atteignable.

Souvent, il est préférable de mettre une échéance courte pour s’assurer que l’on va se mobiliser pour atteindre l’objectif.

Il doit exprimer la raison pour laquelle vous voulez faire ça :

  • être son propre patron;
  • pouvoir accompagner ses enfants à l’école tous les jours;
  • pouvoir développer un centre dans un domaine particulier;
  • vivre à la nature;
  • suivre johnny halliday en tournée…

« Un jour je serai président » : mal

« Dans 2 ans j’aurai ouvert 3 centres de ré-insertion » : bien

Définir un objectif est puissant ! (sisi)
Cela vous force à être honnête avec vous-même. Il n’y a personne d’autre dans la partie. C’est à vous de voir ce que vous voulez faire et cette réflexion  est importante.
Cette définition vous permettra de poser la bonne question. Poser la bonne question c’est déjà faire une bonne partie du trajet.

Une fois cette objectif définit, parlez-en. Attirer vous les gens et les situations qui sont en rapport avec cet objectif.

Ce qu’il est primordial de prendre en compte c’est que le bonheur n’est pas dans l’objectif mais bien dans le chemin pour l’atteindre. Le chemin doit être amusant et motivant, après tout la vie est un jeu. Elle est beaucoup trop courte pour s’emmerder avec des choses inintéressantes.

Soyez très tenace avec l’objectif mais souple avec le chemin. Le chemin peut être radicalement différent de ce que vous pouvez imaginer.

Et au fait, l’habit fait bien le moine !

Et vous, quel est votre objectif ?

Retrouvez mes formations ici :

Je réussis mon investissement locatif
Portefeuille liberté financiere
I M M O B I L I E R :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
B O U R S E :
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Retrouvez-moi sur YouTube.
Youtube