Le coaching, c'est quoi ?

Le coaching c’est quoi ?

Michael Ferrari Comment avoir le mindset pour réussir 2 Commentaires

En quoi consiste exactement le coaching ?

Le coaching fait parti de ces métiers où tout le monde (et donc n’importe qui) peut se dire coach. Et par conséquent, le coaching est une activité que l’on retrouve mise à toutes les sauces et utilisées à tort et à travers.

Cela émeut de nombreux professionnels du coaching, certains voudraient que le terme coach soit attribuée comme l’est le titre de médecin, après une sélection rigoureuse. Personnellement, cela m’est bien égal. Ce qui compte, c’est ce que vit le client.

Après avoir acheté une voiture à la qualité doutable, on ne vous y reprendra plus.

Le coaching, c’est quoi exactement ?

90 % des personnes ne savent pas ce que c’est. Et c’est normal !

Entre la télé qui montre le coach qui va dicter quoi faire à son coaché, tous les formateurs qui pour être plus cool disent qu’ils vont vous coacher alors qu’ils vont faire la même chose qu’avant (vous former) et le métier originel du coaching, le sport : nous voilà bien entouré.

Et là où c’est capital pour vous, c’est que comprendre ce que vous pouvez attendre du coaching c’est voir que c’est un outil incroyablement puissant, peut-être le plus puissant pour se transformer personnellement et professionnellement.

Ainsi vous pourrez choisir d’être coaché en étant clair sur ce que vous pouvez demander. Vous gagnerez des mois. Et tous les grands CEO ont un coach. Tous les entrepreneurs à succès ont un coach ou une forme de coaching. Et le coach ne va pas dire au CEO quoi faire. Ce n’est pas un conseil spécial.

Parce que si vous attendez de votre coach des conseils, vous passez à côté du coaching.

Si vous attendez qu’il vous “motive” vous passez à côté du coaching.

Si vous attendez qu’il vous tienne responsable de vos objectifs… c’est discutable mais selon moi vous passez à côté du coaching. (Doit-on vous tenir responsable de vos objectifs de partir en vacances ? Non. Alors pourquoi demander à un coach de vous forcer la main avec des objectifs pro ?)

Bref, le coaching est un métier d’un subtilité insoupçonnable et cette modeste vidéo est ma contribution pour le rendre plus compréhensible !

Lien vers la vidéo (nouvelles vidéos publiées régulièrement)

Retrouvez mes formations ici :

Je réussis mon investissement locatif
Portefeuille liberté financiere
I M M O B I L I E R :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
B O U R S E :
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Retrouvez-moi sur Instagram et mes conseils en vidéo sur YouTube.
Instagram   Youtube

Commentaires 2

  1. Pingback: Qu'est-ce qu'un mentor ? Comment trouver le sien ? -

  2. Pingback: Mon avis sur le coaching de vie : est-ce de l’arnaque ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.