En 2011, je prends 2 mois de vacances

Le temps, nous savons tous que c’est la ressource la plus précieuse car elle ne peut être achetée ni stockée. Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir profiter de mon temps comme jamais en prenant 2 mois de vacances cette année.

J’ai longtemps pesé le pour et le contre. Lorsqu’il s’agit du temps, il est tentant de travailler au maximum de sa capacité pour gagner un maximum d’argent mais cela n’est pas forcément équilibré. Travailler un mois de plus pourrait évidemment me permettre de faire progresser mon patrimoine plus vite et ainsi atteindre mon objectif d’indépendance financière mais celui-ci progresse à un rythme déjà satisfaisant. En travaillant à tue tête, on oublie parfois de vivre !

C’est pourquoi cette année je vais prendre 2 mois de vacances. Dans un premier temps, je vais partir pendant un mois à San Francisco (je vous en dirais plus là-dessus!). C’est une région extraordinaire où il y a énormément de choses à voir et un mois semble être une bonne durée pour en voir autant que possible. L’autre mois sera consacré à des vacances au fil de l’eau pour partir le temps d’un long week-end ou pour l’été ou encore les fêtes de fin d’année.

Lorsque j’aurais encore plus de temps à ma disposition, je le consacrerais à davantage de voyages : ce sont eux qui m’amusent, qui éveillent mon intérêt et qui permettent de mieux comprendre qui l’on est.

Retrouvez mes formations ici :

Je réussis mon investissement locatif
Portefeuille liberté financiere
I M M O B I L I E R :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
B O U R S E :
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Retrouvez-moi sur Télégram (Groupe privé où je partage mes idées) et mes conseils en vidéo sur YouTube.
Telegram   Youtube

Commentaires 15

    1. Post
      Author
  1. Hello Michael,

    Pour ma part je vais vivre 3 mois en Californie, à partir de début juin normalement. On pourra peut-être se croiser, quand pars-tu à San Francisco ?

    1. Post
      Author
  2. Profites en bien michael !

    Au final 2 mois de vacances, cela parait beaucoup mais à y bien réfléchir 8 semaines on approche des 5 semaines + RTT classiques d’un salarié “classique” 😉

    Le temps de repos idéal selon moi est de 1/3 du temps travaillé, soit sur une année 4 mois 🙂

    “Kiff” bien et n’oublies pas de partager des photos avec tes lecteurs !

    1. Post
      Author
  3. Superbe idée ! Les vacances sont un investissement !

    Prendre le temps de se reposer, penser à autre chose, c’est se permettre de rattaquer avec la tête vide, des idées fraîches ainsi qu’une énergie à tout casser : à 200% quoi !

    Bonnes vacances 🙂

  4. J’espère rôder du côté de San Francisco en septembre également, mais ça sera pris sur mes petits congés d’employé 😉

  5. Je serai surement a san francisco en juin, s’il y en a qui seront dans la ville en Juin. Olivier Roland, on se dira bonjour la bas?

  6. T’as bien raison de prendre du bon temps, après l’effort le réconfort (et avant l’effort aussi, tant qu’à faire). Tu nous raconteras San Francisco !

  7. Salut les gars!
    C’est possible, j’ai mon ancien patron qui est parti 1 an, vous avez bien entendu, 1 an faire un tour du monde… comme il sont deux patrons ça facilite l’organisation!

    Eclate toi bien! C’est une ville qui m’attire aussi, un jour!

  8. Pingback: USA Tour 2011 | Devenir riche à votre manière

  9. Pingback: Bilan 2011 | Communauté du développement personnel

  10. ça c’est une super idée!
    ça me trotte dans la tête depuis quelques années, mais étant consultant informatique indépendant, je me dis toujours que je fais mieux d’économiser.
    Je vais essayer de changer!
    Mon objectif serait de partir dans des pays dont les langues m’intéressent pendant l’été, pour étudier ces langues pendant 2 mois avec les enfants. Mes filles pourraient aller dans des centres aérés ou clubs du lieu de vacances pour progresser à grande allure, et moi par la même occasion.
    Et à la limite, comme je fais du télétravail, je pourrais même décider de rester un troisième mois là-bas en télétravail!
    Merci Michaël pour tes idées!

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *