La liste des choses à ne pas faire

Michael Ferrari Développement personnel, Esprit riche 3 Commentaires

Dans la vie il faut faire des choix. Bon je ne vous apprends rien.

Pourquoi ?

Parce que quoi que vous faites, si vous voulez vous démarquez, être parmi les meilleurs, il faut se concentrer sur ce qui fait de vous le meilleur.

Autrement dit, on en reviens souvent à ça, votre temps est limité et il faut bien choisir comment l’utiliser.

Tout ce qui ne vous rapproche pas de votre but vous en éloigne forcèment un peu.

Qu’est ce qui fait de vous quelqu’un de bon dans son domaine ?

Ça peut être votre capacité de compréhension, de synthèse, vos capacités relationnelles. Quel que soit ce qui fait de vous ce que vous êtes vous devez cultivez cette différence.

Au lieu de suivre les conseils visant à vous faire travailler sur vos défauts, travaillez sur vos avantages.

Ce n’est pas la peine d’essayer de gommer vos défauts, tout le monde en a.

Par exemple, j’ai un problème d’orthographe. Ça ne se voit peut être pas (merci !) et ce n’est pas dramatique comparé à des gens de mon age qui écrivent tout en sms mais pour l’exercice de ce blog je suis obligé d’y faire attention : un blog avec des fautes, c’est comme une belle fille qui ne sait pas aligner 2 mots -> ça donne pas envie (ça marche aussi avec un garçon bien sur). Mais pour en revenir au sujet, l’orthographe, j’y ai un peu travaillé mais en très peu de temps. Ce n’est pas mon orthographe qui fait de moi quelqu’un de différent dans mon travail. Ce ne sont pas les fautes que je peux faire qui me pénaliseront (vraiment).

Au lieu de ça, je préfère passer du temps à cultiver mes atouts (si si!). Apprendre de nouvelles choses dans mon domaine et progresser pour faire la différence.

On vous reprochera certainement de ne pas être au même niveau que les autres sur certains points.

Aussi faites une liste (j’espère qu’elle est courte malgré tout !) des choses à ne pas faire. Ces choses qu’il n’est pas le plus utile de faire. Au moins vous les avez en tête désormais !

Votre but n’est pas d’être moyen en tout, non ?

Commentaires 3

  1. J’ai eu un peu le même dilemme dans mon travail. Je suis boulanger (77) et j’ai du choisir entre travailler ma technique sur la patisserie ou sur le pain. J’ai fait le choix du pain et même si ma patisserie n’est pas excellente les clients viennent pour le pain.

  2. Pingback: 4 attitudes pour révolutionner sa vie | Argent et entreprenariat

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.