USA Tour 2011

Michael Ferrari Divers 5 Commentaires

Je serais en vadrouille en Californie et au Nevada pendant un mois, attendez-vous à ce que j’en parle de temps à autre !

Mettre le plan en oeuvre

L’un des mes objectifs cette année est de prendre 2 mois de vacances. Je sais que pour beaucoup de salarié cela ne parait pas être hors du commun mais demandez à des chefs d’entreprise ou à des indépedants combien de temps ils prennent chaque année et vous comprendrez.

Cet objectif est important pour moi car il me force à voir la réalité en face : si je ne peux pas prendre autant de vacances qu’un salarié ou décider du temps que je souhaite, c’est que je gère mal mon affaire. A quoi bon être son propre patron si c’est pour obtenir un plus mauvais résultat que si j’étais salarié ? C’est un test, s’il échoue je dois changer mais heureusement cette année passe le test sans problème !

Il me permet aussi d’avoir un temps de pause et de réflexion. Je constate trop souvent qu’il est facile d’avoir la tête dans le guidon et de continuer sur des chemins qui ne mènent à rien. Travailler dans son business est bien, travailler sur son business est mieux, beaucoup mieux. Les résultats possibles entre ces 2 approches ne sont pas du même monde.

Jusqu’au départ j’ai eu un stress lancinant. Celui d’arrêter de tourner dans ma petite roue de rat : qu’allais-je faire de ma journée ? Que va-t-il se passer pendant mon abscence ? Et si je rate une opportunité ? J’ai mis plusieurs jours et plusieurs discussions pour accepter que non, nous n’avons pas besoin d’emporter 2 ordinateurs. Ces indicateurs étaient des preuves hurlantes que faire ce break est la meilleure chose.

Profiter de la vie

Je ne serais jamais un voyageur permanent qui ira de villes en villes. Si cette image peut faire rêver celui qui passe sa journée derrière un bureau, elle ne m’attire pas. Pour autant, faire un voyage est important pour changer d’air et découvrir ce monde si vaste ! C’est pour cette raison simple que je fais cela.

J’étais dernièrement à une soirée organisée par des américains et l’un d’entre eux était étonné que je ne connaisse pas mieux la France. Il avait visité la normandie et la bretagne et je ne suis jamais allé dans ces coins-là. Je lui ai simplement dit : je ferais ça plus tard, lorsque le monde m’aura lassé ou que me déplacer en avion devienne trop compliqué 🙂

Stay tuned

Commentaires 5

  1. Charles

    Tu as raison, prendre des vacances ça permet de recharger des batteries, faire le vide, et avoir de nouvelles idées!

    Et c’est clair qu’être son propre patron c’est bien, mais il faut pas devenir un tyran :D.

    Bonnes vacances 🙂

  2. Michael

    Les pauses sont importantes. Pas seulement une ou deux fois dans l’année d’ailleurs.

    Quand on est en week end, il ne faudrait pas travailler (c’est une regle que je me suis fixé). Si je n’ai pas réussi a faire tout ce que je voulais faire dans la semaine c’est que je me suis mal organisé ou que je me suis fixé de trop gros objectifs.

    Cette pause permet de s’aérer l’esprit, de trouver de nouvelles idées et de prendre du recul.

  3. Alex

    C’est super de pouvoir partir hors des vacances scolaires (juillet-août) car tu vas éviter la foule et le billet d’avion est surement plus abordable.

    Je suis salarié et donc obligé avec mon boulot de partir en août alors je pourrais prendre tout le mois mais je ne le fais pas car c’est noir de monde partout et surtout hors de prix
    Alors ne vous moquez pas de moi, je ne suis parti qu’1 semaine à Valras plage.

    Bonnes vacances à toi

  4. Michaël

    Il n’a pas que ceux qui sont salariés qui sont obligés de prendre les vacances pendant les vacances scolaires. Ceux qui ont des enfants également! C’est mon cas.
    Je cherche des bonnes idées de voyage pour que tout le monde profite. Par exemple, mes enfants sont très sociables et adorent les clubs, ce serait peut-être l’occasion de les laisser découvrir des langues et cultures différentes en club avec d’autres enfants, pendant que les adultes découvrent d’autres choses.
    Je vais y réfléchir!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.