Quel capital faut-il pour être rentier ?

Michael Ferrari Comment créer son indépendance financière Laissez un commentaire

etre rentier

Pour être rentier, on s’imagine qu’il faut avoir plusieurs millions d’euros. Découvrez combien il vous faut réellement.

Etre rentier

Le truc N°1 que j’ai compris en prenant mon indépendance financière c’est que la taille du capital n’a pas d’importance.

Ce qui compte, c’est ce que ce capital produit. Le cashflow. Le rendement net, inflation déduite.

Et il y a de très nombreuses personnes ayant un “petit” capital, c’est à dire bien moins que vous  ne l’imaginez (le prix d’une belle maison).

Le jour où j’ai compris ça, je me suis dis une chose : c’est possible pour moi !

Et évidemment le capital dont vous avez besoin dépend de 2 choses : vos besoins et le rendement. Mais même ainsi, vous vous rendez compte que vous pouvez vivre avec un capital bien placé de moins d’un million d’euros. Ce chiffre me paraissait inategniable au départ.

Comment moi, avec mon simple salaire je pouvais un jour avoir un million d’euros ?

Mais en réalité, j’ai vite vu qu’il y avait des accélérateurs: l’immobilier, la création d’entreprise, la bourse. Chacun de ces accélérateurs a ses propres caractéristiques mais ils m’ont permis d’avoir un capital bien plus vite que si j’épargnais même 70% de mon salaire. J’aurais mis 25 ans pour y arriver. Là, j’ai mis quelques années.

Regardez cette vidéo pour voir quel est le capital dont vous avez besoin pour être rentier. Etre rentier c’est plus simple qu’on ne l’imagine. Comme toujours, il s’agit de choisir une approche qui marche et non pas de rêver et de ne rien faire.

Vous comprendrez que devenir riche n’est pas une fin en soi. Que vivre selon vos propres conditions est possible. Que la vie est bien trop courte pour s’emmerder dans un boulot qui vous tue de l’intérieur.

Merci !

Vous avez aimé cette vidéo ? Partagez-là pour m’aider à passer le message et cliquez sur j’aime :)

Abonnez-vous pour rejoindre la communauté et recevoir les prochaines vidéos, c’est gratuit

Retrouvez mes formations ici :

Je réussis mon investissement locatif
Portefeuille liberté financiere
I M M O B I L I E R :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
B O U R S E :
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Retrouvez-moi sur Instagram et mes conseils en vidéo sur YouTube.
Instagram   Youtube

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.