Le secret d’une vie épanouie

Michael Comment avoir le mindset pour réussir, Divers, Réussite et succès 2 Commentaires

Le secret d’une vie épanouie

Adopter un rituel matinal est une pratique « puissante », principalement pour un entrepreneur. Le livre The miracle morning du conférencier en développement personnel et motivation Hal Elrod évoque d’ailleurs la dimension de ce fameux rituel.

Une pratique pour s’offrir un supplément de vie

Le rituel matinal ne consiste pas forcément à se lever tôt. Il s’agit plutôt de tirer profit au mieux de la bonne énergie du matin. Pour l’entrepreneur américain, le déclic survient après avoir été diagnostiqué d’une forme rare de cancer. Après avoir survécu à la maladie, l’homme décide d’opérer une révolution dans sa vie, de sorte à sublimer sa vie de famille.

Entreprendre et aider les autres ne lui a pas permis de profiter de sa famille comme il l’aurait souhaité. Entrepreneur ou salarié, nous accordons en moyenne une heure de temps par jour à notre famille. Nous passons souvent ce moment privilégié avec nos proches le soir, lorsque nous sommes plus fatigués et avec de moins bonnes énergies. C’est pour cela qu’il a décidé de consacrer 30 minutes tous les matins exclusivement à son fils.

Le piège de l’entrepreneuriat

L’entrepreneuriat vous permet certes de faire quelque chose que vous aimez. Ce n’est plus du travail, vous n’êtes pas « work alcoholic », mais « play alcoholic». Concrètement, entreprendre se transforme facilement en un jeu néfaste pour les autres sphères de la vie, notamment le domaine personnel, familial… Dans la quête de l’argent, de la gloire, de la reconnaissance et des expériences sans fin, vous n’avez plus de temps pour la famille.

Pour une vie plus équilibrée, il est donc plus qu’important d’instaurer ce rendez-vous pratique au quotidien. Il est en effet crucial que vous adoptiez une habitude quotidienne pour être en accord avec qui vous voulez être. Grâce à ce rituel matinal, vous créez des conditions propices pour être plus efficace dans votre business, et profitez au maximum de votre famille au quotidien.

 

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici :

Je réussis mon investissement locatif
Portefeuille liberté financiere
I M M O B I L I E R :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
B O U R S E :
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Retrouvez-moi sur Instagram et mes conseils en vidéo sur YouTube.
Instagram   Youtube

Commentaires 2

  1. Quand on est entrepreneur, c’est vraiment un des premiers effets pervers de la liberté temporelle.

    On peut travailler sur nos projets quand on veut, et on finit par travailler dessus tout le temps !

    J’encourage tout le monde à mettre en place une routine matinale, pour vous et pour ceux que vous aimez.

    Personnellement, c’est yoga et méditation chaque matin. Après ça, je commence la journée du bon pied.

    ++

  2. Pour avoir une vie épanouie, il faut commencer par changer d’habitude, d’adopter des rituels sains pour notre santé mentale et physique.
    Revoir ses priorités et accorder plus de temps aux personnes qu’on aime et à soi-même est essentiel pour une vie heureuse.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.