Nous vivons dans un monde surchargé d’informations. L’information est partout, elle est gratuite et en grand volume. Avant internet, l’information était déjà abondante. Les médias étaient bien organisés et il était facile de se procurer de l’information. Mais quelle information ?
Internet n’a fait qu’aggraver la chose. Les sites se multiplient, le coût d’entrée pour se positionner en tant que producteur est faible. Nous avons vu apparaitre de nombreux sites d’informations qui font désormais partis du paysage web français.
Par exemple, il y a agoravox, rue89 ou mediapart qui diffuse de l’information reconnue pour être de qualité.
Même si ces sites ne fonctionnent pas tous de la même manière, journalistes professionnels ou participation ouverte à tous, l’information est là.
En format papier, il semble que Enjeux-Les Echos et Le Monde diplomatique soient 2 revues de qualité.
Le message principal de cet article est simple : vérifiez la source, qui l’écrit, pourquoi, est-ce un avis ou un fait qui est décrit ?, l’auteur a-t-il un intérêt financier ?…
Vous devez absolument contrôler qui rentre dans votre tête, qui a accès à votre cerveau. Par exemple, je vous déconseille les journaux télévisés des chaînes généralistes. Lire la Une de google actualités est beaucoup plus fiable et rapide !
Plus que le présentateur ou la revue, c’est la personne qui écrit que vous devez connaitre. Celui qui produit l’information honnête.
Dans la crise financière ou l’explosion de la bulle immobilière, peu d’acteurs ont vraiment apporté de l’information. Bien souvent elle se trouve sur des blogs / forum d’initiés.
Ouvrez l’œil et le bon, la qualité des informations que vous digérez est essentielle pour vous améliorer au quotidien !
Retrouvez mes formations ici :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Commentaires 2
Hi Michael,
I came here redirected from the blog of your friend Javier.
I have a question for you:
what are the taxes in france
– when you get dividends
– when you make profit selling stocks
Thank you very much!!
Minerva
Author
Already answered that here : https://esprit-riche.com/tout-ce-que-vous-voulez-savoir-sur-la-crise-financiere-anglais/#comment-3045