Créez la vie que vous méritez : troisième !

Michael Ferrari Développement personnel, Esprit riche, Finances personnelles 9 Commentaires

Ce week-end avait lieu la troisième session de Créez la vie que vous méritez à Paris et c’était une expérience extraordinaire !

L’objectif du séminaire, c’est de changer notre point de vue sur ce qui est possible dans notre vie (dont l’argent !) en 2 jours et d’avoir les outils pour créer ce que l’on veut parce qu’au quotidien, tout semble fait pour nous indiquer que ce que l’on veut faire n’est pas possible et nous ne tentons même pas de faire un pas en avant. C’est donc 2 jours intenses mais dans la bonne humeur.

Pour cette session, nous avions un groupe de 20 personnes motivées, certains venants même d’Espagne ou du Maroc, ce qui n’enlève pas de mérite à ceux venu de partout en France (Nord, Sud-Est-, Sud-Ouest, Est…). 20 personnes toutes différentes, toutes extraordinaires à leur manière !

Des hommes, des femmes de 25 à 60 ans !

Les attentes des participants étaient :

–          L’indépendance financière

–          La création d’un business

–          Trouver ce que je veux faire

–          Choisir entre plusieurs projets

–          Passer à la vitesse supérieure

 

Ces 2 jours sont éprouvants tant pour nous animateurs que pour les participants parce que l’on ouvre tellement de perspective que nous devons faire face à toutes les possibilités mais c’est une bonne fatigue, une fatigue sans stress qui devient une euphorie.

Et c’est une occasion géniale pour moi de vous rencontrer, vous qui me lisez parfois depuis 3, 4 ou 5 ans. C’est à chaque fois un plaisir énorme quand vous me dites ce qu’Esprit Riche a fait pour vous, je suis impressionné par ce que vous en faites. Certains créent leur entreprise, d’autres investissent ou encore travaillent sur le développement personnel.

Entre les 2 jours que durent le séminaire, il y a souvent des prises de conscience. Vous savez comme l’on peut être parfois comme cette mouche qui bute sur la fenêtre parce que l’on ne sait pas comment faire autrement, l’on ne voit pas que 1 mètre plus loin la fenêtre est grande ouverte. Cette prise de conscience fait gagner des années et permet simplement d’être en paix avec soi-même, de gagner confiance dans l’avenir et ses projets.

J’avais pour objectif que ce séminaire soit du développement personnel mais du développement personnel qui booste, qui vous ouvre des portes, qui vous pousse gentiment en avant. Bien évidemment, on ne vend pas du rêve : tenter autre chose, c’est le plus sûr chemin vers l’échec. Comme l’a dit l’un des participants qui est un entrepreneur (et un fidèle lecteur semble-t-il J ), l’échec n’est qu’un retour d’information et ce retour est nécessaire pour avancer !

Sans cela, vous restez avec vos peurs, vos suppositions, vos idées, vos envies et cela fini par mourir.

Les mots qui reviennent sont : énergie, positif, bienveillance, dynamisme, efficacité, travail restant à faire… car ce séminaire n’est pas une fin mais bien un début ! Et mon souhait le plus cher, c’est qu’un jour je reçois des témoignages qui disent « je suis venu à ton séminaire il y 10 ans et cela à transformé ma vie ! ».

Le contexte autour du séminaire est à l’image de ce que l’on prône : j’ai la chance de travailler avec ma compagne et avec Philippe et Sylvie dont l’alliance du professionnalisme et de la simplicité m’inspire à chaque fois. Nous parlons de ce que nous avons vécu chacun à notre manière et notre authenticité est une force.

Comme à chaque fois, quitter le groupe et laissez chacun repartir se fait avec un pincement au cœur et je peux complétement m’identifier à cela : comme nous travaillons sur ce que l’on veut vraiment dans la vie, nous parlons souvent de sujets que chacun n’aborde jamais avec ses proches : cela crée des liens !

Comme à chaque fois, le séminaire évolue, s’améliore, progresse. Je l’avais dit lors du résumé précédent : j’applique le Kaizen (amélioration continue). Et lorsque je regarde en arrière, je vois à quel point j’ai évolué et à quel point notre message évolue avec le retour d’expérience pour être plus clair, plus efficace, plus digeste. L’un des participants nous a même dit « j’ai fait plusieurs séminaires, celui-ci est le meilleur ! ».

Dans notre amélioration du séminaire, le forum privé prend tout son sens. Comme un réseau d’ancien, ce forum permet d’avoir un réseau de personnes à solliciter ou à aider. A chaque session, il y a des personnes venant des mêmes coins de France : autant qu’ils puissent se contacter !

Rendez-vous au prochain séminaire en Mars 2013, nous avons beaucoup d’idées pour le faire passer au niveau supérieur. Pour être informé, inscrivez-vous sur le site Creezlaviequevousmeritez.com

 

Commentaires 9

  1. Oui, nous vivons dans un monde où on nous apprend très jeune à devenir parfait. A l’école tout d’abord, puis en entreprise où nos employeurs exigent souvent la perfection.

    A l’inverse, prendre sa vie en main est un peu comme un enfant qui apprend à marcher : on fait des erreurs, on tombe parfois, mais il y a moment où on arrive à faire le premier pas, puis le second…

    Merci Mickael pour ce séminaire : nous avons appris à faire des pas supplémentaires, et même si la route risque encore d’être longue, nous nous engageons sur le bon chemin !

    Encore bravo à toute l’équipe !

    1. Post
      Author
  2. Merci pour cet article.
    Je viens de prendre connaissance de ce séminaire, et je suis très intéressé pour participer au prochain.
    En tant qu’entrepreneur, on se retrouve souvent isolés. D’une part car la charge de travail peut être très importante au début, d’autre part car en tant qu’entrepreneur, il n’est pas toujours facile de se faire comprendre des non entrepreneurs.
    Ces sessions de rencontres sont ainsi vitales ! Pour échanger, obtenir des avis extérieurs, se remettre en question, et corriger sa trajectoire si nécessaire (et ça l’est souvent).
    Encore merci pour cette excellent initiative, vivement mars 2013 !
    A bientôt, Fred

    1. Post
      Author

      Mars arrive vite et effectivement c’est un des objectifs du séminaire : mettre en relation des personnes qui pensent qu’il est possible de faire différemment.

  3. Tu vois après le week-end qu’on a passé et l’exploit de Félix Baumgartner. Cinq années à ce preparer, Tout me semble atteignable et réalisable. Merci à vous tous !

    PS : Félix à fait votre formation ?

  4. Bonjour Michael,

    Très intéressant le sujet du séminaire. je vais m’inscrire en liste d’attente.
    J’habite au Maroc et je compte visiter quelques pays en Europe en 2013. ça sera l’occasion pour y assister.

    Bien amicalement

  5. Pingback: Créez la vie que vous méritez : et de 4 ! | Devenir riche à votre manière

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.