Parfois il faut du temps

Michael Ferrari Comment créer son indépendance financière 8 Commentaires

En juin 2012, je réfléchissais au meilleur moyen de vous servir et j’ai eu l’idée d’une académie en ligne qui enseigne comment investir intelligemment, sortir de la rat race et devenir libre.

Cohérent avec mon blog non ?

J’avais appelé cette académie tout naturellement “Académie Esprit Riche” et j’étais allé jusqu’à définir un programme et créer une page de présentation avec un bouton de paiement.

J’aime bien travailler sur la présentation car ça donne une réalité immédiate à mes idées et il s’est passé une chose amusante !

Cette page était référencée comme “articles similaires” à la fin de mes articles et quelques visiteurs l’ont vue et ont acheté la formation. J’ai été surpris ! Non pas que ça intéresse des lecteurs, mais que des personnes soient tombées sur cette page.

Finalement, j’ai décidé que ce n’était pas le moment pour moi alors j’ai remboursé les premiers clients et je suis passé à autre chose sauf QUE…

Je sais dans mon mode de fonctionnement que j’ai besoin de mûrir mes idées.

J’ai mis 4 ans avant de créer Efficacité Zen, ma formation à la gestion du temps. Elle marche bien. J’ai reçu récemment un email d’une participante :

témoignage EZ

Ma réponse :

témoignage EZ 2

Et j’ai adoré la sienne :

gestion du temps

Et c’est pareil pour l’académie Esprit Riche mais là où l’histoire est géniale, c’est ça qui m’a poussé à écrire cet article, c’est que je viens d’ouvrir les portes officiellement et pour de bon de l’académie Esprit Riche et je veux remercier Eric F. qui fait parti du groupe inscrit.

Eric était l’une des personnes qui s’était inscrite en 2012 quand je réfléchissais à mon projet et il a rejoint l’académie ces derniers jours !

Et ça me touche énormément de voir les retours que VOUS obtenez parce que c’est mon intention : vous aider à changer vos vies de manière puissante, profonde.

Vous montrer que vous pouvez aller tranquillement là où vous pensez que ce n’est pas pour vous.

Parce que je suis là pour jouer sur le long terme. Je suis prêt à jeter (comme je l’ai déjà fait) un produit ou à annuler un projet qui ne marche pas assez bien.

Rejoindre l’académie Esprit Riche (lien valable quelques jours)

Retrouvez mes formations ici :

Je réussis mon investissement locatif
Portefeuille liberté financiere
I M M O B I L I E R :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
B O U R S E :
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Retrouvez-moi sur Instagram et mes conseils en vidéo sur YouTube.
Instagram   Youtube

Commentaires 8

  1. Salut Michael !

    Félicitations pour ton parcours inspirant. Tu es la preuve qu’il est possible de vivre de ses passions, en faisant ce que l’on aime­. Bon travail avec Efficacité Zen, même si c’était long à concocter (4 années), tu continueras d’en recevoir les dividendes longtemps.

    Continue de nous inspirer et merci pour tout ! 🙂

    1. Post
      Author
    2. Il est tout à fait possible de vivre de ses passions, même si c’est pas toujours facile, le monde veulent tellement nous influencer , nous presser à se conformer à leur mode de pensée et mode de vie. Mais le plus important c’est de se demeurer soi-même.

  2. Les inscriptions sont déjà fermées ?! C’est dommage… 🙁 en tout cas félicitations très bonne initiative!
    Au fait le livre Stop Procrastination est un e-book ? Je ne le trouve pas sur amazon.

    1. Post
      Author
  3. Bravo, c’est du beau travail ! De quoi inspirer les autres.. Merci pour tous les conseils que vous nous proposez.

  4. Bonjour,
    Votre parcours est la preuve qu’avec un peu de motivation et d’application on peut toujours atteindre ses objectifs. Un bon investissement nécessite d’abord une mûre réflexion.

  5. Bonjour , je trouve que pour bien démarrer un projet il faut bien y réfléchir d’abord, car à quoi bon commencer si on ne peut pas allez jusqu’au bout, Très bonne initiative en tout cas , vous me faites penser à mon père et à son conseil qui m’aide vraiment dans la vie de tout les jour , quand on veut on peux même si c’est quasi-impossible.Je vous souhaite un très bon continuation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.