Le personal MBA, ça vous dit quelque chose ? Josh Kaufman en est le créateur : il a sélectionné une collection de livres essentiels orientés business pour se créer une éducation du niveau d’un MBA pour un coût dérisoire. Son crédo, c’est simplement de dire qu’être éduqué et être diplômé sont 2 choses très différentes. Aujourd’hui, l’on peut avoir l’un sans l’autre.
Il est l’auteur d’un excellent livre qui résume ce qu’il a appris : The Personal MBA: A World-Class Business Education in a Single Volume
Pour les passionnés de l’apprentissage du business, jetez un oeil à My Business Education qui se réunit tous les mercredi à Paris.
Il a récemment présenté son parcours chez Google :
Quelques idées :
11 000 livres dans la catégorie business sont publiés chaque année : la plupart d’entre eux sont nuls. 80 % des idées contenues dans les livres sont identiques.
Les 5 parties essentielles d’un business :
- Création de valeur
- Marketing
- Vente
- Livraison de la valeur
- Comptabilité
Si vous démarrez quelque chose d’innovant, comment savez-vous si cela va marcher ? Simple. Testez avant de vous lancer. Investissez le minimum et améliorez le produit par la suite. Exemple du Segway, échec commercial.
Plus l’on comprends la psychologie humaine plus l’on peut travailler efficacement et harmonieusement. Plus l’on comprends le cerveau humain, plus l’on peut adapter notre environnement pour être efficace et créer une équipe efficiente (plus de 3 et moins de 12 personnes).
Un business est un système : un processus qui se répète. Tôt ou tard, il y aura un problème. Il faut rendre le système le plus résilient possible.
Retrouvez mes formations ici :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.


