Lire Devenez riche va-t-il me rendre riche ?

Michael Ferrari Comment créer son indépendance financière, Psychologie de l'argent 4 Commentaires

Devenez riche

Si vous lisez Devenez riche, allez-vous devenir riche ? Voici ma réponse.

Devenez riche : allez-vous le devenir ?

Lire peut-il vous rendre riche ?

C’est une véritable question ! Mon expérience est la suivante : lire m’a permis d’avoir des idées. Cela m’a ouvert l’esprit. J’ai découvert des possibilités de vie, de création de business, d’investissement. J’ai forgé ma philosophie de vie ainsi.

Mais lire est la première étape. L’action, la transposition de vos lectures dans votre vie. L’application à votre réalité c’est ça qui transformera votre vie.

Devenir riche en lisant c’est ce qu’à fait quelqu’un comme Warren Buffett par exemple. Il lit des rapports financiers pour choisir les entreprises dans lesquelles il va investir. Cela parait simple ?

C’est que dans le fond, ça l’est. Il a développé sa vision des choses, ses compétences d’investisseur avec le temps. En lisant énormément, jusqu’à 8h par jour.

Et quand il prend une décision, il s’appuie sur ses lectures.

Alors pour savoir si vous allez devenir riche, je regarde 2 choses : vos idées et vos actions.

Les gens qui ne deviennent jamais riche font ces erreurs:

  • ils n’ont pas d’idées et ne cultivent pas leurs idées en lisant
  • ils n’agissent pas ou ils font des choses qui  ne marchent pas en espérant que tout va marcher un jour
  • ils sont cyniques ou négatifs
  • ils ne pensent pas que c’est possible pour eux, ils se trouvent des excuses qu’ils sont les seuls à croire

Les personnes qui deviennent riches font tout le contraire. Il n’y a rien de compliqué. Lire vous permet d’apprendre les bonnes habitudes, de découvrir l’état d’esprit à avoir si comme moi votre environnement n’est pas favorable au départ.

Vous pouvez transformer votre vie en lisant.

Vous pouvez transformer votre futur en appliquant.

J’attends de vos nouvelles, je ne veux pas de vos excuses.

Pour en savoir plus sur Devenez Riche, cliquez ici

Atelier gratuit vidéo : Investir dans l'immobilier Rentable

Inscrivez-vous pour recevoir un atelier de formation en vidéo gratuit pour apprendre à investir dans l'immobilier, trouver des biens rentables et savoir faire une bonne affaire !

Commentaires 4

  1. 100% d’accord :

    Il y a un gouffre bien moindre entre l’ignorance et le savoir qu’entre le savoir et l’action. Chris Guillebeau

  2. Bonjour,

    Je viens de lire en entier votre livre, j’ai appris des choses surtout dans le domaine de la bourse et je vous en remercie.

    Cependant, permettez moi de dire qu’il y a des choses auxquels je ne suis pas d’accord et je trouve votre ouvrage incomplet.

    Votre livre se base généralement sur les salariés et vous donnez des conseils sur les crédits.
    Une des règles de l’enrichissement est de ne faire aucun crédit que ce soit pour notre maison, notre voiture ou autre. Un crédit consiste à faire dépenser l’argent que vous n’avez pas, à faire payer plus chère le bien et donner l’image d’avoir la richesse sans réellement la posséder. De plus, de nos jours, un emploi même en CDI n’est plus synonyme de sécurité, ce qui veut dire que votre banque saisit votre bien si votre patron vous licencie quelque soit la raison et trouver un emploi est le parcours du combattant qui ne se fait pas en un jour.
    Je vais même aller plus loin en disant que pour devenir riche, il ne faut pas compter sur l’emploi. Regardez la biographie des personnes riches, elles ne le sont pas devenues en allant gentiment au travail tous les jours.
    Et vous sortez des exemples qui sont très loin de la réalité de la majorité des Français (un ami qui gagne 50000 euros par an).

    Vous donnez des conseils sur les différentes manières d’épargner or dans la réalité, épargner ne sert à rien avec son taux d’intérêt ridicule face à l’inflation. Les comptes d’épargnes ont un plafond très limités (Le plafond du livret A est d’environ de 23000 euros). Ce n’est pas avec ça qu’on s’enrichit.

    Et pour finir, dans votre livre, ce qui m’a étonné, c’est que vous ne mentionnez pas l’investissement dans l’immobilier, ni la création d’entreprise. L’entreprise c’est ce qui a permit de bâtir les plus grosses fortunes et transformer leur dirigeant en millionnaire ou milliardaire.

    1. Post
      Author

      Bonjour,

      Merci pour votre retour. Comme tout livre, il est incomplet et possède un parti pris.
      Ce livre est destiné à ceux qui veulent prendre leurs finances en main sans créer une entreprise ou acheter de l’immobilier, c’est ce que fait la majorité des personnes.
      Elles ont un métier, une vie qui n’a pas de place pour l’investissement ou l’entrepreneuriat et veulent organiser leurs finances.

      La fonction du Livret A, c’est de l’épargne de précaution pas de devenir riche car je suis d’accord, ce n’est pas ainsi que l’on s’enrichit.
      Pour aborder d’autres stratégies, j’accompagne les personnes en coaching individuel ou au travers de mes formations.

      Les biographies sont écrites par des ultra-riches qui effectivement le deviennent en entreprenant ou en étant PDG salarié. En revanche les riches du quotidien sont vos voisins, des personnes discrètes et simples qui ont une petite entreprise ou un emploi salarié et qui gèrent sainement leur argent.

      Je serais ravi d’échanger avec vous sur ces questions si l’occasion nous est présentée !

  3. Personnellement je suis d’accord que le bouquin aurait pu être encore plus fourni (création d’entreprise, immobilier) . Cependant je ne suis pas d’accord avec Nasser lorsqu’il dit que pour devenir riche il ne faut pas faire de crédit du tout. Si vous avez un logement qui s’autofinance a 120% , votre crédit est transparent, et encore plus si la valeur du bien est supérieure au montant du crédit.

    C’est pour moi un bouquin très bien si on veux se bouger pour prendre en main ses finances personnelles. L’épargne peut justement permettre d’avoir un apport nécessaire pour démarrer une entreprise, elle ne sert donc pas à rien.

    De plus, tous les fortunés ont pour la plupart fait des crédits et perdu de l’argent avant de bâtir leur empire (excepté les héritiers).

    Ce livre de Michael m’a beaucoup aidé pour passer à l’action sur certaines choses dont j’avais conscience mais ne faisait pas fortement.

    Je le recommande donc vivement, et c’est que j’ai déjà fait à 3 reprises avec un retour positif des lecteurs. 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.