L’ICF (International Coach Federation) a organisé un bel événement autour du leadership et pour cela, ils ont convié un invité particulier : Robert Dilts.
Si son nom ne vous dit rien, il est tout simplement l’un des pères fondateurs de la PNL (programmation neuro-linguistique) avec John Grinder et Richard Bandler.
J’ai eu le double plaisir de m’y inscrire puis d’être invité à cette journée sur un thème qui me tient à coeur : le leadership.
Pendant une journée nous avons exploré le leadership du coach et aussi le leadership dans les organisations en comparant 2 situations de crise :
– le pilote qui posa l’avion sur le Hudson
– le capitaine du Costa Concordia
Nous avons tous la possibilité d’être leader de soi ou de faire preuve de moment de leadership et nous avons besoin de leader dans nos organisations et à la tête de notre pays.
Regardez cette interview (anglais) :
Retrouvez mes formations ici :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.


Commentaires 3
Coucou Michael,
Merci pour ce bel interview !
C’est génial que tu aies pu approcher le Grand Monsieur Dilts !
J’aime beaucoup sa vision des choses qu’on juge en nous-même et qui deviennent des “ombres”, nos démons.
Etant fan des mécanismes du Succès, j’ai adoré sa réponse à la question du Succès. J’ai hâte de lire le livre sur lequel il travaille : il vous a donné le titre déjà ou pas ?
A tout bientôt !
Author
Merci 😉
Il me semble qu’il a donné le nom de son prochain livre mais je ne l’ai pas retenu. Si un collègue présent s’en souviens…
Pingback: Jusque où iront-ils ? | Devenir riche à votre manière