Créez la vie que vous méritez : deuxième ! Les résultats.

Michael Ferrari Développement personnel 10 Commentaires

La seconde édition de Créez la vie que vous méritez était ce week-end à Paris !

Pouvez-vous aborder des sujets importants comme ce que vous voulez faire de votre vie, pourquoi vous n’arrivez pas à vous faire payer suffisamment ou pourquoi vous ne voulez pas gérer votre argent et malgré tout passer un bon moment ? C’est possible, nous l’avons prouvé pour la seconde fois.

Créez la vie que vous méritez est un séminaire sur 2 jours pour vous aider à identifier vos croyances limitantes, trouver les ressources en vous pour les dépasser et définir un projet de vie motivant. C’est un week-end complet dédié à la prise de conscience et au discernement, 2 qualités essentielles pour lever ce qui vous bloque. J’anime ce séminaire avec Philippe Geffroy et Sylvie Ferrieu qui sont tous 2 coachs expérimentés et nous sommes aidés de ma chère et tendre Céline pour toute la logistique et l’expérience globale des participants. Bref un travail qui est très plaisant avec une superbe équipe 🙂

Les participants avaient des croyances assez larges autour de l’argent (mais pas que) :

  • avoir plus confiance en moi
  • me faire payer au juste prix mes prestations
  • comment décider de la priorité à donner à mes projets
  • je ne sais pas gérer mon argent
  • dois-je continuer dans mon activité ou faire autre chose
  • pourquoi je m’empêche de réussir
  • comment arrêter de procrastiner
  • comment gagner de l’argent en faisant ce que j’aime
  • comment réussir financièrement
  • comment bien gagner ma vie et ne pas sacrifier ma famille
  • avoir des rapports clairs et nets avec l’argent
  • comment obtenir l’indépendance financière

Nous avions un petit groupe de 13 personnes qui rend l’expérience assez intime (comme lors du premier séminaire nous terminons le week-end en ayant le sentiment d’avoir passé 2 jours avec des amis) et efficace. Le contenu du séminaire a légèrement évolué depuis la première session pour tester la réaction des personnes à différents protocoles lorsqu’il s’agit d’identifier les croyances limitantes ou encore formuler une croyance ressource puissante.Nous avons aussi intégré une véritable séquence sur la formulation d’un projet de vie. C’est une pratique que j’ai mis en place en 2008 et que je trouve simple et extraordinaire dans la clarté qu’elle peut apporter dans notre vie (j’ai découvert à cette occasion que j’étais dans le projet de vie de Philippe !). Le déroulé a encore gagné en efficacité mais reste doux et ludique. Je m’attends à ce que la session des 13 et 14 octobre soit encore meilleure !

Comme la fois précédente, il y avait une très grande variété de personnes en terme d’âge et de parcours dans le développement personnel. C’est très intéressant pour les participants eux-mêmes car cela permet de rencontrer des personnes avec lesquelles ils n’ont pas forcément l’occasion de discuter en tant normal. J’ai trouvé génial que l’on puisse ainsi réunir des personnes de 27 à plus de 60 ans pour travailler sur un sujet important comme nos croyances au sujet de l’argent de manière agréable. Une des personnes était envoyée par l’un des participants du premier séminaire ce qui est toujours un très bon signe de satisfaction. J’ai encore eu le plaisir de signer quelques livres pour les participants !

Un coup de pied au cul avec une botte en velours

Les participants ont a nouveau apprécié le subtil mélange de bienveillance et d’efficacité. Pour moi le séminaire n’atteindrait pas ses objectifs s’il était seulement intéressant ou positif : il faut aussi qu’il soit efficace et donc donne des résultats. L’ampleur de ces résultats dépend évidemment de la situation de chacun et sa capacité à accepter le changement mais le séminaire est construit pour faire avancer les participants. L’un d’entre eux m’a dit que « c’est comme un coup de pied au cul mais avec une botte en velours« . C’est l’avantage d’avoir 2 jours : nous pouvons prendre du temps pour se connaitre et faire du travail important sans être dans l’urgence. Nous pouvons alterner quelques phases de présentation des principes avec des phases de travail individuel et collectif.

Jour 1

La première journée était fluide et rythmée. Pendant cette journée nous avons couvert les 6 besoins fondamentaux que nous possédons tous, nous avons abordé le fonctionnement du cerveau et l’identification de nos croyances limitantes. Ce dernier aspect est le premier point de basculement. Les participants sont bien rentrés dans les exercices. Pendant le reste de la journée nous avons formulé une croyance ressource, une sorte de mantra que l’on peut utiliser pour se motiver et se rappeler que l’on peut avancer bien plus loin qu’on ne l’imagine. Cette phase est toujours délicate car en plus d’avoir mis le doigt sur nos limites, nous devons affronter son opposé et cela provoque parfois de fortes émotions : après cette première journée certaines personnes sont physiquement transformées tout simplement parce qu’elles sont beaucoup plus détendues et sereines. Je vois certains visages changer et c’est très impressionnant et satisfaisant à la fois. Beaucoup de participants réalisent que suivre des formations techniques sur l’argent ou lire des livres ne suffisent pas : il faut commencer à la base sur ses propres croyances pour ensuite être en mesure de bien utiliser les outils.

Jour 2

Le second jour est concentré sur la création d’un projet de vie et des groupe de mastermind. Le projet de vie permet d’établir une vision par écrit de ce que l’on souhaite faire dans sa vie. Évidemment chacun a plus ou moins cela en tête mais l’objectif est de guider les participants au travers d’une série d’exercice et de les conseiller pour formuler la première version de leur projet. Avec cet outil, ils peuvent ensuite mettre à jour ce projet lorsqu’ils le souhaitent. C’est aussi le moment d’élaborer des stratégies pour renforcer ses croyances et établir un plan financier aligné sur son projet de vie. Nous en profitons pour titiller votre « thermostat financier » et savoir avec quels montants vous êtes à l’aise. La séquence sur la partie financière va être améliorée par ailleurs pour augmenter la pertinence et la cohérence avec l’ensemble. Nous avons pris du temps pour créer ces groupes mastermind et les laisser faire quelques travaux en commun pour qu’un lien soit créé. La deuxième journée est toujours un peu plus douce pour différentes raisons. Il s’agit d’intégrer ce que nous avons mis en place la veille et de créer une base solide : n’oublions pas  non plus que nous sommes dimanche 🙂 Cette seconde journée reste néanmoins très remplie puisque comme la première, elle commence à 9h et finie à 18h.

Ce week-end, est un moment pendant lequel nous ne pouvons plus nous mentir et nous trouver des excuses tout en restant orienté vers le futur. Même en tant que conférencier, nous découvrons systématiquement de nouvelles idées au travers des échanges. Il y a ceux qui lisent des livres et ceux qui agissent ! Au final, ces 2 jours passent très vite. Nous aurions de quoi réaliser un événement sur 3 ou 4 jours encore plus puissant sans même ajouter d’autres sujets. Le lieu était très agréable, un bel hôtel 3 étoiles dans le centre de Paris avec une décoration résolument moderne mais chaleureuse. Il est très probablement que l’on renouvelle les prochaines sessions au même endroit.

Je suis confiant pour la suite de l’aventure Créez la vie que vous méritez car nous appliquons le Kaizen (démarche d’amélioration continue ) et j’ai vu les effets du séminaire progresser encore. Comme la fois précédente, c’est avec un peu de regrets que je vois le groupe partir à la fin du week-end 🙂

Nous nous concentrons sur le suivi des participants pour mesurer leurs progrès plusieurs semaines et plusieurs mois après le séminaire : notre objectif est de faire ce séminaire l’un de ces moments où notre vie fait un pas de géant !

Créez la vie que vous méritez est fermé pour le moment. Réouverture à la rentrée pour les 13 et 14 octobre (Save the date!). Pour être averti de la suite, inscrivez-vous sur : creezlaviequevousmeritez.com. Vous pouvez aussi jeter un oeil sur le forum.

 

Témoignage de Catherine :

Ce séminaire répond sur le fond et non sur le forme. Cela signifie qu’il opère sur VOS bases :

Ce n’est ni de la théorie, ni de la pratique d’investissement. Il s’agit de libérer vos consciences des croyances limitantes et de les nourrir comme il faut pour créer la prospérité dans VOS vies.

Selon moi, c’est le point de départ indispensable à toute (re-)construction d’une autonomie financière. Personnellement, j’y ai trouvé la raison de mon dernier « échec ». J’ai aimé rencontrer d’autres personnes dans la même démarche que la mienne ainsi que la complémentarité

des intervenants (Sylvie, Michael et Philippe). J’ai pu repartir avec mes notes, mais aussi les livres de Philippe et Michael. J’ai appris la visualisation (je continue quotidiennement). L’impression générale est : professionnalisme et exemplarité.

Catherine

 

Témoignage de Florian :

Pour ma part, ce séminaire a été une nouvelle confirmation que l’on peut réellement créer la vie que l’on mérite ou que l’on souhaite avoir. Voilà plusieurs mois que je me suis mis à lire des livres et des blogs sur le développement personnel, sur l’argent, sujet malheureusement tabou en France, au sein de la famille, des amis, car dès que vous commencez à parler de ce sujet, vous êtes un égoïste, un capitaliste, bref un méchant !

De nombreuses choses abordées dans ce séminaire m’ont permises de faire des liens avec les différents livres que j’ai déjà lu ou que je suis en train de lire (PS : lu dans un livre de Kiyosaki le lendemain soir du séminaire : “Pour changer la réalité extérieure d’une personne, il faut déjà commencer à changer sa réalité intérieure” => rejoint totalement l’esprit su séminaire).

Ce que j’ai vraiment apprécié durant ces deux jours, c’est cette aventure humaine avant tout, pouvoir discuter d’argent, de doutes, de peurs, de nos limites, de nos croyances, de nos réussites et de nos échecs, avec des inconnus, sans tabous, des inconnus qui très vite deviennent presque des personnes que l’on a l’impression de connaitre depuis plusieurs jours !

C’était très plaisant d’être dans cette ambiance conviviale, chaleureuse, où chacun peut s’exprimer, exprimer ses sentiments, oralement, physiquement, sans aucun jugement de la part des autres personnes.
Avec des hommes, des femmes, de tous les âges, on se sent proches, on a envie de s’entraider, et l’on a devant nous les coachs qui sont passés par toutes ces phases de questionnement, d’échecs, et qui sont aujourd’hui tout simplement heureux et ça se voit !
Le regard et le sourire de Michael qui respire de gentillesse, de sincérité, mais surtout de bienveillance ; le bonheur partagé de Sylvie et Philippe : voilà les exemples de personnes ayant réussis à créer la vie qu’il désiraient.
Pour terminer, je tiens tout simplement à remercier toutes les personnes présentes, et les organisateurs et coachs !

Florian

 

Témoignage de Philippe Proudhon auteur de Devenir rentier en 10 ans

Témoignage de Kévin

Témoignage de Gilberte

Témoignage de Dominique

Commentaires 10

  1. Cécile

    Merci pour ce compte-rendu !
    Je pense que ce genre de séminaire est très intéressant parce qu’il permet de rencontrer des gens qui sont dans la même démarche de changement et d’évolution que nous.
    J’espère qu’il y aura une session en décembre comme ça je pourrai y participer 😉
    Bonne continuation, et félicitation pour l’organisation !

  2. Business stories

    Ça avait l’air bien, ça me fait penser au séminaire de négo/com dans certaines entreprises.

    D’ailleurs Michael, n’envisages tu pas de te lancer dans la formation pro un jour ? Pas sur des sujets techniques mais plutôt sur des choses connexes au dev perso.

    1. Post
      Author
  3. devenir estheticienne

    Un aspect très important du développement personnel : rencontrer d’autres personnes dans la « vraie vie », en face à face qui ont la même envie d’avancer! bonne continuation dans ce projet constructif!

  4. Jeremy Goldyn

    Bonjour Michaël,

    Dire qu’on ne se connait pas serait mentir 😉 Comme c’est la première fois que je commente, pour les autres, je vais quand même me présenter. Je m’appelle Jérémy Goldyn, je suis blogueur Entrepreneur et auteur du blog http://www.roadtoentrepreneur.com et du projet http://www.bizztuto.com qui a pour but d’aider tous ceux qui souhaient Entreprendre.

    Se former est l’une des bases pour réussir ce qu’on souhaite Entreprendre. Je pense donc que ce genre de programme est vraiment intéressant. Le contact avec les participants et la richesse des échanges doit vraiment aider les participants à se concentrer sur ce qu’ils ont vraiment envie de faire.

    Je remarque que la majorité des personnes qui souhaitent Entreprendre ont tout pour réussir, le charisme, l’énergie, la foie, le courage mais la plupart manque juste de technique et d’expérience.

    Ce genre de séminaire peu vraiment aider.

    Pour ceux qui souhaitent Entreprendre mais qui ont peur ou qui doutent, commencez par vous former auprès de personnes qui ont réussi et vous comprendrez comment évoluer vers votre propre route.

    Merci pour le partage et à très bientôt,

    Note: je pense qu’il serait bien de pouvoir facilement trouver tous les programmes de ce genre sur une plateforme ?

    Voilà une idée à lancer ! En affiliation, ça peu rapporter !
    De rien , de rien pour la partage, c’est avec plaisir ! 🙂

    Jérémy,

  5. Vincent

    Bonjour à tous,
    Je souhaite vous livrer mes impressions une semaine après avoir participé au séminaire.
    Tout d’abord, je rejoins les autres témoignages sur le fond et la forme de ce stage et j’en garde un excellent souvenir.
    Puis de retour chez moi, plongé dans mon quotidien, je me suis mis à appliquer ce que les coachs nous avaient enseigné durant le week-end. Et j’ai remarqué une véritable évolution dans ma manière de voir les choses et d’appréhender mon avenir.
    Le changement est subtil mais il opère. Il suffit d’être attentif et vigilant avec ce qui me passe par la tête.
    C’est comme une période de sevrage (les ex-fumeurs comprendront) durant laquelle je suis en train de me débarrasser de mes anciennes croyances. Bien sûr le cerveau fait de la résistance mais c’est agréable comme situation car je sais que j’évolue positivement.
    C’est bien une nouvelle aventure qui a commencé…

    J’espère qu’il en va de même pour les autres participants.

    1. Post
      Author
    2. Philippe

      Bravo Vincent, tu illustres bien que tout ce qui se passe, se vit, se transmets ne s’use que………… si on ne s’en sert pas!!!!!

  6. Pingback: Créez la vie que vous méritez : et de 4 ! | Devenir riche à votre manière

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.