Recevez 4 livres classiques du développement personnel et de l’argent

Michael Ferrari Esprit riche, Résumé de livre 17 Commentaires

Comment devenir riche ? Comment bien gérer ses comptes personnels ? Qu’est-ce qui motive les gens avec l’argent ?

Voilà des questions auxquelles s’évertuent de répondre les hommes depuis de nombreuses années. Je vous propose de recevoir gratuitement 4 livres fondateurs pour essayer d’y répondre.

Ce sont 4 livres classiques sur l’argent ou le développement personnel. Il y a autant de la littérature classique française que des ouvrages de personnalités extraordinaires comme Benjamin Franklin.

Vous trouvez donc des best-sellers comme :

  • Think and grow rich – Nappoleon Hill 260 pages
  • L’argent – Emile Zola 466 pages
  • The Way to Wealth – Benjamin Franklin 12 pages
  • The richest man in Babylon – George S. Clason 146 pages

Pour cela inscrivez-vous à la newsletter sans oublier le flux RSS et recevez ces 4 livres de développement personnel gratuit mais plus important encore : lisez-les !

Commentaires 17

  1. Est-ce légal ?
    Car, je ne crois pas que ces livres soient libre de droits !
    Sous quelle licence sont-ils distribués ?

  2. Post
    Author
  3. Et chose importante, les titres ne semblent pas en français, ce qui en limite l’interêt pour un grand nombre d’entre nous.

  4. Je ne trouve pas ça très grave que les livres ne soient pas en français. Ce n’est pas comme si on nous les faisait payer. Après, rien n’empêche personne d’aller acheter les traductions françaises en magasin.

  5. « Je ne trouve pas ça très grave que les livres ne soient pas en français »… ben si un peu si on les comprends pas ! Ils ont beau être gratuits, si je les comprends pas je vais pas les demander.

    1. Post
      Author
  6. C est toujours les memes rengaines sur les sites francais.

    Si on a un tant soit peu d ambition on se doit de faire l effort d apprendre l anglais, surtout quand on voit le contexte actuel de globalisation grandissante.

    J ai commence a apprendre l anglais tout seul il y a un peu plus de 4 ans car j avais achete un bouquin intitule « Comment se faire augmenter » dans lequel un des conseils donnes etait justement d apprendre l anglais.
    Parler anglais m a permis de partir en Australie monter mon propre business, et maintenant je me suis mis a l espagnol au cas ou je partirai tenter l aventure en Amerique latine.

    Ah oui, derniere chose, dans le bouquin ils disaient que parler anglais c etait « a la portee du premier imbecile venu », apres a chacun de choisir son camp 😉

    1. Post
      Author

      Merci du soutien. Il est vrai que le sujet de l’anglais n’est pas une question pour moi : si tu ne l’apprends pas, tu te coupe de 3/4 des ressources.

  7. Qu’on se comprenne bien, j’ai juste dit que c’était dommage que les bouquins soient en anglais. Que le rédacteur du site donne des livres est tout à fait louable. C’est juste que sur un site francophone, je m’attendais à des livres en français.

    Faut pas prendre la mouche les gars.

    Pour rappel, les langues les plus parlé sont le mandarin et l’hindoustani, l’anglais ne vient qu’en 3ème position, le français en 4ème. Du coup les 3/4… c’est un tout petit peu exagéré.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_locuteurs

    PS : j’apprécie le « imbécile »… mais je ne me rappelle pas à avoir été blessant.

    1. Post
      Author

      Je pense que le message d’Aurélien n’a rien de personnel, ni le mien d’ailleurs.
      Simplement, je vois quelques réactions étonnantes autour de cette diffusion avec des questions autour des droits comme si j’étais assez idiot pour diffuser des documents sous copyright ou le fait que ça ne soit pas en français. Je sais très bien que les lecteurs sont français et que seulement une partie parle anglais mais est-ce une raison pour ne pas diffuser ces documents ?
      Que proposes-tu pour aider la diffusion ?

      L’anglais est la langue de l’internet du monde occidentale, c’est un fait. Et plus qu’une question de langue, c’est surtout une question de culture qui nous sépare de l’Asie.

      En espérant avoir aidé,

  8. Gilles j ai repondu a ton commentaire mais la citation que j ai evoquee est authentique et ne te visait pas en particulier, c est valable pour tout le monde, a commencer par moi qui me suis mis a l anglais suite a la lecture de ce livre.

    Oui le mandarin et l hindou sont les langues les plus parlees mais la langue du business reste l anglais, je suis alle a plusieurs reprises en Chine, un de mes meilleurs amis a paris est marie a une chinoise, parle le chinois, et lui comme sa femme me deconseillent de me mettre au Chinois pour le business ! a mediter egalement 🙂

  9. Bé pareil, c’est pas clair, où qu’ils sont les livres ? C’est vraiment pas clair dans la formulation, ok on suppose donc qu’il faut s’inscrire à la newsletter du site, sauf que j’ai pas trop envie de m’inscrire si c’est pour me désabonner 2 minutes après (j’aime pas les newsletters, çà pollue vite ma boîte mail), et puis pourquoi lier le téléchargement de choses qui proviennent d’ailleurs (l’auteur de ce blog n’est pas l’auteur de ces livres) au fait de s’abonner à quelque chose lié à ce blog (la newsletter) … Curieux comme procédé.

    1. Post
      Author

      Je pense que tu as bien compris le principe ! Je te rassure, tu ne recevras pas un mail par jour en provenance de cette newsletter mais plutôt quelques mails occasionnels avec du contenu de qualité. Pourquoi le lier à cette inscription ? Parce que je veux les diffuser à des gens motivé, pas simplement au premier venu.

  10. MOI JE CONNAIS un ami qui a lu grow and rich le livre lui a beaucoup aidé dans sa vie c lui qui m’as conseillé de lire ,on peut trouver le livre en francais

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.