Image by StregAngela® via Flickr
Sur Esprit riche vous avez compris que je suis sous une grande influence américaine. Nos amis américains sont de fervent croyant dans le fait que chacun peut changer son destin, c’est un peu le fameux “Americain dream”.
Pour changer son destin et améliorer sa vie il est souvent question de pensée : votre état d’esprit détermine votre horizon. Quelqu’un qui n’a que des pensées négatives attirera des évènements négatifs.
L’idée générale étant que ce sur quoi vous passez du temps à vous concentrer est très souvent ce vers quoi vous allez : si vous êtes focalisé sur le fait de perdre votre emploi, il est probable que ça arrive un jour et plus vite que prévu si vous aviez passé du temps à devenir meilleur à votre poste.
J’avais parlé de club comme celui de la pensée positive qui propose tout un tas de choses pour éliminer les pensées négatives de votre vie.
Pourtant les pensées négatives ont un certain pouvoir qu’il faut savoir utiliser.
Excitation
Voilà la situation : on vous demande de décrire la personne idéale. La description peut être laborieuse pour certain d’entre vous.
Si on fait l’exercice inverse, décrire la personne qui ne répond pas du tout à vos critères, il est assez probable que vous savez mieux ce qui ne vous convient pas que ce qui vous convient.
Profitez de l’énergie que peut créer le fait de réfléchir à ce que vous ne voulez pas et utilisez cette excitation pour mieux décrire ce que vous voulez !
Pourquoi sommes nous plus précis et motivé pour parler de ce que nous ne voulons pas ? C’est un encore un mystère pour moi. Ce que je sais c’est que si on ne prend pas le temps de réfléchir à ce que l’on veut, on ne sait que ce que l’on ne veut pas.
Et ce n’est pas ça qui nous fera avancer.
Retrouvez mes formations ici :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Commentaires 2
Helllo, cette précision est pas forcément utile 😉 : ‘decrire la personne qui ne repond pas du tout a vos criteres’ … en tout caq, très bon bilet ! @+
Bonjour,
Qui est l’auteur de cet article ?
Peut-il entrer en contact avec moi ?
Merci d’avance,
Pierre